Tout ce qui concerne internet

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#1Messageil y a 6 ans

bonjour ,

ce matin j'ai constaté la présence de pub , la ou d'habitude il n'y en a pas.
le bloqueur de pub ublock origin a été déclaré obsolète , a-t-on une version web extension en cours ?
Dernière modification par stephaneil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

Ublock marche toujours à peu près ici ainsi que dans Nightly (~ FF 57) sur un système en //...
As-tu réglé leur compte aux cookie-tiers dans l'historique ?

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#3Messageil y a 6 ans

Avec les dernières versions de Firefox, un certain nombre de modules tiers ont été notés comme obsolètes. Dans la section modules (voire panneau préférences), Firefox propose l'explication suivante : https://support.mozilla.org/fr/kb/moder ... =inproduct.
Auparavant, les modules ont souvent arrêté de fonctionner chaque fois qu’une nouvelle version de Firefox était publiée, car les développeurs devaient les mettre à jour toutes les six semaines pour garantir la compatibilité. Puisque les modules pouvaient également modifier directement le code interne de Firefox, il était possible pour les personnes malveillantes d'inclure un code dangereux dans un module d'apparence innocente.

Pour résoudre ces problèmes et, dans le cadre d'efforts plus larges pour moderniser Firefox dans son ensemble, nous sommes passés à une nouvelle plateforme pour développer des extensions pour Firefox. Au-delà de rares cas particuliers, les modules créés selon le nouveau standard, appelé WebExtensions, continueront à fonctionner à chaque nouvelle version de Firefox. Vous pourrez toujours personnaliser Firefox avec des modules comme vous le faites maintenant, sauf qu'ils ne deviendront pas obsolètes dans de nouvelles versions de Firefox.
Note : à partir de Firefox 57, qui sortira en novembre 2017, seuls les modules développés avec cette nouvelle technologie fonctionneront dans Firefox. Ceci est indiqué par l’étiquette « Compatible avec Firefox 57 et versions supérieures » sur addons.mozilla.org (AMO). Les modules développés avec l’ancienne technologie sont marqués « obsolète » dans l’onglet du gestionnaire de modules (about:addons).

Si un module n'a pas l'étiquette « Compatible avec Firefox 57 et versions supérieures » ou porte le libellé « Obsolète », le développeur pourrait être en phase de transition vers la nouvelle technologie.


La plupart des modules que j'ai installés, dont ublock origin, sont notés obsolètes chez moi. La plupart des pubs continuent cependant d'être bloquées. Je n'ai pas vu de changements à ce niveau-là en tous cas.

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#4Messageil y a 6 ans

:bjr: Chez moi les deux modules installés, sont marqués obsolètes (ublock O et Self-Destructing cookies). Cependant les deux font le job sans aucun problème.

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la majorité des extensions sont marquées obsolètes parce qu'elles seront obsolètes pour Firefox 57, prévu pour novembre 2017 si elles ne sont pas adaptées d'ici là. C'est une façon de nous avertir qu'il faudra être attentif à ce moment là.
Les développeurs de ces modules, dont Ublock, AdBlock +, sont en train de les modifier pour les adapter aux nouvelles API de Firefox 57. Il est probable que ces marques "obsolètes" vont disparaître d'ici novembre, module par module quand sa version FF57 aura été validée.

Pour l'instant (Firefox 55), les modules sont toujours actifs.

Denis

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#6Messageil y a 6 ans

'LLo,
Denis-pom a écrit :
Pour l'instant (Firefox 55), les modules sont toujours actifs.

Denis


& dans Nightly (~Firefox 57) aussi au moins pour ublock, one more time ! :clindoeil:
Il y a aussi un nouveau speed dial -> https://s19.postimg.org/cqhgcmif7/shot-panda.png

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#7Messageil y a 6 ans

fassil a écrit :...
& dans Nightly (~Firefox 57) aussi au moins pour ublock, one more time ! :clindoeil:
Il y a aussi un nouveau speed dial -> https://s19.postimg.org/cqhgcmif7/shot-panda.png

https://support.mozilla.org/fr/kb/modernisation-technologie-modules-firefox?as=u&utm_source=inproduct :
Si vous êtes utilisateur ou utilisatrice de Firefox Nightly, notez que Firefox 57 a rejoint le canal Nightly le 2 août 2017. Les modules obsolètes seront désactivés, mais seront de nouveau activés si le développeur publie une mise à jour compatible.

Dans http://arewewebextensionsyet.com/#addons, vous trouverez le statut des extensions pour la 57. Ublock a 2 bugs bloquants, Adblock en a 14.
Mais pour l'utilisateur "normal" qui n'utilise pas Nightly, les extensions fonctionnent toujours.

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#8Messageil y a 6 ans

& pourtant :clindoeil: :

Image

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#9Messageil y a 6 ans

fassil a écrit :& pourtant :clindoeil: :

Ce n'est pas incohérent : Nightly est fait pour les devs et testeurs (et utilisateurs courageux :clindoeil: ) et il faut bien que les devs des extensions puissent tester leur nouvelle version pour FF57. Mais pour l'instant Ublock et d'autres ne sont pas encore totalement validées pour 57 et donc marquées obsolètes dans 55.

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#10Messageil y a 6 ans

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#11Messageil y a 6 ans

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#12Messageil y a 6 ans

bonjour,

il ne faut pas s’inquiéter outre mesure, ce nouveau format à été annoncé/documenté depuis FF 51 aux développeurs et c'est simplement une standardisation des extensions web. Le format adopté est celui de google, FF et microsoft edge s'alignent.
Si les extensions existent pour chromium alors il n'y a pas de raison de ne pas les retrouver sous FF 57.

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#13Messageil y a 6 ans

c'est autre chose , je perds a chaque redémarrage de mozilla / firefox
le plugin il ne s'active plus , et je dois à chaque le ré-installer

j'ai du faire un repair du profil , il y a eu un souci

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#14Messageil y a 6 ans

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#15Messageil y a 6 ans

stephane a écrit :et bien en retenant la version proposé par Mozilla firefox , elle ne présentait plus icône bouclier et les préférences
en ajoutant : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... /versions/
cette fois cela marche


Merci pour ce lien car depuis ce matin, j'étais noyé sous les pubs... :maître:

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#16Messageil y a 6 ans

stephane a écrit :et bien en retenant la version proposé par Mozilla firefox , elle ne présentait plus icône bouclier et les préférences
en ajoutant : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... /versions/
cette fois cela marche

J'ai eu le même souci, réinitialisation de Firefox et réinstallation de ublock et tout est bon (Je sauvegarde toujours ma config ublock). Je suis sur Firefox stable.

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#17Messageil y a 6 ans

Merci pour cookie autodelete !

Je suis aussi le sujet sur l'Almanet est suis perplexe pour betterprivacy et roomy bookmarks bar..

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#18Messageil y a 6 ans

:salut: Le cookie "auto-delete" n'est, amha, qu'une pâle copie de Self-Destructing cookies. Je n'ai pas remplacé ce dernier pour ce qui me concerne. Je me contente désormais de gérer les cookies avec l'outil maison de Firefox, c'est un peu plus long, certes.

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#19Messageil y a 6 ans

Erwan a écrit :
stephane a écrit :et bien en retenant la version proposé par Mozilla firefox , elle ne présentait plus icône bouclier et les préférences
en ajoutant : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... /versions/
cette fois cela marche

J'ai eu le même souci, réinitialisation de Firefox et réinstallation de ublock et tout est bon (Je sauvegarde toujours ma config ublock). Je suis sur Firefox stable.


Moi, j'ai juste installé l'add on directement sans désinstaller le précédent: il y a quand même quelques pubs (sous forme de tweets) qui apparaissent dans twitter... :saispas:
Préférable de désinstaller/réinstaller? :confus:

firefox 55 et arret des bloqueurs de pub

#20Messageil y a 6 ans

C'est là qu'on se rend compte, sans bloqueur de pubs, à quoi ressemble le net. Un petit bout de texte ou une image perdu dans des océans de pubs et de vidéos (des pubs aussi). Je fais un remplacement dans une agence postale en ce moment où il est hors de question d'installer quoi que ce soit (c'est sous windows, et le seul navigateur autorisé c'est Internet Explorer). Comme je m'emmerde comme un rat mort, je surfe, enfin j'essaie : c'est juste un cauchemar. J'avais complètement zappé ce déferlement publicitaire. À l'époque où j'ai quitté windaube pour linux (à la toute fin des années 90) y'avait quasiment pas de pub. Là on prend conscience que les messages publicitaires doivent occuper une partie considérable de la bande passante sur un site d'information lambda. je sais pas comment les "gens" supportent ça. Sans bloqueur de pubs, j'aurais débranché ma connexion depuis longtemps (le bloqueur de pub cache la réalité cela dit, c'est pas bien glorieux non plus, mais quand on voit le résultat sans bloqueur, l'argument : "ha mais sans pub vous n'auriez pas nos merveilleux sites web, etc," ne résisterait pas de toutes façons à mon dégoût)
Répondre