Tout ce qui concerne internet
Répondre

Vivaldi lire streaming et Netflix ?

#1Messageil y a 7 ans

Bonsoir, bonjour,
(en italique ce sont les informations secondaires relatives aux autres navigateurs et vivaldi)

J'ai installé il a quelque jours plusieurs navigateurs. Dans l'ordre de préférence non définitif ce sont Vivaldi, Firefox, Opéra, Chromium.

J'ai deux problèmes avec Vivaldi : visionner les vidéos sur les sites de streaming classiques (allociné) et visionner les Vidéos Netflix, je précise quand même que youtube y fonctionne. Pour ce qui est des vidéos en streaming cela fonctionne sans soucis avec Firefox et Chromium. Si j'installe le paquet pepper-flash cela fonctionne alors Opéra mais cependant pas avec Vivaldi. Pour ce qui est de Netflix après recherche j'ai réussi à le faire fonctionner avec chromium en installant le paquet AUR chromium-widevine.

Pour Vivaldi il y a le paquet AUR vivaldi-widevine mais je ne suis pas parvenue à l'installer, ça me retourne deux messages d'erreur à la fin que j'ai oublié de noter.

_ _ _ _ _ _
Du coup si c'est possible j'aimerais pouvoir utiliser Vivaldi au quotidiens pour toutes les taches qu'un navigateur peut accomplir, dont lire le streaming et Netflix, plutôt que de m'éparpiller sur plusieurs navigateurs. Puis surtout je suis vraiment pas fan de chromium donc j'aimerais l'éviter.

Pour détailler un peu j'ai en fait d'abord commencé en essayant d'installer depuis les navigateurs chromium et vivaldi l'extension Widevine. Widevine semble être une extension/application qui se lance sous la forme d'une fenêtre. Pour Chromium la fenêtre se lançait mais lorsque je cliquait sur lecture, Netflix me retournait un message d'erreur. Pour Vivaldi l'extension/application se lançait aussi mais la fenêtre était juste noir et vide de contenues. Du coup je les aient désinstallés.

Directement depuis le navigateur Vivaldi j'ai ce message lorsque ne tente de lire une vidéo :

Le lecteur vidéo de Netflix n'est pas disponible
Nous éprouvons des difficultés à lancer Netflix sur votre navigateur. Veuillez vous assurer que vous utilisez une version officielle de Chrome.
Code d'erreur : M7355-1204


Sinon pour Firefox de ce que j'ai cru comprendre il semble qu'il soit préférable de s'en tenir à Chromium. Puis pour Opéra je n'ai pas trouvé de solutions. Firefox et Opera m'amène à cette page :Configuration Netflix requise pour lecteur HTML5 et Silverlight
_ _ _ _ _ _ _

Pour en revenir à Vivaldi et paquet AUR vivaldi-widevine que je ne suis pas parvenue à installer les commentaires sont les suivants :

[strato@strato-pc ~]$ yaourt vivaldi-widevine 
 1 aur/vivaldi-widevine 1:1.4.8.962-1 (16) (2,57)
    A browser plugin designed for the viewing of premium video content, standalone for vivaldi
 ==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
 ==> ----------------------------------------------------
 ==> 1
 
 
 ==> Téléchargement du PKGBUILD de vivaldi-widevine depuis AUR...
 x .SRCINFO
 x .gitignore
 x PKGBUILD: Write failed
 bsdtar: Error exit delayed from previous errors.
 neognomic commented on 2016-12-18 22:54                   
 Thank you very much for providing this package.
 However, it will not work unless the ffmpeg additional package is installed(i.e., the vivaldi-ffmpeg-codecs from AUR).
 
 I already had ffmpeg 1:3.2.2-1 and ffmpeg2.8 2.8.9-1 installed. I had "always enable", ...etc.  No amount of coaxing would get a (DRM) video to play at Amazon Prime wit
 h Vivaldi and this plugin. (BTW, Mozilla and Chromium w/ Widevine work fine ...well, as fine as firefox or chromium can)
 Built  installed the vivaldi-ffmpeg-codecs, and BAM! I got videoluv.
 I do not think "optdepends" is sufficient but do not know what is best solution. [ It took 45 min. to download and build the vivaldi-ffmpeg-codecs on this test system(d
 ual Opterons, for 4 cores @2600Mhz) at _full_ load. I shudder at doing that for every update, even with the other newer/faster system. ]
 
 Please think about some better solution. 
 
 In any event Happy Holidays and if I ever get the chance will buy y'all a cup of coffee, ;).
 
 pheerai commented on 2016-12-19 08:34                     
 @neognomic
 Yes, you're right. Seems like this slipped through somehow.
 I have tried to run Amazon Video without vivaldi-ffmpeg-codecs, this doesn't work, so it seems to be needed at runtime – depends, I fear.
 
 As a “better solution”, you could add Herekura‘s Arch Repository as described [here][1], it provides both vivaldi and vivaldi-ffmpeg-codecs as binary packages.
 
 I'll change the package and add the dependency.
 
 [1]: https://repo.herecura.eu/
 
 Soukyuu commented on 2017-02-07 20:48                     
 Shouldn't this one look for vivaldi-snapshot-ffmpeg-codecs if vivaldi-snapshot is used? Else I have to install both packages just to make this one happy.
                                                                                                                                                                         
 ninian commented on 2017-02-07 20:53                                                                                                                                     
 @Soukyuu
 Please see my comment at:
 https://aur.archlinux.org/packages/vivaldi-snapshot-ffmpeg-codecs/#comment-578622
 for another view of the problem
 
 pheerai commented on 2017-02-08 06:41                     
 @Soukyuu:
 Unfortunately, basing dependencies upon already installed packages is not possible with AUR and pacman (and I'm not aware of any package management system that can do t
 his).
 
 For your request to work, there are two possibilities:
 - Support @ninian s request to BlackIkeEagle to add a 'provides' statement to vivaldi-snapshot-ffmpeg-codecs. This would clearly be the better option.
 - Create a vivaldi-snapshot-widevine package that modifies this PKGBUILD. Unfortunately, I don't have the time to do so and maintain it.
 
 vivaldi-widevine 1:1.4.8.962-1  (2017-02-14 17:29)
 ( Paquet non supporté : peut être dangereux ! )
 ==> Éditer PKGBUILD ? [O/n] ("A" pour annuler)


Au vue du liens qui est donné dans le commentaire j'ai aussi essayé d'installer vivaldi-snapshot-ffmpeg-codecs mais n'y suis pas parvenu je crois que cela me retourne les messages d'erreurs que pour vivaldi-widevine

Je n'ai pas vraiment compris les commentaires à vrais dire :oops: et n'ai donc pas éditer PKGBUILD lorsque j'ai essayé ces installations. Puis si peut-être cela résoudra le problème Netflix je ne sais pas si cela résoudra aussi le problèmes des vidéos en streaming...

:merci:
Dernière modification par stratoil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Vivaldi lire streaming et Netflix ?

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour,

installe vivaldi-snapshot et vivaldi-snapshot-ffmpeg-codecs depuis les dépôts herecura :

[herecura]
# packages built against core
Server = http://repo.herecura.be/herecura/x86_64

[herecura-testing]
# packages built against testing
Server = http://repo.herecura.be/herecura-testing/x86_64

[blackeagle-pre-community]
# applications updated for testing before hitting community
Server = http://repo.herecura.be/blackeagle-pre-community/x86_64



Perso, je n'ai pas vivaldi-widevine d'installé et Netflix et Allociné fonctionnent sans souci.

A+.

Vivaldi lire streaming et Netflix ?

#3Messageil y a 7 ans

:bjr:
Super merci ça a fonctionné ! :fete:
Je suis allé voir sur internet pour voir comment faire pour ajouter le dépôtherecura. J'ai donc édité /etc/pacman.conf avec sudo et nano puis j'ai seulement ajouté la première ligne

[herecura]
# packages built against core
Server = http://repo.herecura.be/herecura/x86_64
puis j'ai mis à jour la base de données de pacman avec la commande pacman -Sy Puis installé vivaldi-snapshot et vivaldi-snapshot-ffmpeg-codecs avec la commande sudo pacman -S "nom-du-paquet". J'ai essayé le streaming et Netflix et ça ne fonctionnais pas. Alors j'ai installé vivaldi-widevine avec yaourt car pacman ne trouvait pas, et là streaming et Netflix fonctionnent.

Du coup par rapport aux dépôts, sur ce que je suis allé voir je n'ai vue que le premier que tu donne, doit-je quand même aussi ajouter les deux autres lignes de dépôts ? :

[herecura-testing]
# packages built against testing
Server = http://repo.herecura.be/herecura-testing/x86_64

[blackeagle-pre-community]
# applications updated for testing before hitting community
Server = http://repo.herecura.be/blackeagle-pre-community/x86_64


En tout cas merci :merci:

Vivaldi lire streaming et Netflix ?

#4Messageil y a 7 ans

Juste une précision. Le plugin widevine semble inclus dans google-chrome, qui est installé chez moi. Du coup je n'avais pas besoin de vivaldi-widevine.
Mais en revanche si un jour tu veux installer google-chrome, il faudra peut-être enlever vivaldi-widevine avant, pour éviter un conflit de fichiers.
Pour les dépôts, a priori en effet, seul le premier suffit, mais bon le site herecura préconise de mettre les trois.

Vivaldi lire streaming et Netflix ?

#5Messageil y a 7 ans

Merci pour ces précisions, j'ajouterais les autres dépôts si besoin puis saurai quoi faire si je doit installer chrome. En tout cas je suis content de pouvoir utiliser/tester vivaldi, ouvrant beaucoup d'onglets je vais pouvoir essayer de mettre de l'ordre dans ma navigation chaotique. :sourire:

Vivaldi lire streaming et Netflix ?

#6Messageil y a 7 ans

Il est un fait que vivaldi a le vent en poupe.
Mais toujours pas dans les dépôts de manjaro...

Vivaldi lire streaming et Netflix ?

#7Messageil y a 7 ans

'LLo,

Cela ne saurait tarder, car si je ne me trompe, il est arrivé en "unstable", mais bon (j'ai pas netflix & reste fidèle à celui qui a aidé tous les autres à arriver)..! :siffle

Edit: C'était semble-t-il une petite farce de pamac-dev ou juste moi, pfuuu !

Vivaldi lire streaming et Netflix ?

#8Messageil y a 7 ans

J'étais sur Firefox avant que chromium et chrome apparaissent, ce n'est que récemment que j'ai testé mais j'accroche pas, et j'ai jamais essayé Opéra. Par contre Vivaldi j'avoue que jusque là ça me plait bien, pas mal de fonctionnalités bien pratiques, mais aussi certaines dont je ne voit pas vraiment l'utilité :rire
Répondre