Tout ce qui concerne internet

Google Chrome et trousseau de connexion

#1Messageil y a 9 ans

Dernière modification par monster-magnetil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Google Chrome et trousseau de connexion

#2Messageil y a 9 ans

Bonsoir

Edite ton message et tu verras comment utiliser la balise minia pour insérer une image ; c'est plus parlant qu'un lien, n'est-ce pas ?

Google Chrome et trousseau de connexion

#3Messageil y a 9 ans

J'ai lu quelque part qu'il suffirait de ne pas rentrer de MP (Entrée directe)....

Google Chrome et trousseau de connexion

#4Messageil y a 9 ans

Google Chrome et trousseau de connexion

#5Messageil y a 9 ans

Google Chrome et trousseau de connexion

#6Messageil y a 9 ans

S3B a écrit :Salut.
Regarde ce sujet.


Merci pour ton lien ;) , j'ai parcouru les posts, mais je ne possède pas seahorse installé sur ma machine.

Par contre en faisant une recherche sur le net je suis tombé là-dessus :

http://xubuntu.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=2058

Faut-il supprimer le fichier login.keyring dans $HOME/.local/share/keyrings pour ne plus avoir de demande de trousseau de connexion?

Google Chrome et trousseau de connexion

#7Messageil y a 9 ans

monster-magnet a écrit :
ewolnux a écrit :Bonsoir

Edite ton message et tu verras comment utiliser la balise minia pour insérer une image ; c'est plus parlant qu'un lien, n'est-ce pas ?


Oui effectivement c'est mieux :bien , à chaque fois je voulais utiliser la balise Img mais un message me dit "Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image."

Bonjour

Normal, si ton image de départ dépasse 800, ce qui est le maximum autorisé dans ce forum.
Avec la balise minia, tu utilises ton image de départ mais en lui donnant par exemple 400, ce qui est largement suffisant ; l'utilisateur qui voudra la voir en grandeur réelle aura juste à cliquer dessus.

Regarde ce sujet sur l'utilisation des balises.

Quant à ton problème, dans le lien que tu donnes, as-tu regardé le dernier message du sujet ?
... décocher l'option charger les services de gnome au démarrage dans
Session et démarrage du gestionnaire de paramètre et voila le tour est joué.....

Google Chrome et trousseau de connexion

#8Messageil y a 9 ans

Salut,

Tu n'as pas seahorse installé ? Installe le... :) c'est une interface graphique de gestion de gnome-keyring, que tu peux désinstaller sans problème après la manip :

Principe de base : les nouveaux mots de passe du trousseau se stockent dans ''défaut'', qui lui même est déverouillé par ''connexion''.
Malgré ce principe, j'avais toujours une demande de mot de passe pour mes mots de passe mail.

Solution : supprimer le dossier ''defaut'' dans seahorse, déclarer ''connexion'' en défaut via un clic droit, et rebooter. Tous les mots de passe stockés sont ainsi dévérouillés à la connexion.

Google Chrome et trousseau de connexion

#9Messageil y a 9 ans

Google Chrome et trousseau de connexion

#10Messageil y a 9 ans

Voir ce que t'a répondu Otacon juste au-dessus.

Google Chrome et trousseau de connexion

#11Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Voir ce que t'a répondu Otacon juste au-dessus.


Je vais l'installer pour voir si la manip fonctionne ;)

Google Chrome et trousseau de connexion

#12Messageil y a 9 ans

Google Chrome et trousseau de connexion

#13Messageil y a 9 ans

Je pense que dans TA session ,c'est le MdP user qu'il fallait renseigner...

Google Chrome et trousseau de connexion

#14Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit :Je pense que dans TA session ,c'est le MdP user qu'il fallait renseigner...


Si je mets mon mot de passe (user), il me dit que celui-ci n'est pas correct.

Google Chrome et trousseau de connexion

#15Messageil y a 9 ans

As tu bien les droit d'écriture sur ton Home ? Ça arrive quand on réutilise le home d'une ancienne installation.

Google Chrome et trousseau de connexion

#16Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit :As tu bien les droit d'écriture sur ton Home ? Ça arrive quand on réutilise le home d'une ancienne installation.


J'ai bien un accès en lecture / écriture sur mon répertoire home/user, par contre le répertoire home "tout court" appartient à root.

Google Chrome et trousseau de connexion

#17Messageil y a 9 ans

Ça ,c'est logique. Et ton fichier .chrome? ou (google-chrome )

Google Chrome et trousseau de connexion

#18Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit :Ça ,c'est logique. Et ton fichier .chrome? ou (google-chrome )


Oui j'avoue :mrgreen: c'est logique.

Je n'ai pas vue de fichier .chrome dans mon home mais l'exécutable google-chrome et tout le dossier et les fichiers dans opt/google/chrome/ appartiennent à root.

Google Chrome et trousseau de connexion

#19Messageil y a 9 ans

Je n'ai pas Chrome ,mais dans ce cas ,j'essayerais de modifier les droits de ces fichiers...

Google Chrome et trousseau de connexion

#20Messageil y a 9 ans

Quel est ton gestionnaire de connexion ? Mdm ou lxdm ?
Répondre