Tout ce qui concerne internet
Répondre

Vidéos Youtube saccadées avec Firefox

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous !

J'utilise Firefox, et j'ai un petit problème avec les vidéos sur Youtube . En fait, les vidéos saccadent légèrement, et ce indépendemment de la qualité (HD ou non). Je précise d'emblée que ma config est hors de cause et est suffisamment puissante pour lire les vidéos sans problème (AMD Phenom II x4 965 à 3,57 GHz, AMD Radeon HD 7770, 8 Go de RAM), et d'ailleurs je ne rencontre pas ce problème sous Ubuntu, Debian ou même Windows. Sous Manjaro, le problème n'existe pas avec Chromium, mais ça n'est pas le navigateur que je veux utiliser au quotidien...

Ce problème a toujours été présent depuis que j'utilise Manjaro (soit 1 an) et je le rencontre autant sur la version KDE (que j'utilisais au tout début) que sur la net edition (que j'utilise maintenant).
J'en suis venu à penser qu'il s'agit d'un problème d'accélération matérielle. Il y a moyen de forcer son activation en suivant cette méthode https://memo-linux.com/activer-lopengl-sous-firefox/ , mais malheureusement, faire ceci rend le navigateur tout bonnement inutilisable chez moi car cela déclenche tout un tas de problèmes d'affichage.

J'utilise le pilote propriétaire d'AMD pour la carte graphique, mais utiliser le pilote libre ne résout pas le problème. J'ai aussi essayé d'utiliser le lecteur en flash plutôt que celui en HTML5, ça ne résout rien non plus.

En espérant que quelqu'un ait la solution ou du moins une piste à creuser... ;)

Vidéos Youtube saccadées avec Firefox

#2Messageil y a 7 ans

Salut.
Un problème similaire a déjà été évoqué ici.
Regarde déjà si ça correspond.

Vidéos Youtube saccadées avec Firefox

#3Messageil y a 7 ans

Merci pour la réponse ! ;)
Malheureusement, j'avais déjà regardé ce topic, et la solution proposée ne règle pas mon problème.
D'autres idées ?

Vidéos Youtube saccadées avec Firefox

#4Messageil y a 7 ans

La dernière fois que ça m'est arrivé (alors que je ne voyais pas de problème avec Xubuntu) j'ai cherché dans tous les sens et... ça venait de la box (mauvais signal et wifi pourri).

Vidéos Youtube saccadées avec Firefox

#5Messageil y a 7 ans

Je suis sûr que ça ne vient pas de la box. Je suis certes en wifi, mais j'ai entre 95 et 100% de réception du signal, aucun problème de chargement des vidéos... Et surtout aucun problème avec les autres systèmes !

Petite indication en plus que j'ai oublié de préciser, les saccades n'interviennent que lorsque la vidéo est en plein écran.

Vidéos Youtube saccadées avec Firefox

#6Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Ce problème n'intervient qu'avec les vidéos jouées sur YouTube uniquement ?

Vidéos Youtube saccadées avec Firefox

#7Messageil y a 7 ans

lilian , peux tu nous faire un retour de :

inxi -Gxxx
Répondre