Tout ce qui concerne internet
Répondre

choisir d ou vient internet entre deux sources reseau

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour.

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, sinon merci a un modo de deplacer ce sujet.

voila ma question : j utilise en ce moment mon tel 4G pour surfer parce que 25Mb/s c est mieux que 6 en adsl. :p

mais j ai des peripheriques sur mon reseau que je ne peux pas atteindre puisque je suis deconnecté de mon reseau local.

si je branche le cable reseau, l adsl reprend la connexion internet et je surfe a 6 au lieu de 25 :( .

donc y a t il un moyen (simple si possible) de surfer a 25 et de pouvoir quand meme acceder au reseau local en ethernet.

voila voila. vous avez 4 heures :gsourire::gsourire::gsourire::gsourire:

Merci d avance :salut:
Dernière modification par tower41000il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

choisir d ou vient internet entre deux sources reseau

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour
Je ne sais pas si on peut "sourcer" la box vers le smartphone. Le contraire, oui, c'est une bête connexion wifi, mais là, je ne sais pas.
Par contre, le point d'accès wifi de ton téléphone permet plusieurs connexions possibles , je pense au moins 5, et tu devrais donc pouvoir configurer un réseau <Smartphone> regroupant ton imprimante et 4 autres pc, tablettes, téléphone...

choisir d ou vient internet entre deux sources reseau

#3Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit :Bonjour
Je ne sais pas si on peut "sourcer" la box vers le smartphone. Le contraire, oui, c'est une bête connexion wifi, mais là, je ne sais pas.
Par contre, le point d'accès wifi de ton téléphone permet plusieurs connexions possibles , je pense au moins 5, et tu devrais donc pouvoir configurer un réseau <Smartphone> regroupant ton imprimante et 4 autres pc, tablettes, téléphone...

ah oui pardon j ai oublié de preciser, mon smartphone est en usb sur mon pc. le wifi est coupé dessus
et bon mes autres pcs sont deja reliés a la box soit en wifi, soit en ethernet.
et non je ne veux sourcer que mon pc en 4G, le reste de la maison peut rester en adsl. ma demande est vraiment locale, sur mon pc seulement.
pour resumer je veux que mon pc surfe en 4G, et utilise le reseau local pour tout le reste, donc gestion du nas, partage de fichiers, etc...
ouais je sais chuis ch... :D

choisir d ou vient internet entre deux sources reseau

#4Messageil y a 6 ans

Ben, dans ce cas, il te faut choisir la connexion depuis l'applet de NetworkManager. C'est ce que je fais quand j'ai besoin d'une connexion assez performante; je choisi mon partage de connexion en 4G pour le faire, puis je rebascule sur la box une fois fait. Ça m'évite de bouffer à outrance mon forfait sans modifier mon réseau local. Par contre, je ne crois pas qu'on puisse faire les deux en même temps.

choisir d ou vient internet entre deux sources reseau

#5Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit :Ben, dans ce cas, il te faut choisir la connexion depuis l'applet de NetworkManager. C'est ce que je fais quand j'ai besoin d'une connexion assez performante; je choisi mon partage de connexion en 4G pour le faire, puis je rebascule sur la box une fois fait. Ça m'évite de bouffer à outrance mon forfait sans modifier mon réseau local. Par contre, je ne crois pas qu'on puisse faire les deux en même temps.


oui c est ce que je fais aussi. mais par exemple si je veux prendre un fichier sur mon nas pour l envoyer par mail.. ben je ne peux pas.

et comme mon forfait 4G est illimité, je surfe 24/24 dessus.

mais si je branche mon ethernet, et bien internet bascule sur l adsl et je surfe a la vitesse d un escargot sous tranxene...

c est ce que je voudrais eviter. j aimerais rester sur la 4G pour internet et uniquement gerer le reseau local par ethernet ou wifi.

ou alors, le top du top, agglomerer les deux connexions pour augmenter encore la vitesse.

choisir d ou vient internet entre deux sources reseau

#6Messageil y a 6 ans

Pour gérer en interne, j'utilise ssh. Pas besoin de s'envoyer des mails. Il suffit de démarrer sudo systemctl start sshd sur les machines, puis de renseigner dans l'explorateur de fichier ssh://192.168.1.XX qui correspond à l'adresse interne des tes machines.

choisir d ou vient internet entre deux sources reseau

#7Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit :Pour gérer en interne, j'utilise ssh. Pas besoin de s'envoyer des mails. Il suffit de démarrer sudo systemctl start sshd sur les machines, puis de renseigner dans l'explorateur de fichier ssh://192.168.1.XX qui correspond à l'adresse interne des tes machines.


ben non, puisque mon tel 4G n est pas relié a mon reseau local, donc il ne connait pas les adresses internes.

sinon mon exemple du mail c est juste par exemple envoyer un rib stocké sur mon nas a un fournisseur ou a une administration...

choisir d ou vient internet entre deux sources reseau

#8Messageil y a 6 ans

Je crois que tu te compliques l’existence ou alors j'ai mal compris, ce qui est très probable :gsourire:
J'ai un document sur le PC 1 qui est important et assez lourds. Je veux l'envoyer mais la connexion de ma box est proche d'un 56k asthmatique.
1) Je le récupère via ssh sur mon PC2 via le réseau interne
2) Je bascule d'un clic via NM sur ma connexion 4G depuis le PC2 qui capte le Wifi et j'envoie à près de 950 Ko/s
Je ne pense pas que tu passes tes journées a faire ce genre de manips, donc ce n'est pas un gros problème, sinon, il te faudra mettre une carte réseau WIFI sur ton NAS, mais là, je passe la main...

choisir d ou vient internet entre deux sources reseau

#9Messageil y a 6 ans

bon c est bon j ai trouvé et c est assez simple en fait.

dans les parametres reseaux, choisir la connexion ethernet, et dans les parametres ipv4, cocher la case "n utiliser cette connexion que pour les resources sur ce reseau"

l acces internet passe par la 4G et les adresses en 192.168.0.XXX par ethernet :)

choisir d ou vient internet entre deux sources reseau

#10Messageil y a 6 ans

Comme quoi, parfois, c'est tout simple...

choisir d ou vient internet entre deux sources reseau

#11Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit :Comme quoi, parfois, c'est tout simple...


c est un peu ma faute, j ai fait une recherche gougueul avec "manjaro" et j ai trouvé la soluce sur un forum ubuntu :rigole:

je passe en resolu.
Répondre