Tout ce qui concerne internet

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#21Messageil y a 6 ans

Oui, cette tendance du "tout gratuit toute pub en un offert " devient de plus en plus pénible. J'en profite pour aviser aux annonceurs agressifs qui sévissent en temps que partenaires d'applications jeux sur des plateformes Android que je passe en mode "Avion" pendant que j'utilise leur support publicitaire Sudoku ou autres. Non seulement je ne suis pas em :censure: dé par des bandeaux flashs perturbants et repoussants à tel point que l'objet publicitaire devient un réel sentiment de rejet de plus en plus intense, ce qui est un comble pour une pub, mais je sais qu'ils ne peuvent pas faire grand chose contre ça :gsourire:
Désolé pour les développeurs qui en vivent , mais le coté "introspection forcée" n'est pas de mon goût. :twisted:.

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#22Messageil y a 6 ans

En même temps, avec Android, tu ne prends pas le risque d'éviter que les Gaston LaGAFA en savent plus de ta vie que toi même :mrgreen:

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#23Messageil y a 6 ans

Pour les bloqueurs de publicité, je me demande qu'est-ce qui est le plus simple à gérer :
1 - Des bases de données de blocage de domaines et de zones de pages web sur différents profils navigateur / utilisateur
2 - Pdnsd
3 - Un fichier hosts qui redirige chaque domaine vers 127.0.0.1 :?

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#24Messageil y a 6 ans

:bjr: Chez moi il n'est plus marqué "obsolète" mais, je me prends de la pub et impossible de mettre à jour ublock. Je vais le réinstaller de nouveau :furieux: La réinstallation m'a permis de faire la mise à jour de l'addon :pompom:

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#25Messageil y a 6 ans

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#26Messageil y a 6 ans

FF 55.0.3
Ublock Origin fonctionnel ver 1.14.4
et Self-Destructing cookies remplacé par cookies autodelete .... (même si vous m'avez expliqué je reste assez dubitatif sur l'utilité de cet addons )

Par contre c'est PassiFox qui va me manquer ... Keefox je n'arrive pas à bien le faire fonctionner sous linux on me dit tout le temps qu'il manque mono ... ?

Concernant Android et la pub solution radicale qui élimine la pub partout y compris dans les applis : Adaway (https://adaway.org/)
... mais il faut avoir repris le contrôle de son appareil cad l'avoir rooter ...

Moi j'ai été plus radical un android Opensource LineageOs et d'autre chose => viewtopic.php?f=2015&t=8778

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#27Messageil y a 6 ans

Répondre