Tout ce qui concerne internet
Répondre

Thunderbird - ouverture lien sur lightfirefox

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour

J'ai firefox et lightfirefox installés conjointement en attendant de faire mon choix.

J'aimerais que les liens dans thunderbird s'ouvrent sur lightfirefox et non sur firefox mais je me demande si c'est possible sans désinstaller firefox :saispas:

Thunderbird - ouverture lien sur lightfirefox

#2Messageil y a 7 ans

:bjr:
Un truc qui me vient à l'esprit ... Ligthfirefox est-il le navigateur par défaut ?

Thunderbird - ouverture lien sur lightfirefox

#3Messageil y a 7 ans

:salut:

Bien sûr.

Thunderbird - ouverture lien sur lightfirefox

#4Messageil y a 7 ans

:bjr:
Tu t’envoies un lien Manjaro.fr (par exemple) et quand tu le reçois, tu cliques droit sur le lien = Ouvrir avec le navigateur, il propose alors lequel...
Et cocher Se souvenir de mon choix....
Je ne sais pas si ce sera pris en compte, ensuite, par défaut ?
Image

Thunderbird - ouverture lien sur lightfirefox

#5Messageil y a 7 ans

:bjr:

Je n'obtiens pas la même fenêtre que toi (ou alors je ne comprends pas quelque chose). Voir ce que j'ai Image

Thunderbird - ouverture lien sur lightfirefox

#6Messageil y a 7 ans

:bjr:
Peut être en passant par les paramètres avancés de KDE > association de fichiers....

Thunderbird - ouverture lien sur lightfirefox

#7Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit ::bjr:
Je n'obtiens pas la même fenêtre que toi (ou alors je ne comprends pas quelque chose). Voir ce que j'ai Image

:salut:
Il faudrait alors une adresse inconnue, qui n'a pas déjà été ouverte par Firefox...? , vider le cache de Thunderbird ?
Et alors 1er pop-up => Ouvrir le lien dans le navigateur et le 2ème pop-up devrait demander lequel...

Thunderbird - ouverture lien sur lightfirefox

#8Messageil y a 7 ans

:bjr: ewolnux, Si tu ouvres un lien web à partir d'un pdf, document writer ou du terminal cela lance bien lightff dans ces cas précis ? Si c'est le cas tu peux essayer de déplacer/sauvegarder ou renommer en .old ton ~/.thunderbird, ce qui créera un profil tout neuf à l'ouverture suivante de TB. Si lightff se lance à partir de ce nouveau profil, cela provient de ta config de TB(addons,extensions,cache...), dans le cas contraire, on pourra logiquement déduire que thunderbird n'est pas en cause. J'ai fais un essai rapide de changer le navigateur par défaut sur ma Xfce et ça le fait très bien sans même redémarrer TB mais c'est sur une Xfce pas sur une Kde_compliquée-difficile à prendre en main-réservée aux grands-chefs:clindoeil:[Edit] Sinon j'ai trouvé ça qui me laisse penser que Kde ne gérerait pas toujours très bien les applications par défaut (utilisation d'un script nécessaire dans certains cas) à voir...

Thunderbird - ouverture lien sur lightfirefox

#9Messageil y a 7 ans

j'ai reussis a ce qu'il ouvre lightfirefox. mais il ne le fait pas correctement. il semblerai qu'il télécharge l'url et l'ouvre comme un fichier local et il fait la même chose avec in lien dans okular
et il ne le fais pas avec firefox.
des que je désinstalle firefox. ca marche, je le reinstalle (sans le lancer) ca ne marche plus. il continue a télécharger est ouvrir le fichier local¨.

OK.
cela semble lié à firefox-kde.
si le firefox normal est installé pas de problème. mais avec firefox-kde sa merde. peut-être mozilla-helper

C'est bien ca. j'ai essayer de juste désinstaller kmozillahelper sans désinstaller firefox-kde et tout fonctionne normalement (ouverture de lightfirefox depuis thunderbird). mais si kmozillahelper est installer il n'ouvre pas correctement les liens. il les télécharge et ensuite les ouvres avec light

Thunderbird - ouverture lien sur lightfirefox

#10Messageil y a 7 ans

:bjr:

En désinstallant firefox-gtk2, ne gardant que lightfirefox, thunderbird ne me lance plus les liens dans quoi que ce soit. J'ai beau fouiller je ne vois pas où agir pour que ça lance lightfirefox qui est défini dans le système comme navigateur par défaut.

Thunderbird - ouverture lien sur lightfirefox

#11Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit ::bjr:

En désinstallant firefox-gtk2, ne gardant que lightfirefox, thunderbird ne me lance plus les liens dans quoi que ce soit. J'ai beau fouiller je ne vois pas où agir pour que ça lance lightfirefox qui est défini dans le système comme navigateur par défaut.

Tu es bien sous kde ?
Tua regarder dans system strings -> association -> Web browser ?
J'ai du le mettre manuellement après avoir installer Light même après avoir accepter Light comme défaut. Et je crois qu'il sauve ça dans .config/globalrc et également .kde4/config
Ou quelque chose comme ça.
Je ne suis as devant ma manjaro

Thunderbird - ouverture lien sur lightfirefox

#12Messageil y a 7 ans

J'ai déjà bien mis manuellement lightfirefox.
Répondre