Tout ce qui concerne internet

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous, Ce matin kalu m'annonce que pepper-flash est désormais orphelin :pleure: J'imagine qu'il est désormais intégré à chromium ? Je peux donc le désinstaller sans problème ? Merci :clindoeil:

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#2Messageil y a 7 ans

Salut,
Je viens de faire un yaourt -Qdt et il n’apparaît pas en orphelin chez moi... :saispas:

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#3Messageil y a 7 ans

Normal c'est un paquet Aur installé explicitement:clindoeil: Ce que j'entends par orphelin c'est le fait qu'il n'est plus dans Aur, plus de paquet(s) plus de mainteneur(s) d'où mon sentiment que pepper-flash serait peut-être intégré nativement, désormais, dans chromium ou qu'il ne serait plus d'aucune utilité du fait que la quasi totalité des vidéos utilisent désormais HTML5 ? :saispas:

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#4Messageil y a 7 ans

Oups.
Ça m'apprendra à faire le malin. :fetard:

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#5Messageil y a 7 ans

Bonjour :bjr:
Ce qui me surprend , c'est que ce paquet a été mis à jour vers la version 23 le 16 septembre dernier, donc 6 jours.
Le wiki de chromium pointe d'ailleurs vers ce paquet.
Je ne vois pas la date de l'abandon dans les commits..:confus:
Ça sent le sapin pour Flash :siffle

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#7Messageil y a 7 ans

Salut Fred :bjr:
Merci, j'ai du zapper cette page dans mes recherches. C'est quand même étrange de ne pas publier la raison de l'abandon dans le paquet Aur....
Ah au fait , je n'ai ni chromium, ni pepper :rigole:

Edit: C'est bien ce paquet que tu cite qui est orphelin....

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#8Messageil y a 7 ans

Simplement que les deux paquets étaient redondants. Une fusion était donc envisageable.

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#9Messageil y a 7 ans

:bjr: Merci Fred, du coup j'ai désinstallé chromium-pepper, résolu donc.

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#10Messageil y a 7 ans

J'ai l'impression que ce paquet ne sert à rien dans le cas où google-chrome est également installé. C'est le cas chez moi, et j'utilise chromium par défaut. Je n'ai aucun paquet pepper d'installé et chromium utilse bien le plugin flash "pepper".
Ou alors, comme le suggère Erwan, c'est intégré par défaut dans chromium désormais?

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#11Messageil y a 7 ans

Avec le HTLM5, j'ai surtout l'impression qu'il est devenu inutile sur chromium j'ai pas installé le "pépère" flash :rigole: donné en lien par Fred et pour l'instant ça le fait niveau vidéo ;)

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#12Messageil y a 7 ans

papa33 a écrit :J'ai l'impression que ce paquet ne sert à rien dans le cas où google-chrome est également installé. C'est le cas chez moi, et j'utilise chromium par défaut. Je n'ai aucun paquet pepper d'installé et chromium utilse bien le plugin flash "pepper".
Ou alors, comme le suggère Erwan, c'est intégré par défaut dans chromium désormais?


Chromium n'intègre aucun greffon flash par défaut. C'est simplement qu'un nombre croissant de sites utilisent les capacités vidéo et audio HTML5.

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#13Messageil y a 7 ans

Je parlais bien de sites utilisant flash, pas html5.

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#14Messageil y a 7 ans

:sos: le boulet est de retour, j'ai bien lu ce topic et je pige pas tout on peut installer pepper-flash dans chromium ou pas, je veux juste pouvoir visionner i-télé, pour un néophyte de confession debian je vous dis pas comment je galère pour comprendre les bases

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#15Messageil y a 7 ans

:bjr: Oui tu peux l'installer, Fred donne le lien dans son message plus haut, tu peux également le trouver et l'installer direct dans le terminal par un simple "yaourt pepper flash" 1 aur/pepper-flash 23.0.0.162-1 (1485) (59,81)

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#16Messageil y a 7 ans

:saispas: mouais compliqué votre histoire sérieux je suis largué par rapport aux commandes debian j'ai l'impression que arch en gros c'est de l'unix , là j'ai fait yaourt pepper-flash mais je me retrouve avec un pkgbuild qui me demande vim et je tombe sur l'édition d'un fichier où en effet çà cause de flash player et je reste dans ma crotte

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#17Messageil y a 7 ans

:bjr: Il n'est pas nécessaire, en règle générale, d’éditer le pkgbuild, en gros il faut réponde non à toutes les question et oui à "lancer la compilation"

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#18Messageil y a 7 ans

1 aur/pepper-flash 23.0.0.162-1 (1485) (58,91)
    Adobe's Pepper Flash plugin
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------
==> 1


==> Téléchargement du PKGBUILD de pepper-flash depuis AUR...
x .SRCINFO
x .gitignore
x PKGBUILD
philo commented on 2016-09-16 09:29         
My comment had nothing to do with chromium-pepper-flash.

It referred to the Adobe plugin package on this web page. I do not know the exact date when a package was first submitted and appeared in AUR. The oldest comment I see on this page is:
"Reventlov commented on 2014-06-07 07:32 "
which makes me think that was the approx time the package was born.

It is not important. More important is to have version 23 soon.

Reventlov commented on 2016-09-16 13:08         
Basically, there was many packages (including mine that was chromium-pepper-flash-standalone) merged into this one. Comments have been merged, but the the first submission concerns the new package that was created, not each package that was merged into this one.

philo commented on 2016-09-16 15:49         
@Reventlov
Thanks for the clarification.

philo commented on 2016-09-17 12:36         
ava1ar commented on 2016-09-14 01:26 (and earlier): "Please consider switching to https://aur.archlinux.org/packages/pepper-flash/ package, this package will be removed soon!".

Pepper-flash is also the plugin linked to in the Chromium wiki. Problem is its upgrading is slow to appear. Version 23 was released by Adobe on September 13 but is not yet available. Not encouraging for the future.

Scimmia commented on 2016-09-17 21:31         
philo, if you were reading arch-dev-public, you'd know I was away for a week. It's now updated.

pepper-flash 23.0.0.162-1  (2016-09-17 21:30)
( Paquet non supporté : peut être dangereux ! )
==> Éditer PKGBUILD ? [O/n] ("A" pour annuler)
==> ------------------------------------------
==> n

==> ERREUR : Lancer makepkg en tant que root n'est pas autorisé car cela pourrait
causer des dommages catastrophiques et permanents à votre système.
Impossible de lire le PKGBUILD
[yop@yop-pc ~]$ sudo yaourt pepper flash
1 aur/pepper-flash 23.0.0.162-1 (1485) (58,91)
    Adobe's Pepper Flash plugin
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------
==> 1


==> Téléchargement du PKGBUILD de pepper-flash depuis AUR...
x .SRCINFO
x .gitignore
x PKGBUILD
philo commented on 2016-09-16 09:29         
My comment had nothing to do with chromium-pepper-flash.

It referred to the Adobe plugin package on this web page. I do not know the exact date when a package was first submitted and appeared in AUR. The oldest comment I see on this page is:
"Reventlov commented on 2014-06-07 07:32 "
which makes me think that was the approx time the package was born.

It is not important. More important is to have version 23 soon.

Reventlov commented on 2016-09-16 13:08         
Basically, there was many packages (including mine that was chromium-pepper-flash-standalone) merged into this one. Comments have been merged, but the the first submission concerns the new package that was created, not each package that was merged into this one.

philo commented on 2016-09-16 15:49         
@Reventlov
Thanks for the clarification.

philo commented on 2016-09-17 12:36         
ava1ar commented on 2016-09-14 01:26 (and earlier): "Please consider switching to https://aur.archlinux.org/packages/pepper-flash/ package, this package will be removed soon!".

Pepper-flash is also the plugin linked to in the Chromium wiki. Problem is its upgrading is slow to appear. Version 23 was released by Adobe on September 13 but is not yet available. Not encouraging for the future.

Scimmia commented on 2016-09-17 21:31         
philo, if you were reading arch-dev-public, you'd know I was away for a week. It's now updated.

pepper-flash 23.0.0.162-1  (2016-09-17 21:30)
( Paquet non supporté : peut être dangereux ! )
==> Éditer PKGBUILD ? [O/n] ("A" pour annuler)
==> ------------------------------------------
==> n

==> ERREUR : Lancer makepkg en tant que root n'est pas autorisé car cela pourrait
causer des dommages catastrophiques et permanents à votre système.
Impossible de lire le PKGBUILD

je commence à regretter mon choix pour manjaro sérieux

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#19Messageil y a 7 ans

'LLo,

Pourtant il suffit de lire que sudo & yaourt ne font pas bon ménage, sérieux aussi si j'ai bien compris... :siffle

chromium-pepper-flash, orphelin ?

#20Messageil y a 7 ans

ah ok donc on peut installer sans être admin bah fallait le savoir surtout qu'il te demande le password root dans le processus d'installation bon çà a l'air d'être ok merci mais j'hallucine un peu qd même avec manjaro :fete:
Répondre