Tout ce qui concerne internet
Répondre

Comment installer Internet Private Access ?

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
cela fait plusieurs jours que j'essaie deseperment d'installer Private Internet Acess sur ma Manjaro 64bits interface KDE et je n'y arrive pas.
J'ai essayé la méthode de archwiki, celle de PIA avec le SH, et d'autres encore.
d'ailleurs, les serveurs PIA n'appaissent simplement pas dans mon interface réseau.
Là, je sèche ,
si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serait trés reconnaissant.

merci
Dernière modification par MrDhoil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Comment installer Internet Private Access ?

#2Messageil y a 7 ans

Comment installer Internet Private Access ?

#3Messageil y a 7 ans

j'ai testé en AES256 SHA 256 comme prévu également par PIA mais cela ne fonctionne pas. seul l'AES 128 fonctionne, Cela peut i l venir de mon abo mobile ?

Comment installer Internet Private Access ?

#4Messageil y a 7 ans

j'ai testé pas mal de chose, même en changeant les port de 1198 a 1197 en UDP ou en 501 et 512 en TCP
mais rien a faire, au mieux le vpn connect mais pas d'internet possible en AES 261 SHA 256

Comment installer Internet Private Access ?

#5Messageil y a 7 ans

PIA supporte AES 256 déjà ?
J'ai NordVPN avec AES-256-CBC et ça marche très bien (Xfce). J'ai ajouté quelques serveurs manuellement depuis le Network Manager et j'ai juste à en sélectionner un au démarrage. J'aurais aimé automatiser quelques tâches mais ça me semble plutôt complexe...

Comment installer Internet Private Access ?

#7Messageil y a 7 ans

résolu, retour sous linux mint 18

Comment installer Internet Private Access ?

#8Messageil y a 7 ans

Virus Crypto se multiplient comme des champignons après la pluie, par exemple, le dernier thor http://webera.fr/thor-fichier-virus/ virus a conduit à l'infection de 500 mille ordinateurs. Et le fabricant du système d'exploitation ne peut pas répondre rapidement, seules les sauvegardes aident. Pour l'escroquerie est un système très pratique. Le seul moyen de sortir - d'interdire Bitcoin en Europe. :rendre:

Comment installer Internet Private Access ?

#9Messageil y a 7 ans

Bonjour, je revienssur mon sujet
A l'époque je n'arrivait pas a configurer mon client open vpn pour Private Internet Access en AES 256 CBC SHA1

et bien j'ai trouvé
il y a des configurations et certificat spécifiques sur cette pas là
https://helpdesk.privateinternetaccess.com/hc/en-us/articles/218984968-What-is-the-difference-between-the-OpenVPN-config-files-on-your-website-


cela fonctionne impeccable
par contre, sous KDE, je n'arrive pas à mémoriser mes password de vpn. si une bonne ame passe par la

dans l'idéal, je souhaiterais mettre les login et mot de passe pour plusieurs fichiers de config vpn en une fois, si vous avez la technique, je suis preneur

merci d'avance

Comment installer Internet Private Access ?

#10Messageil y a 7 ans

Bonjour
Merci au fait d'avoir attiré notre attention sur ce message :clindoeil:
Je fais part d'une prochaine mise à jour d'openvpn que j'ai déjà eu sous Arch qui va nécessiter quelques retouches manuelles que Papajoke a évoqué ici

The upgrade to OpenVPN 2.4.0 makes changes that are incompatible with
previous configurations. Take special care if you depend on VPN
connectivity for remote access! Administrative interaction is required:


• Configuration is expected in sub directories now. Move your files
from /etc/openvpn/ to /etc/openvpn/server/ or /etc/openvpn/client/.

• The plugin lookup path changed, remove extra plugins/ from relative
paths.

• The systemd unit openvpn@.service was replaced with
openvpn-client@.service and openvpn-server@.service. Restart and
reenable accordingly.

This does not affect the functionality of networkmanager, connman or
qopenvpn.

Comment installer Internet Private Access ?

#11Messageil y a 7 ans

merci lemust83 et merci papajoke
merci d'avoir attiré mon attention sur cette important changement :maître:

Comment installer Internet Private Access ?

#12Messageil y a 7 ans

Sinon pour avoir la liste de tous les serveurs en 1 fois, il y a un script sur AUR qui fait ça pour toi, il faut installer le paquet private-internet-access-vpn :
https://aur.archlinux.org/packages/priv ... ccess-vpn/

Sur le wiki de Archlinux tu a une page qui t'explique comment s'en servir :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Pr ... Access_VPN

Mais en gros si tu veux qui se loggue automatiquement tu créer le fichier /etc/private-internet-access/login.conf et tu met ton login / mot de passe dedans.
Ensuite tu met les droit pour qu'il y ai que root qui y accède en lecture seule :

# chmod 0600 /etc/private-internet-access/login.conf
# chown root:root /etc/private-internet-access/login.conf


Ensuite tu joue le script qui va ajouter la conf dans NetworkManager

# pia -a

Puis tu redémarre NetworkManager :

# systemctl restart NetworkManager


Et tu as tous les vpn dans NetworManager

Attention quand tu joue le scripts, cela va supprimer toute ta conf vpn actuelle et la remplacer par celle la, donc si tu veux gardé des trucs, sauvegarde là avant.
Dernière modification par leeroykeil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Comment installer Internet Private Access ?

#13Messageil y a 7 ans

apres la commande

pia -a


j'ai de grosses erreurs

Traceback (most recent call last):

  File "/usr/bin/pia", line 6, in <module>
    from pkg_resources import load_entry_point
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 3019, in <module>
    @_call_aside
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 3003, in _call_aside
    f(*args, **kwargs)
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 3032, in _initialize_master_working_set
    working_set = WorkingSet._build_master()
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 655, in _build_master
    ws.require(__requires__)
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 963, in require
    needed = self.resolve(parse_requirements(requirements))
  File "/usr/lib/python3.6/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 849, in resolve
    raise DistributionNotFound(req, requirers)
pkg_resources.DistributionNotFound: The 'pia==3.3b0' distribution was not found and is required by the application


je pense que la solution a ce probléme c'est ça mais je ne sais pas comment on downgrade sous arch
downgrading setuptools to 19.3 fixes the issue:

Comment installer Internet Private Access ?

#14Messageil y a 7 ans

MrDho a écrit :je ne sais pas comment on downgrade sous arch
Tu installes le paquet aur downgrade ensuite, en console, tu le lances avec le nom de ton paquet en paramètre

Comment installer Internet Private Access ?

#15Messageil y a 7 ans

MrDho a écrit :apres la commande

pia -a


j'ai de grosses erreurs


Tu a bien lancer cette commande en root ? car j'ai installer le paquet chez un ami il y a une semaine, et j'ai pas eu ce souci.

Comment installer Internet Private Access ?

#16Messageil y a 7 ans

leeroyke a écrit :
MrDho a écrit :apres la commande

pia -a


j'ai de grosses erreurs


Tu a bien lancer cette commande en root ? car j'ai installer le paquet chez un ami il y a une semaine, et j'ai pas eu ce souci.


oui, je l'ai testé en root et en user normal au cas ou :sos:
Répondre