Tout ce qui concerne internet
Répondre

comment mettre sa wifi en favori ?

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour

Quand, je démarre mon pc, il peut arriver parfois aussi à la sortie de veille, que Manjaro ne se connecte pas automatiquement à ma wifi, je suis obligé daller en bas a droite dans la barre de tache, puis faire connecter. Comment faire pour me connecter automatiquement, mettre ma wifi en (favori) ?

Ps: pour le mot de passe, il y a pas de souci, il est mémorisé.
Dernière modification par Broooil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

comment mettre sa wifi en favori ?

#2Messageil y a 6 ans

:bjr: Un clic droit sur l'icône de NetworkManager puis choisir "Edit Connections..." A cette étape tu sélectionnes ton routeur (box) puis à droite le bouton "modifier". Dans l'onglet "Général" il faut cocher "Se connecter automatiquement à ce réseau si disponible" Voili voilou ;)

comment mettre sa wifi en favori ?

#3Messageil y a 6 ans

Je ne trouve pas NetworkManager, c'est sous Kde ?
Sous Kde, j'ai ça qui est déjà coché: http://hpics.li/b9ac6e0

comment mettre sa wifi en favori ?

#4Messageil y a 6 ans

Je connais très mal Kde mais je vois sur ta capture que le réglage semble bon, je constate aussi que tu as un bouton "avancé" :confus: Rien de la sorte chez moi sous Xfce. Freenet87 est bien le nom de ta box, je présume ?

comment mettre sa wifi en favori ?

#5Messageil y a 6 ans

Oui, c'est bien ma wifi.
Voici ce que j'ai dans "avancé" dans Nom réel et nom utilisateur, c'est ok: http://hpics.li/cbd6178

comment mettre sa wifi en favori ?

#6Messageil y a 6 ans

Le premier sur quel le pc veut se connecté, c'est un wifi Orange, à chaque fois.
Et sur un autre pc, c'est freewifi, parfois rien.

comment mettre sa wifi en favori ?

#7Messageil y a 6 ans

:bjr: Fait la manip que j'indique plus haut et décoche la connexion automatique sur ce wifi orange et sur toutes les autres box sauf la tienne.

comment mettre sa wifi en favori ?

#8Messageil y a 6 ans

Sous kde, il y a pas d'option pour décocher. Pour remplacer, clic droit sur l'icone wifi, configurer les connexions réseau, à gauche, j'ai supprimé toute les wifi sauf la mienne, j'ai plus de problème.
Merci.
Répondre