Tout ce qui concerne internet

nouveau navigateur Opera

#1Messageil y a 9 ans

Le nouvel Opéra en version Linux vient de sortir (opera Developer 24)
et disponible dans aur

yaourt opera-developer


C'est un moteur Chromium avec un enrobage Opéra, donc rien de véritablement nouveau
sauf effet de prévisualisation des onglets :clap et un calepin(des signets temporaires) :saispas:

Image

ps: cette nouvelle version écrase l'ancien opera 12 mais récupère l'historique et favoris
ps2: Pepper Flash Plugin(non obligatoire ;) juste pour voir animations des anciens sites web :rigole: )

nouveau navigateur Opera

#2Messageil y a 9 ans

Merci,
Fonctionne bien, mais on ne voit pas trop où mettre le plugin-flashplayer, son arborescence n'est pas habituelle tant dans usr/lib que dans ~/.locale

nouveau navigateur Opera

#3Messageil y a 9 ans

Que pour le 64 bits apparement.

nouveau navigateur Opera

#4Messageil y a 9 ans

S'lut,

Il a apparemment perdu la très pratique extension .mht (qu'il partageait avec IE, pouah...) qui permettait d'enregistrer des pages web en un seul fichier.
& 113 Mo, on fait toujours pas dans la légèreté chez les norvégiens...

@waitnsea: as-tu essayé ~/.config/opera-developer ?

Ps: Pas mal en effet, la prévisualition des onglets :bien

nouveau navigateur Opera

#5Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :@waitnsea: as-tu essayé ~/.config/opera-developer ?


Bonjour fassil,
Oui, j'ai mis un lib...so dans le dossier plugin à cet endroit, il continue à me dire que flash n'est pas installé...

nouveau navigateur Opera

#6Messageil y a 9 ans

nouveau navigateur Opera

#7Messageil y a 9 ans

J'ai comparé avec les mêmes onglets ouverts entre firefox et opera : Firefox bouffe plus de mémoire et opéra plus de processeur ... 4 fois plus ...

nouveau navigateur Opera

#8Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :S'lut,

Il a apparemment perdu la très pratique extension .mht (qu'il partageait avec IE, pouah...) qui permettait d'enregistrer des pages web en un seul fichier.

Forcément, si tu fais pas d'effort pour chercher, pfiuuu !
Vas voir dans opera://flags/#save-page-as-mhtml (certes, par défaut c'est pas activé).

Pour les plugins, en toute logique, faudrait mettre des liens symboliques qui vont bien vers /<blabla>/opera-developer/plugins
Je teste ça et je vous dis.

nouveau navigateur Opera

#9Messageil y a 9 ans

Bon, le coup du dossier plugins, ça marche pas. Par contre, si vous avez chrome (ou seulement pepperflash d'installé), suffit de lancer opera avec les arguments qui vont bien :

opera-developer  --ppapi-flash-path=/<chemin_du_répertoire_flashpepper>/libpepflashplayer.so --ppapi-flash-version=<n° de la version de flash pepper>

nouveau navigateur Opera

#10Messageil y a 9 ans

Salut,
cellix a écrit :(certes, par défaut c'est pas activé).

Ben ouais, parce que ces trucs trop pratiques non-activés par défaut, c'est d'une logique implacable, n'est-il pas ?
C'est comme virer le "poolpe" de sa place de "master" moteur par défaut (comme une moule accrochée à son rocher), je l'avais décroché quand même dans Opera 12 pour continuer à utiliser ce navigateur que j'affectionnais...
Je le referais pas dans la version 24 :colère:

nouveau navigateur Opera

#11Messageil y a 9 ans

Pas la peine, en effet. Il n'est pas possible de choisir un autre moteur par défaut que l'un de ceux parmi les pré-installés (qu'on peut même pas virer en plus…) :cartonrouge:

nouveau navigateur Opera

#12Messageil y a 9 ans

Pas convaincu, je désinstalle et reste à FF + Chromium (Dillo, Konqueror et Lynx en secours). Ça suffira.

nouveau navigateur Opera

#13Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :Il a apparemment perdu la très pratique extension .mht


Fassil, je pense que tu connais l'extension unmht pour Firefox ? Voir ICI.
C'est effectivement Opera qui m'a fait connaître cet outil, indispensable sous Linux parce que quand on déplace un fichier html, le dossier associé ne le suit pas comme sur Windows.
Et en plus on renomme sans problème. Indispensable effectivement.

nouveau navigateur Opera

#14Messageil y a 9 ans

pour que pepper soit actif dans ce Chromium navigateur
j'ai fait dans /opt/google/chrome/PeperFlash/ un lien vers /usr/lib/PepperFlash/libpepflashplayer.so

sudo mkdir /opt/google/chrome/PeperFlash
sudo ln  -s /usr/lib/PepperFlash/libpepflashplayer.so /opt/google/chrome/PeperFlash/libpepflashplayer.so

Image
ps: :Rouleau: à cet opera qui dit me :censure: à mon thème (pas un thème *buntu ça ?)
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 2 fois.

nouveau navigateur Opera

#15Messageil y a 9 ans

waitnsea a écrit :Fassil, je pense que tu connais l'extension unmht pour Firefox ? Voir ICI.
C'est effectivement Opera qui m'a fait connaître cet outil, indispensable sous Linux parce que quand on déplace un fichier html, le dossier associé ne le suit pas comme sur Windows.
Et en plus on renomme sans problème. Indispensable effectivement.


Hé bien non, j'avais (re)pris l'habitude de m'en passer, Cool:bien

nouveau navigateur Opera

#16Messageil y a 9 ans

et en plus tu y mets un raccourci (<ctrl +m> en ce qui me concerne), ça te sauvegarde tout sauf les trucs animés.

nouveau navigateur Opera

#17Messageil y a 9 ans

avec l'adsl je ne sauvegarde plus de fichiers depuis longtemps.
Aujourd'hui, je glisse l'icône gauche de la barre d'url directement sur mon bureau pour créer un lien(lanceur.desktop)

[Desktop Entry]
Icon=text-html
Name=http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=2003&t=4245
Type=Link
URL[$e]=http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=2003&t=4245

nouveau navigateur Opera

#18Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :pour que pepper soit actif dans ce Chromium navigateur
j'ai fait dans /opt/google/chrome/PeperFlash/ un lien vers /usr/lib/PepperFlash/libpepflashplayer.so

Image
ps: :Rouleau: à cet opera qui dit me :censure: à mon thème (pas un thème *buntu ça ?)


À quoi ça sert que j'explique la manipulation si tu ne lis pas? :gsourire:

nouveau navigateur Opera

#19Messageil y a 9 ans

cellix a écrit :À quoi ça sert que j'explique la manipulation si tu ne lis pas? :gsourire:

La ligne de commande ? moi pas fan :rendre: que se passe t'il au prochain update pour opera.desktop ? + mettre le no de version de pepper :(

sinon (si ca marche?) soluce aur by BlackIkeEagle :
comme chrome(/etc/chromium/defaut) faire un /etc/opera/default
----------------
ps: il n'a qu'un jour ce soft, dans un mois, les plugins seront gérés comme les moteurs de recherche.

nouveau navigateur Opera

#20Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :avec l'adsl je ne sauvegarde plus de fichiers depuis longtemps.
Aujourd'hui, je glisse l'icône gauche de la barre d'url directement sur mon bureau pour créer un lien(lanceur.desktop)

Oui, tu as raison, mais des pages et même des sites entiers disparaissent, et tu n'as pas toujours l'adsl, quand tu voyages par exemple.
Répondre