Tout ce qui concerne internet
Répondre

Navigateurs Iridium puis Inox

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

J'utilise principalement Firefox mais je préfère avoir 2-3 navigateurs pour consulter des sites web. Du coup, j'ai aussi Chromium mais pour limiter la collecte de mes données, je voulais installer Iridium depuis AUR. L'installation échoue sur mon ordinateur 64bits - Lenovo G500 (Manjaro Xfce).
Du coup, j'ai voulu tester Inox. Il y a deux paquets dans AUR : inox se s'installe pas (capture d'écran) et inox-bin se passe bien pour l'installation mais quand je clique sur "Inox" depuis le menu des applications, rien ne se passe.

Bref, je suis débutant sur Manjaro alors étant à court d'idées, je sollicite votre aide.
Est-ce que Iridium et Inox fonctionnent de votre côté ?
Merci !

Navigateurs Iridium puis Inox

#2Messageil y a 7 ans

bonjour,
Inox n'a pas été mis à jour depuis le mois de juin avec chromium 51 et nous sommes en 52
Le paquet est bien marqué "périmé" depuis juin

et le temps de compilation :rendre:
3 hours on a i5-3550 CPU @ 3.90GHz and 16GB ram

Navigateurs Iridium puis Inox

#3Messageil y a 7 ans

Bonjour,
No se,
Mais comme je suis en KDE, je me suis mis qutebrowser en 3° navigateur, qui, lui, fonctionne.
DWB plantait parfois.

Navigateurs Iridium puis Inox

#4Messageil y a 7 ans

Bizarre Inox-bin s'est compilé en 4-5 minutes. Les paquets AUR ont des avantages et des inconvénients, sans doute un peu de retard dans les mises à jour. Même Iridium est en v51 alors que c'est un plus gros projet.
Par contre, c'est quoi la différence entre le paquet Inox (simple) et celui avec les binaires ?

Merci pour vos éclairages.

Navigateurs Iridium puis Inox

#5Messageil y a 7 ans

justement les versions *-bin sont déjà compilées alors que les versions sans "extension" -bin téléchargent les sources et compilent en local

Navigateurs Iridium puis Inox

#6Messageil y a 7 ans

OK, merci.
Pour info, voilà ce que j'ai avec Iridium.

Navigateurs Iridium puis Inox

#7Messageil y a 7 ans

je viens de tenter : plus de 400 Mo :choc:

Moi aussi ça plante car /tmp est plein ! avec mes 3 petits Go pour /tmp c'est pas assez (/tmp 2.9Go utilisé, restant 0 :rigole: )
supprimer le /tmp/yaourtXXXX si le système ne le fait pas automatiquement (ou reboot)

Il est possible d'indiquer temporairement dans l'environnement un autre dossier a utiliser pour yaourt voir /etc/yaourtrc

Navigateurs Iridium puis Inox

#8Messageil y a 7 ans

Merci pour le test :)
Tu crois que mon problème est le même ? Comment fais-tu pour changer de dossier ?

Navigateurs Iridium puis Inox

#9Messageil y a 7 ans

Pour éviter les problèmes de partition pleine, j'utilise toujours le yaourt -G et ensuite un makepkg -s. Cela permet une compilation sur l'espace local.

On n'est jamais trop prudent :D

Pour le problème de lancement de la version -bin d'inox, cela semble lié à une compilation en utilisant une version "obsolète" de libvpx pour Arch et Manjaro : https://aur.archlinux.org/packages/inox-bin/

Du moins, si j'ai bien compris les commentaires déposés :D

Navigateurs Iridium puis Inox

#10Messageil y a 7 ans

Je testerai ça, merci.

Au fait, depuis que j'ai essayé d'installer ces navigateurs, je note un gros ralentissement de mon PC et il m'est impossible de télécharger des extensions FF, Chromium, Palemoon ni des mp3 depuis un site de convertion. Coïncidence ?
Voilà le message que j'ai en essayant d'installer un module (j'en ai testé plusieurs) : "the addon downloaded from this site could not be installed because it appears to be corrupt"

EDIT
Pour le téléchargement de MP3, j'ai ce message avant que le téléchargement ne se lance : "/tmp/mozilla_monnom0/Noczzt5L.mp3.part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.

Réessayez plus tard ou contactez l’administrateur du serveur."

EDIT2
iridium avait laissé un dossier de 2.9Go dans /tmp.
Après l'avoir supprimé, tout est rentré dans l'ordre. Téléchargements OK et lenteurs disparues. J'ai réinitialisé Firefox aussi (tant qu'à faire :)).

Navigateurs Iridium puis Inox

#11Messageil y a 7 ans

Au final, j'ai réussi à installer inox et à le lancer grâce à la création du lien symbolique sudo ln -s /usr/lib/libvpx.so /usr/lib/libvpx.so.3.
Je ne connais pas bien les liens symboliques. Quand inox sera mis à jour depuis AUR, devrais-je refaire une manipulation pour "casser" ce lien symbolique. Je ne crois pas d'après ce que j'ai lu mais une confirmation serait préférable :D
Merci.

Navigateurs Iridium puis Inox

#12Messageil y a 7 ans

Bionjour
- Quelle est la difference entre iradium et inox, si c'est la meme chose, quel est le meilleur?
-Comment faire pour augmenter la capacite de /tmp, ?
Merci

Navigateurs Iridium puis Inox

#13Messageil y a 7 ans

:salut:
je donnais plus haut justement la procédure pour compiler en se passant de /tmp/

Je ne connais pas les petites config comme toi (1Go), mais il me semble (je me trompe ?) qu'avec si peu de ram on devrait ne pas utiliser /tmp/ en ram :saispas:
le wiki archlinux donne les modifs pour jouer avec tmpfs

Navigateurs Iridium puis Inox

#14Messageil y a 7 ans

Pour info, j'ai laissé tomber Iridium. Il me mettait sans arrêt des "sites dangereux" car ils n'étaient pas en https. Du coup, ça m'affichait des sites en HTML pur (sans script, sans rien, sans mise en forme). Du texte et des liens.
Retour sur Chromium du coup... Peut-être qu'un jour Firefox tournera bien sur mon PC.
Répondre