Tout ce qui concerne internet
Répondre

Flashplugin - Renaissance ?

#1Messageil y a 7 ans

Flashplugin - Renaissance ?

#2Messageil y a 7 ans

Renaissance temporaire. Aussi bien Google Chrome que Mozilla Firefox compte s'en débarasser courant 2017...

Flashplugin - Renaissance ?

#3Messageil y a 7 ans

FredBezies a écrit :Renaissance temporaire. Aussi bien Google Chrome que Mozilla Firefox compte s'en débarasser courant 2017...

:bjr:

Si je lis bien :
Évidemment, l’arrêt en 2017 de la version NPAPI n’est plus d’actualité.

Que faut-il en déduire ?

Flashplugin - Renaissance ?

#4Messageil y a 7 ans

Bonjour ami,
J'en avais déduit "Renaissance" ...
Mais "chi lo sa ?"...

Flashplugin - Renaissance ?

#5Messageil y a 7 ans

Slt,
ewolnux a écrit :FredBezies a écrit:
Renaissance temporaire. Aussi bien Google Chrome que Mozilla Firefox compte s'en débarasser courant 2017...

je le pensai désuet sur chrome et chromium depuis un moment, une nuance m'échappe?

Flashplugin - Renaissance ?

#6Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit :
FredBezies a écrit :Renaissance temporaire. Aussi bien Google Chrome que Mozilla Firefox compte s'en débarasser courant 2017...

:bjr:

Si je lis bien :
Évidemment, l’arrêt en 2017 de la version NPAPI n’est plus d’actualité.

Que faut-il en déduire ?



Je viens de tomber sur cet article : https://blog.mozilla.org/futurereleases ... n-firefox/

"[...]As we announced last year, Firefox plans to drop support for all NPAPI plugins, except Flash, in March 2017. The next major Firefox ESR (Extended Support Release) release, also scheduled for March, will continue to support plugins such as Silverlight and Java until early 2018, for those users who need more time for their transition.[...]"

2017 : support NPAPI mis à mort sauf pour Flash en mars.
2018 : fin définitive du support de Flash, Silverlight et Java dans le navigateur.

Pour Chrom(ium)e, l'arrêt du support est pour décembre 2016 :

http://www.01net.com/actualites/google- ... 24739.html

https://chrome.googleblog.com/2016/08/f ... hrome.html

"Today, more than 90% of Flash on the web loads behind the scenes to support things like page analytics. This kind of Flash slows you down, and starting this September, Chrome 53 will begin to block it.[...]In December, Chrome 55 will make HTML5 the default experience, except for sites which only support Flash. For those, you’ll be prompted to enable Flash when you first visit the site. Aside from that, the only change you’ll notice is a safer and more power-efficient browsing experience."

En gros, la même idée que pour Mozilla, même si la mise à mort est plus rapide. Et un navigateur pesant près de la moitié du marché qui bloque une technologie dépassée, ça fait mal...

Flashplugin - Renaissance ?

#7Messageil y a 7 ans

Donc la reprise du support et la sortie du Flash Player 23 Beta le 31 Août serait une réponse à l'annonce d'abandon programmé dans le blog-Mozilla du 20 Juillet.
Sans doute pas suffisant pour une marche arrière de Mozilla et Chrome sauf mutation profonde de Flash qui n'est pas du tout annoncée....

Flashplugin - Renaissance ?

#8Messageil y a 7 ans

bonjour ,
l'abandon du NPAPI est bien prévu pour 2017, cependant une liste blanche de sites est conservée pour ceux ne pouvant pas se séparer de flashplugin.
pour la partie audio & video , normalement le HTML5 permet de bien gérer ce point.

Flashplugin - Renaissance ?

#9Messageil y a 7 ans

En clair, les jeux à la con sur Facebook, et des sites de siphonnage de portefeuilles de streaming musicaux à la Deezer ou Spotify ? Aucune perte pour moi, donc :D

Flashplugin - Renaissance ?

#10Messageil y a 7 ans

Hello.
HS et pour info, nul besoin de vider le portefeuille pour Deezer.
Compte gratuit, bloqueur de pub adéquat, et ça roule.
Il reste seulement la qualité audio moindre par rapport au compte premium.
Mais à moins d' avoir un système audio qui coûte un bras, la différence est minime.

Flashplugin - Renaissance ?

#11Messageil y a 7 ans

Deezer pour moi, c'est la même merde commerciale que Spotify. Pour la merde commerciale de meilleure qualité, et souvent anglophone, je préfère passer par des circuits parallèles.

Désolé pour la crudité des propos, mais quand on a des voisins qui vous imposent le week-end leur techno commerciale et des machins qui font penser aux mètres étalons de l'étron chanté, à savoir Gandhi Djuna ou encore Kevin Bonnet voire Kendji Maillé... Inutile de préciser que ça fout les paquets sous le menton... Et pas qu'un peu.

Flashplugin - Renaissance ?

#12Messageil y a 7 ans

Bon, c'est dans AUR alors je l'ai installé.
Au moins je n'ai plus les alertes sur la version obsolète :P

Flashplugin - Renaissance ?

#13Messageil y a 7 ans

Flashplugin - Renaissance ?

#14Messageil y a 7 ans

Tiens, j'ai fait une reinstall de mon ordi qui commençait à se fatiguer de mes bidouillages, le paquet de AUR ne veut plus s'installer

Flashplugin - Renaissance ?

#15Messageil y a 7 ans

..problème apparemment résolu : installé sans soucis ce matin

Flashplugin - Renaissance ?

#16Messageil y a 7 ans

..et bim ! le paquet AUR est à nouveau cassé et le paquet des dépôts est toujours le 11.2 (le 24 est désormais dans les dépots partenaires sur les *buntus)

Flashplugin - Renaissance ?

#17Messageil y a 7 ans

La version 24 de flash est sortie dans les dépôts stables d'archlinux, ça ne devrait plus trop tarder chez manjaro du coup...

Flashplugin - Renaissance ?

#18Messageil y a 7 ans

Merci pour l'info, pas encore sur unstable en tous cas !

Flashplugin - Renaissance ?

#19Messageil y a 7 ans

..ayé, il est arrivé cet après midi (sur unstable en tous cas).
bon, c'est aussi le chant du cygne : vivement qu'on en ait fini avec ce truc...
Répondre