Tout ce qui concerne internet

Installation et configuration d'un vpn

#21Messageil y a 6 ans

Bonjour alkiros, il y en a un paquet, de méthodes ! :gsourire: Le plus simple ? La géolocalisation à partir de ton ip, voir ici

Installation et configuration d'un vpn

#22Messageil y a 6 ans

Erwan a écrit : il y a 6 ans Bonjour alkiros, il y en a un paquet, de méthodes ! :gsourire: Le plus simple ? La géolocalisation à partir de ton ip, voir ici
Bonjour Erwan,

Merci pour le lien. Mais j'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne, et ma méconnaissance du "rosbeef" comme disais notre regretté Ewolnux, ne m'aide pas beaucoup!
En outre, si je parviens bien à lancer ce vpn, c'est en ligne de commande, et j'aimerais bien trouver qq.chose en graphique!

Installation et configuration d'un vpn

#23Messageil y a 6 ans

:salut: autre lien mais en fr :wink:
Tu as pays/ville/fai, si tu passes par le vpn , ces données ne correspondent pas à ton fai !

Installation et configuration d'un vpn

#24Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit : il y a 6 ans:salut: autre lien mais en fr :wink:
Tu as pays/ville/fai, si tu passes par le vpn , ces données ne correspondent pas à ton fai !
Bonjour,
et merci papajoke, je testerai ça ce soir!
Bonne journée. :merci:

Installation et configuration d'un vpn

#25Messageil y a 6 ans

Installation et configuration d'un vpn

#26Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit : il y a 6 ans ce vpn fournit une extension firefox compatible 57

Oui, c'est d'ailleurs celui que j'ai pris. Et j'ai installée l'extension mais ça n'a pas l'air de fonctionner? :saispas:

Installation et configuration d'un vpn

#27Messageil y a 6 ans

Pour ceux que cela peut aider, j'ai aussi un VPS chez OVH, j'ai installé sur celui-ci un serveur Debian 9 et suivi ce tutoriel très bien fait : openvpn server-client. :salut:

Installation et configuration d'un vpn

#28Messageil y a 6 ans

@obelix
le choix de son propre serveur vpn est généralement différent car ici tu n'es pas anonyme, ton adresse de ton serveur est publique. C'est donc dans les faits et la loi comme si tu te connectais de chez toi avec une ip fixe.

Autre solution: au moins une box permet de servir de serveur vpn (OpenVPN Routé)

Installation et configuration d'un vpn

#29Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit : il y a 6 ans Autre solution: au moins une box permet de servir de serveur vpn
Tu risques de recevoir pas mal de messages privés :sourire:
si j'ai tout compris:rigole:
Plus sérieusement, j'ai regardé un tuto de la box, en diagonal, le serveur vpn qu'elle propose a une adresse publique, on est d'accord ? Donc, le client vpn pour les connexions chiffrées avec ip interchangeable pour protéger ses connexions des regards indiscrets (FAI & autres) d'une part et le serveur vpn (chiffrement je suppose ?) en adresse public et ip fixe d'autre part. Les deux utilisent openvpn et sont intéressants, chacun dans sa catégorie. :bien

Installation et configuration d'un vpn

#30Messageil y a 6 ans

oui en effet, on utilise sa box exactement comme son propre serveur vpn dans le cloud (solution obelix).
Pas d’anonymat ;) mais on utilise la même adresse ip (de sa box ou serveur cloud) via une connexion sécurisée (entre nous et le vpn uniquement) partout ou nous sommes
Répondre