Tout ce qui concerne internet

Adobe flash player

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,

En regardant firefox j'ai remarqué que adobe flash player n'est plus à jour. J'ai téléchargé une nouvelle version que j'ai décompressée. Après je sais pas comment faire pour l'intégrer à firefox.
Merci d'avance de votre aide.

Adobe flash player

#2Messageil y a 10 ans

Il y a une version spécifiquement pré-empaqueté pour Manjaro et Archlinux.

Soit tu passes par pamac et tu recherches flash plugin, soit tu passes par un terminal et un petit

yaourt -S flashplugin
et tu auras flash à jour.

Adobe flash player

#3Messageil y a 10 ans

La version dans Manjaro est la 11.2.202.310-1 et sous Arch, je ne vois pas mieux que flashplugin-sse2-nosse2 11.2.202.310-2 sinon les autres sont en dessous.

Adobe flash player

#4Messageil y a 10 ans

Autant dire que c'est la dernière version officiellement disponible. Et je viens de vérifier à l'instant, en récupérant le dernier install_flash_player_11_linux.x86_64.tar.gz - récupéré sur le site officiel d'Adobe - et le md5sum colle avec celui du PKGBUILD qui permet d'avoir le paquet flash pour archlinux et manjaro.

Adobe flash player

#5Messageil y a 10 ans

Pour l'instant flashplugin-sse2-nosse2 11.2.202.310-2 me permet de tout voir, y compris dailymotion, l'avenir ???? :snif

Adobe flash player

#6Messageil y a 10 ans

3 ou 4 ans, ça devrait suffire pour que le développement de Gnash ait bien avancé, non ? ou que Flash ait été massivement abandonné au profit du html5...

Adobe flash player

#7Messageil y a 10 ans

bluc a écrit :Peut etre, mais pas sûr


s'il n'y avait que linux, pas sûr, mais il y apple dans la danse, aussi.

Adobe flash player

#8Messageil y a 10 ans

bluc a écrit :Que se passera t'il quand Adobe ne fournira plus le format flash pour Linux sauf pour Google chrome
il y a encore 3 ou '4 ans mais apres ... tout le monde sur Chrome ?...

:pleure:

Adobe flash player

#9Messageil y a 10 ans

bluc a écrit :Que se passera t'il quand Adobe ne fournira plus le format flash pour Linux sauf pour Google chrome
il y a encore 3 ou '4 ans mais apres ... tout le monde sur Chrome ?...


il restera l'option pipelight (comme pour silverlight), mais bon ça n'est pas ce qu'il y a de plus satisfaisant :saispas:

Adobe flash player

#10Messageil y a 10 ans

il semble que la fondation Mozilla pense à une solution de remplacement: voir ici (merci Fred ;) )

Adobe flash player

#11Messageil y a 10 ans

C'est encore de l'expérimental. Et tant que shumway ne s'identifiera pas comme étant flash (pour tromper certains sites), ce sera une solution de pis aller.

Adobe flash player

#12Messageil y a 10 ans

Oui, mais dans une vision optimiste Shumway pourrait être actif sous Firefox 27. Ce qui donne le temps à Mozilla de peaufiner le tout avant que flash ne devienne réellement obsolète sous Linux. C'est à mon sens une belle lueur d'espoir. En ce qui concerne les vidéos en html5, on semble tellement loin de sa standardisation que je préfère mettre mes espoirs sur ce genre de projet.

Google Chrome? :censure:

On verra bien :saispas:

Cordialement

Adobe flash player

#13Messageil y a 10 ans

et pourtant, il semble que Shumway s'appuie sur les technologies Html et Javascript pour interpréter les contenus SWF...

Adobe flash player

#14Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :et pourtant, il semble que Shumway s'appuie sur les technologies Html et Javascript pour interpréter les contenus SWF...

Bonsoir Loubrix,
Je ne connaissais pas Shumway
Pour ceux qui, comme moi, veulent le tester, l'extension ici
Et pour ceux qui voudraient tester Firefox 27 Nightly, on peut le télécharger ici, le décompresser où on veut et faire un lien vers ou cliquer sur la commande "firefox" du dossier, car il intègre Shumway, comme expliqué ici

Adobe flash player

#15Messageil y a 10 ans

:bjr:
Sinon chromium avec le flash de chrome c'est pas mal aussi ;)

Adobe flash player

#16Messageil y a 10 ans

ou iron-browser... ;)
PS: le paquet s'appelle iron-bin

Adobe flash player

#17Messageil y a 10 ans

j'utilise chromium et je suis passer par yaourt pour avoir chromium-pepper-flash qui m'a permis de passer de 11.02 a celui ci 11.9.900.117. Voilà flash à jour en attendant des jours meilleurs....

Adobe flash player

#18Messageil y a 10 ans

Merci darkbistoufly :merci:

Grace à toi je peux de nouveau voir certaines séries en replay sur MyTF1. :bien
L'installation de chromium-pepper-flash a résolu mon problème de lecture

Edit : Ca marche aussi très bien avec Iron Web Browser.

Adobe flash player

#19Messageil y a 10 ans

cool content que mon post ait fait un heureux!!
ma 1ère contribution hahaha ( me reste quelques centaines de mille pour dépasser Loubrix!! :rire )

Adobe flash player

#20Messageil y a 10 ans

Salut,

J'ai un soucis sur 1 de mes 2 pc. Il s'agit d'un ordinosaure sur lequel j'ai installé une manjaro lxde. Ça fonctionne très bien sauf avec flash. J'ai essayé:
- d'installer chromium-pepper-flash-stable mais si je l'installe, je ne peux plus lancer chromium (erreur en rapport avec sandbox)
- d'installer chromium-pepper-flash mais il y un pb avec la signature d'un paquet et donc je peux pas terminer l'installation
- d'installer chrome car je pensait que le player y était installé par défaut mais finalement non

Bref comment faire ?

@+
Répondre