Tout ce qui concerne internet

mot de passe

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour

Quel logiciel pour la gestion de ses mots de passes sur internet sous manjaro...

- Pour en changer régulièrement
- Ne pas les avoir à les retaper
- Et bien sûr, tout cela en sécurité ...

Merci
Dernière modification par ace66130il y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

mot de passe

#2Messageil y a 10 ans

:salut:
un bueno : keepass
je viens de voir que tu utilise kde, je crois qu'il utilise un trousseau
Dernière modification par darkbistouflyil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

mot de passe

#3Messageil y a 10 ans

:salut:
Pour Cinnamon je ne sais pas, mais pour KDE tu as Kwallet.

mot de passe

#4Messageil y a 10 ans

mais il ne protège que par un mot de passe principal en local, Il ne gère pas les mots de passe sur internet ... etc

mot de passe

#5Messageil y a 10 ans

ace66130 a écrit :mais il ne protège que par un mot de passe principal en local, Il ne gère pas les mots de passe sur internet ... etc

Lequel?

mot de passe

#6Messageil y a 10 ans

Kwallet

mot de passe

#7Messageil y a 10 ans

Tu as lu ne serait-ce que le début de la doc?

mot de passe

#8Messageil y a 10 ans

Oui et ce n'est pas exactement ce que je recherche ... Je ne veux pas protéger mes mots de passe actuels en local, je veux pouvoir changer régulièrement ceux dont je me sers pour accéder aux différents sites mais sans retaper les mots de passes à chaque fois. En gros, un générateur de mots de passe qui les génères, les enregistres et les modifies automatiquement.

mot de passe

#9Messageil y a 10 ans

:bjr: Il me semble bien que sous Cinnamon c'est gnome-keyring couplé avec seahorse qui est installé par défaut. Il serait peut-être sage, avant d'installer un programme supplémentaire, de vrérifier que ces deux paquets ne sont pas déjà en place :

yaourt gnome-keyring

yaourt seahorse

mot de passe

#10Messageil y a 10 ans

salut !
l'extension "last pass" pour firefox, pourrait te convenir.
https://lastpass.com/
Un seul passwd à retenir, le reste enregistré et crypté. Création d'un profil, pour remplissage automatique de formulaire, génréateur de passwd alphanumériques + caractères spéciaux
enregistreur du site et connexion automatique... à voir

mot de passe

#11Messageil y a 10 ans

A bacchus : Salut, s'il s'agit simplement d'enregistrer les mots de passe de sites web dans firefox, il n'est pas nécéssaires d'ajouter une extension. Les outils sont déjà inclus dans ce logiciel : préférences, onglet sécurité : cocher "enregistrer les mots de passe" et "Utiliser un mot de passe principal" et le tour est joué.

mot de passe

#12Messageil y a 10 ans

Merci pour ton info. Mais je n'ai pas découvert Firefox, hier soir, avant de me coucher !
D'autre part, cette option, ne répond pas au besoin de ace66130.
Ce qui me laisse penser que tu n'as pas lu mon post, ni jeter un oeil, sur le site, pour s'apercevoir
que cette extension est bien plus qu'un simple enregistreur de passwd.

mot de passe

#13Messageil y a 10 ans

Je n'avais pas consulté ton lien effectivement et j'en suis désolé. Ton extension permet d'encrypter puis stocker et synchroniser les mots de passe sur un nuage, si j'ai bien compris. A l'époque où j'utilisai firefox, l’extension sync livrée avec FF me permettait de faire la même chose. Les temps ont changé et chez moi les mots de passe sont enregistrés en local uniquement. Chacun voit midi à sa porte évidemment et les choix en matière de sécurité ne sont pas les mêmes pour tous, chacun sa stratégie. :sourire:

mot de passe

#14Messageil y a 10 ans

Erwan a écrit :... et chez moi les mots de passe sont enregistrés en local uniquement. ...

Hello Erwan :bjr:

Tout pareil. Une confiance vraiment toute relative à tout ce qui est confié à l'extérieur (derrière "l'extérieur" il y a quoi/qui ?).
Quand j'utilise les services d'un hébergeur c'est uniquement pour des données non sensibles.

mot de passe

#15Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :(derrière "l'extérieur" il y a quoi/qui ?)
le diable ! pardi !! :pompom:

mot de passe

#16Messageil y a 10 ans

bacchus a écrit :
ewolnux a écrit :(derrière "l'extérieur" il y a quoi/qui ?)
le diable ! pardi !! :pompom:

C'est fin ça :rigole: Plus sérieusement, sais-tu à qui tu confies tes données ?
Dans ce monde où tout (ou à peu près tout) est pourri, un minimum de méfiance ne fait pas de mal :clindoeil:

mot de passe

#17Messageil y a 10 ans

Nickel ce petit plugin, fonctionne aussi sur chrome ... De toute façon, la sécurité des données sur internet ..... :siffle

mot de passe

#18Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
Erwan a écrit :... et chez moi les mots de passe sont enregistrés en local uniquement. ...

Hello Erwan :bjr:

Tout pareil. Une confiance vraiment toute relative à tout ce qui est confié à l'extérieur (derrière "l'extérieur" il y a quoi/qui ?).
Quand j'utilise les services d'un hébergeur c'est uniquement pour des données non sensibles.

si c'est crypté (on devrait dire "chiffré") aucun danger: ils vont chercher un moment :rigole:

tiens, je donne mon mot de passe Root en public (mais chiffré):

$6$LQJg9wF2$OWBEY0GZYVm8l/Bgk12tdecduYGV0jfbZkxgKXGjI18xXuDUSluNrnRvJOCjS1Dz0XmvgpOg2G5rcm63LJD58.

bon courage pour ceux qui veulent le trouver

et pour montrer que c'est pas simple, mon mot de passe utilisateur est le même que mon mot de passe Root et pourtant le hash n'est pas identique:

$6$/V4qbggC$gDRjQLIxAGdjp7bQ6L9CNpZXSp0IwdQPa4H3kcG1EBn0wIuLK9hv4uOqIQbgIyn25sgyYdKApDfxTMrpPrl7i0

mot de passe

#19Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :bon courage pour ceux qui veulent le trouver


Fait, en 10 minutes 12 secondes, hum c'est quoi déjà ton IP Loubrix ? :rigole:

mot de passe

#20Messageil y a 10 ans

tu as utilisé quoi ?
dis-moi en MP ce que tu as trouvé que je vois si c'est bon...

NB: et je doute fort que tu aies trouvé la bonne réponse en si peu de temps, je serais surpris que tu donnes la bonne réponse...
Répondre