Tout ce qui concerne internet

Adobe flash player

#141Messageil y a 8 ans

...d'un autre coté, Mesa fait partie des choses qu'il est hors de question de toucher à la légère (trop d'implications sur des parties clés du système, comme les pilotes graphiques).
si Mesa a été mis à jour, c'est sûrement pour de bonnes raisons, et le downgrader pour pouvoir utiliser Flash me semble assez hasardeux...

Adobe flash player

#142Messageil y a 8 ans

:salut: Bonjour à tous
On est encore une fois avec un plugin "Flash" soit disant "obsolète" et avec 2 possibilités "Poursuivre le blocage" et " Autoriser".
Image
Si on choisit "Autoriser" on a encore 2 possibilités : " Activer Maintenant" ou "Toujours activer".

Étant sur mon compte bancaire j'ai choisi "Autoriser" et "Activer Maintenant" .
Mais, est ce que quelqu'un sait quels sont les risques liés à ce plugin "obsolète" qui je suppose doit contenir quelque faille de sécurité ... :saispas:

Merci de votre aide. En espérant qu'une mise à jour ne tarde pas trop de façon à minimiser les risques.

:merci:
Dernière modification par janodherepioil y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Adobe flash player

#143Messageil y a 8 ans

je trouve ça aberrant que les sites des banques utilisent flash sur la partie sécurisée; c'est aussi le cas à la Banque postale, mais heureusement, le fait de bloquer flash n'empêche pas le fonctionnement du service.

Adobe flash player

#144Messageil y a 8 ans

:bjr: Loubrix
Loubrix a écrit :je trouve ça aberrant que les sites des banques utilisent flash sur la partie sécurisée; c'est aussi le cas à la Banque postale, mais heureusement, le fait de bloquer flash n'empêche pas le fonctionnement du service.


+1 .
mais est ce que tu sais quels sont les risques liés à l'autorisation même temporaire de Flash ??

Adobe flash player

#145Messageil y a 8 ans

te dire précisément quels sont les risques, je n'en sais rien; mais je sais que Flash accumule les failles de sécurité, dont certaines liées aux données transmises, et donc il est pour moi hors de question d'utiliser ça sur le guichet en ligne d'une banque.
de toute façon, je n'ai pas essayé de l'activer, mais à tous les coups il est requis uniquement pour de la pub, et il ne me manque aucune fonctionnalité du site, donc je le laisse désactivé...

Adobe flash player

#146Messageil y a 8 ans

Et comme un c.n je n'ai même pas essayé les fonctionnalités sans "Flash" .... :cartonrouge:;rale:
En tout cas tu auras eu au moins le mérite de me faire toucher du doigt ma co....ie , parce que c'est vrai, quoi, on peut essayer "sans" et ne l'activer que si effectivement il y en a un besoin
impératif !!!! :furieux:
Mais ce n'est pas en vain parce que je vais maintenant me souvenir de cette leçon ...!! :bien:bien
et encore merci
:merci::merci:

Adobe flash player

#147Messageil y a 8 ans

Il ne faut pas croire que c'est mieux sécurisé au guichet physique de ladite banque.
Loin de là, et je sais de quoi je parle.

Adobe flash player

#148Messageil y a 8 ans

J'utilise aussi à la demande et seulement si je ne peux visionner une vidéo dans un autre format.

Adobe flash player

#149Messageil y a 8 ans

Pour en revenir à ce fameux Flash qui nous emm...e très souvent parce que obsolète ou trop vulnérable ou pas à jour voir même "critique' .
Il nous bloque pour lire certaines vidéos sur Youtube par exemple.

Hors je suis tombé sur la réponse de notre ami "FredBezies" que je vous mets ci-dessous.
FredBezies a écrit :De mémoire, c'est le duo de greffons gst-plugin-ugly et gst-libav qui sont nécessaires.

Voir original : I C I

Et il se trouve que j'ai regardé si j'avais ce duo d'installé. Hors si "gst-libav" était installé "gst-plugin-ugly" ne l'était pas.
Je l'ai donc installé et depuis son installation tout fonctionne correctement même si j'ai toujours le même message de " flash obsolète ...".
Ce qui me pousse à dire que si tout fonctionne bien avec un "flash plugin" désactivé je vais le virer manu militari ...!!

Merci FredBezies
:merci::merci:

Adobe flash player

#150Messageil y a 8 ans

Certaines vidéos sur Youtube et ailleurs ne sont proposées qu'en flash, même si ton navigateur est compatible html5, tu n'as pas d'autres solutions que d'utiliser le plugin flash, ou tu boycottes :).

Adobe flash player

#151Messageil y a 8 ans

Smurf a écrit :Certaines vidéos sur Youtube et ailleurs ne sont proposées qu'en flash, même si ton navigateur est compatible html5, tu n'as pas d'autres solutions que d'utiliser le plugin flash, ou tu boycottes :).

Eh bien je boycotterai sans problème :rire

Adobe flash player

#152Messageil y a 8 ans

Mise à jour ce matin de flashplugin en version 11.2.202.548-1.

Adobe flash player

#153Messageil y a 8 ans

Cherchez l'erreur :gsourire:
Image

Evidemment, rien pour Linux.

Adobe flash player

#154Messageil y a 8 ans

Bonjour,

J'ai flashplugin 11.2.202.554-1 (à jour donc) et pourtant le replay M6 ne fonctionne pas. Le site me dit que flash player est obsolète...
J'utilise Opera et Chromium : même résultat.

Je ne suis pas fan de flash mais des fois, y'a pas le choix alors est-ce qu'il y a une astuce ?
Merci.

Adobe flash player

#155Messageil y a 8 ans

Bonjour,

le bug est toujours d'actualité? Car on en est à la 559 maintenant. Chromium ne fait pas mieux que Firefox sur ce plan. Pour avoir Flash à jour c'est Chrome qu'il faut utiliser.

Vivement qu'il disparaisse ce flash.

Adobe flash player

#156Messageil y a 8 ans

Il y a une petite astuce pour bénéficier de la dernière version de Flash Player (actuellement la 20) sous Firefox.

Il suffit d'installer ces deux paquets "freshplayerplugin" et "chromium-pepper-flash", n'oubliez pas de virer le plugin flash classique pour firefox avant.
Même si la version 11 reste maintenue, la 20 est malgré tout bien mieux optimisée...

Et voilà le travail :) :

Image

Adobe flash player

#157Messageil y a 8 ans

Allez, je reviens là dessus.
J'ai depuis pas mal de temps viré flash de mon portable. Reste que ça me compliquait la tâche pour les vidéos embarquées comme celle du Défouloir où je devais récupérer le lien via l'inspecteur de FF et aller chercher bonheur sur un autre onglet.
J'ai trouvé un addons qui me transforme les balises générant le lecteur Flash en balises Html5. Si les vidéos sont compatibles Html5 depuis You tube, Viméo ou Dailymotion, elle seront lues sans problème.
Vous ne devez pas avoir Flash d'installé d'activé pour utiliser No flash dans firefox.
Disponible depuis le gestionnaire de modules.

sudo pacman -R flashplugin
:gsourire:

Adobe flash player

#158Messageil y a 8 ans

je suis à fond pr Html5 mais dommage c'est encore difficile de s'en débarrasser a 100% de flash... car il y a bcp de sites qui demandant :-/ (wat, 6play, c+ ...).

Image

Adobe flash player

#159Messageil y a 8 ans

lemust83 a écrit :Allez, je reviens là dessus.
J'ai depuis pas mal de temps viré flash de mon portable. Reste que ça me compliquait la tâche pour les vidéos embarquées comme celle du Défouloir où je devais récupérer le lien via l'inspecteur de FF et aller chercher bonheur sur un autre onglet.
J'ai trouvé un addons qui me transforme les balises générant le lecteur Flash en balises Html5. Si les vidéos sont compatibles Html5 depuis You tube, Viméo ou Dailymotion, elle seront lues sans problème.
Vous ne devez pas avoir Flash d'installé pour utiliser No flash dans firefox.
Disponible depuis le gestionnaire de modules.

sudo pacman -R flashplugin
:gsourire:


Salut.
Je ne comprends pas trop ton truc. L'intégration HTML5, on peut l'avoir depuis Youtube and co, c'est bien l'interprétation via le forum et le manque des bbcodes adéquats, qui posent problème.
Je l'avais déjà signalé, des solutions existent.
Ton addon il agit à quel niveau?
Tu peux poster un exemple, stp?

Adobe flash player

#160Messageil y a 8 ans

:bjr:

C'est bien à propos de l'intégration sur le forum que ce plugin agit.
Sans flash d'installé et sans "no flash" tu as "Un plug-in est nécéssaire..."

Image

En activant "No Flash" qui est un script qui modifie dans la page de Firefox les balises du lecteur Flash en balises compatibles Html5.
On voit le message montré par Smed un court instant , puis une ou deux seconde, plus tard, le lecteur HTML( avec le contenu du lien apparaît.)
Du coup, on a pas a modifier, ou faire modifier par l'hébergeur le script d'intégration vidéos.
J'ai testé sur d'autres sites, certains ne passent pas :colère:

Image

J'ai aussi viré tous les autres plugins concernant les vidéos dans modules complémentaires.

Edit: Fonctionne aussi avec flash d'installé mais désactivé par défaut . En ce cas, on ne l'active que si nécessaire, mais plus ici.
Répondre