Tout ce qui concerne internet
Répondre

fichier sources.list

#1Messageil y a 7 ans

salut,

Y'a t'il un équivalent au fichier /etc/apt/sources.list?
Dernière modification par laitrangeril y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

fichier sources.list

#2Messageil y a 7 ans

fichier sources.list

#3Messageil y a 7 ans

bonjour,
cette notion n'existe pas pour nous

Le choix des dépôts est dans /etc/pacman.conf(par défaut que des dépôts officiels), il est très rare de modifier cette liste
L'adresse des dépôts est dans /etc/pacman.d/mirrorlist (stable ou testing) et localisation géographique, fichier généré par pacman-mirrors

le wiki archlinux donne des explications sur les différents dépôts et leurs modes de fonctionnement. (Attention: on n'utilise jamais les dépôts archlinux :clindoeil: )

fichier sources.list

#4Messageil y a 7 ans

--> Stephane : ok, merci, je vais m'y mettre doucement.. :café:
---> Papajoke : Merci pour ses precisions et conseils, :merci: faut que ca rentre... :tetu! . Aussi, c'était si j'ai posé la question c'était pour installé tor sous la forme d'un service qui tourne en arrière plan et qui me permet de faire passer un logiciel par le réseau. ( C'est ce que j'avais quand necessaire, sous toutes mes autres distribs). Voici un lien de la procédure sous debian ( https://www.torproject.org/docs/debian.html.en ). peux tu m'aider sous Manjaro? :sos:
Dernière modification par laitrangeril y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

fichier sources.list

#5Messageil y a 7 ans

Encore 2 petites choses... :rendre:

- la première, j'aimerais supprimer Steam (qui me sert à rien). J'ai essayé avec cette commande " sudo pacman -Rsn <Steam> "
Et ca m'a répondu ca : " bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline » "
Donc steam ne s'appelle pas steam, j'aimerais savoir comment le nommé pour le supprimer.

- la deuxième, pourquoi je suis déconnecté du fofo toutes les xx secondes? :confus: c'est ennuyant de rentrer son login et mot de passe entre deux messages. :gsourire:

fichier sources.list

#6Messageil y a 7 ans

bonjour
Pour désinstaller steam:

sudo pacman -Rsn steam
Les "flèches < >" ne sont que des parenthèses d'exemple et peuvent être considérées comme des symboles de nouvelles lignes dans un script.
Pour la déconnexion intempestive, je ne pense pas que nous en soyons responsable. Quand tu te connecte, coche la case "Se connecter automatiquement à chaque visite". Ça te permettra de te reconnecter automatiquement quaand ta box fait des siennes.

fichier sources.list

#7Messageil y a 7 ans

:bjr: heu.. ce serait pas plutôt sudo pacman -Rsn steam-manjaro ? Concernant tor, tu peux l'installer avec cette commande

sudo pacman -S tor

puis tu as le choix de l'activer à chaque démarrage ou à la demande. Dans la 1ère hypothèse :

sudo systemctl enable tor && sudo systemctl start tor
Dans la seconde, il suffit de démarrer simplement le service :

sudo systemctl start tor
Pour ces commandes tu peux aussi créer des "alias" bien pratiques pour éviter les commandes à rallonge ;)

fichier sources.list

#8Messageil y a 7 ans

merci à vous.

---> Lemust83 : je ne coche pas la case car mon navigateur fait le ménage après l'utilisation d'internet. Aussi, il ne semble pas que cela vienne de ma box. car j'ai vérifié dans les logs et autres mouvements suspects... encore un truc mystic de l'informatique :ivre: ... pas grave, on verra en temp voulu.

---> Erwan : En fait j'installe tor sous la forme d'un service qui tourne en arrière plan et qui me permet de faire switcher mon réseau normal à tor avec un add on sur firefox "foxyproxy". Merci pour les astuces, j'ai pris note.

fichier sources.list

#9Messageil y a 7 ans

:bjr: Parfait, à toi de voir si tu souhaites que ton service soit démarré de manière automatique ou manuellement :clindoeil:

Image
Répondre