Tout ce qui concerne internet

Panda roux léger

#1Messageil y a 8 ans

'LLo,

Il me plait de + en + celui là, Lightfirefox, car en allant faire dedans un "gogglelien" ménage via about:config, qu"elle ne fut ma surprise de voir qu'il était déjà fait !
Présent dans un dépôt manjaro (merci à Oberon au passage), ne lui manque + hélas que français :snif

Panda roux léger

#2Messageil y a 8 ans

re :salut:

plus léger en mémoire n'est pas obligatoirement synonyme de plus rapide :confus: ... à voir ce test (perfectible) récent mais sujet intéressant (et en fr :gsourire: )
ps: autres résultats dans le même sujet

Panda roux léger

#3Messageil y a 8 ans

Ouaip, mais dégooglisé était le sujet (hors titre), plutôt.. :clindoeil:
Sinon, 30 Mo de moins à l'install, quand même..(toute la partie dev web en moins, si j'ai bien saisi !)

Panda roux léger

#4Messageil y a 8 ans

fassil a écrit :toute la partie dev web en moins, si j'ai bien saisi

déjà que personnellement je la trouve trop légère avec firefox classique, je maintiens une vraie version dev, mais question performance et légèreté: :rendre::clindoeil:
mozilla a écrit :Le seul navigateur créé spécialement pour les développeurs.

Panda roux léger

#5Messageil y a 8 ans

Parce que tu web-développes, mais pour moi c'est un autre monde, pfuuu..

Panda roux léger

#6Messageil y a 7 ans

'LLo,

Je remonte ceci, car ce light-panda supporte déjà le multi-processing (par onglets)* dans sa dernière version (4.6) & ceci sans aller trifouiller dans about:config -> Préférences -> general :bien
Bon, manque + que le français*, mais quoiqu'il en soit, encore merci à oberon quand même, l' empaqueteur manjarien :bien

* Dont nous rabattent les oreilles certains chrom(ium)eurs, pfuuu..!
* Ce qui me gène de moins en moins, c'est grâve docteur ?

Panda roux léger

#7Messageil y a 7 ans

C'est comment par rapport à Pale Moon ?

[Edit] je viens du coup de les passer par peacekeeper (même si il n'est plus maintenu, il fonctionne toujours).
FF : 848 - html5 : 7/7
LightFF : 873 - html5 : 4/7
PM : 703 - html5 : 7/7
Dernière modification par nam1962il y a 7 ans, modifié au total 3 fois.

Panda roux léger

#8Messageil y a 7 ans

fassil a écrit :encore merci à oberon quand même, l' empaqueteur manjarien :bien

et la 47 ... elle est disponible depuis 24 heures sur aur ;rale: depuis quand les empaqueteurs ont le droit de dormir ? :clindoeil:

Panda roux léger

#9Messageil y a 7 ans

Panda roux léger

#10Messageil y a 7 ans

'LLo Smurf,

Ca c'est cool, je l'aime de + en + cette version vu que j'y pipe pas grand-chose en dev web & elle est partiellement dé-google-isée/dégéolocalisée dans about:config (toujours ça de gagné), après un p'tit saut chez Ixquick/startpage pour rentrer un moteur + neutre par défaut, je peux dégager "big google" & bing tranquille, alors en français en +..! :bien

Ps: Ca se gère comment les .xpi, au juste ? :siffle

Panda roux léger

#11Messageil y a 7 ans

:bjr:

Déplacé dans la bonne rubrique :clindoeil:

Panda roux léger

#12Messageil y a 7 ans

fassil a écrit :Ps: Ca se gère comment les .xpi, au juste ? :siffle

A ma grande époque ff c'était des extensions (.zip) qu'il suffisait de glisser sur le navigateur

sinon, pour l'installer en mode console, tu peux regarder n'importe quel PKGBUILD d'extension ff

tu peux donc créer un paquet aur a partir de firefox-i18n-fr, tu changes juste source=... et la destination (/usr/lib/light/...) dans la fonction _package. Ensuite a toi de le soumettre aux mainteneurs des paquets manjaro pour être dans les dépôts officiels.

Panda roux léger

#13Messageil y a 7 ans

Malgré l'installation du xpi .fr, pas moyen d'avoir ce panda light en français.

Panda roux léger

#14Messageil y a 7 ans

aller dans about:config, rechercher la clé : intl.locale.matchOS et la passer à true
xpi à recopier et renommer dans :

~/.light/light/XXXXXX.default/extensions/langpack-fr@firefox.mozilla.org.xpi


ou

/usr/lib/light/browser/extensions/langpack-fr@firefox.mozilla.org.xpi

Panda roux léger

#15Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :aller dans about:config, rechercher la clé : intl.locale.matchOS et la passer à true
xpi dans :

~/.light/light/XXXXXX.default/extensions/langpack-fr@firefox.mozilla.org.xpi


ou

/usr/lib/light/browser/extensions/langpack-fr@firefox.mozilla.org.xpi

:bien:aime::merci:

Panda roux léger

#16Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :aller dans about:config, rechercher la clé : intl.locale.matchOS et la passer à true

Dans ce cas , Firefox suit les locales du système, j'ai eu une approche plus directe en mettant fr-FR dans general.useragent.locale qui est le paramètre de locale par défaut.

Panda roux léger

#17Messageil y a 7 ans

:bjr: J'utilisai Firefox uniquement pour Tor et Privoxy. Firefox couplé à Privoxy c'est devenu mission impossible :furieux: je l'ai viré il y a quelques temps puis réinstallé aujourd'hui. Toujours pareil, pas de proxy malgré ma config au cordeau :pleure: Du coup j'ai voulu tenter ma chance avec ton panda roux et léger et, non seulement c'est un poil plus rapide que firefox mais en plus il fonctionne parfaitement en mode proxy, merci :bien

Panda roux léger

#18Messageil y a 7 ans

'LLo,

Ouaip, si l'on ne fait pas de web-dev, c'est une excellente alternative qui peut s'installer en // avec l'original pour le tester & se franciser assez facilement comme vu + haut, pour finir l'empaqueteur Bernhard Landauer aka Oberon est de la maison (au sens international du terme :clindoeil: ).
Ayant les deux installés, je ne fais + la différence (bon j'ai une espèce de systray pour le clipboard avec E20 pile poil sur l'icône en haut à gauche :siffle ).
& j'oubliais l'accès direct au wiki francais sans les problèmes d'exception, bla, bla..!

Panda roux léger

#19Messageil y a 7 ans

'LLo Fassil,

Installé suivant vos précieux conseils :bien

Par contre, je fais un petit test de Budgie et je n'arrive pas à accrocher le light panda roux dans le panel ( l'option pin to panel n'apparait pas quand on fait un clic droit sur l'icone, alors que cela marche avec Firefox normal)

As tu constaté la même chose ( comme j'ai vu que tu avais fait mumuse avec Budgie ici )

Panda roux léger

#20Messageil y a 7 ans

:bjr:

Pas de problème pour épingler lightfirefox dans budgie Image
Répondre