Tout ce qui concerne internet

Google Chrome et trousseau de connexion

#21Messageil y a 9 ans

Otacon a écrit :Quel est ton gestionnaire de connexion ? Mdm ou lxdm ?


Je crois que c'est mdm.

Google Chrome et trousseau de connexion

#22Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit :Je n'ai pas Chrome ,mais dans ce cas ,j'essayerais de modifier les droits de ces fichiers...


Je préfère ne pas trop toucher aux droits :mrgreen:

Google Chrome et trousseau de connexion

#23Messageil y a 9 ans

:bjr: Tu te connectes à ta session avec demande de mot de passe ou en automatique ? Ouvre seahorse puis, dans l'onglet à gauche, sélectionne connexion, clic droit, modifier le mot de passe. Une pop-up s'ouvre et te demande ton ancien MDP (root dans ton cas) tu modifies en le remplaçant par celui de ton user.

Google Chrome et trousseau de connexion

#24Messageil y a 9 ans

Erwan a écrit ::bjr: Tu te connectes à ta session avec demande de mot de passe ou en automatique ? Ouvre seahorse puis, dans l'onglet à gauche, sélectionne connexion, clic droit, modifier le mot de passe. Une pop-up s'ouvre et te demande ton ancien MDP (root dans ton cas) tu modifies en le remplaçant par celui de ton user.


Je me connecte à ma session en utilisant mon mot de passe.

J'ai bien fait ta manip et modifié le mdp root dans connexion par mon mot de passe user, j'ai redémarré le pc, relancé seahorse, mais le cadenas est de nouveau verrouillé, et Chrome m'affiche à nouveau le trousseau de connexion.

Google Chrome et trousseau de connexion

#25Messageil y a 9 ans

Un truc tout bête, mais pourquoi ne le désinstallerais tu pas pour mettre Chromium à la place et voir si tu as la même chose?

Google Chrome et trousseau de connexion

#26Messageil y a 9 ans

S3B a écrit :Un truc tout bête, mais pourquoi ne le désinstallerais tu pas pour mettre Chromium à la place et voir si tu as la même chose?


J'ai installé Chromium, la première fois que je l'ai lancé sans me connecter à mon compte Google le trousseau de connexion ne s'est pas affiché, mais une fois connecté en rentrant les identifiants de mon compte, le trousseau de connexion est à nouveau apparu :triste:

Google Chrome et trousseau de connexion

#27Messageil y a 9 ans

Bonsoir, concernant le cadenas verrouillé, ce n'est pas un problème il l'est aussi sur mon seahorse. Si tu fais la manip de modifier le mot de passe en laissant le champs libre, ça donne quoi ? Vérifie que LXPolKit est bien activé dans "session et démarrage", efface les sessions enregistrées. Pour écarter définitivement la possibilité que MDM soit le responsable de tes ennuis, connecte toi en TTY puis lance ta session en graphique (sartx) dis-nous si tu as toujours des invites de déverrouillage du trousseau.

Google Chrome et trousseau de connexion

#28Messageil y a 9 ans

Google Chrome et trousseau de connexion

#29Messageil y a 9 ans

:bjr: Si tu es le seul utilisateur sur ta machine pas de problème ;) Si tu as un deuxième utilisateur et que ce dernier est un hacker sans foi ni loi, il faut faire autrement c'est sûr :gsourire:

Google Chrome et trousseau de connexion

#30Messageil y a 6 ans

Répondre