Tout ce qui concerne internet

Adobe flash player

#161Messageil y a 8 ans

Ok je comprend mieux.
Concernant le BBcode dont je parlais ce n'est pas une intervention de l’hébergeur, seulement une manip à faire dans l'adminastration du forum, pour faire apparaître un nouveau bouton dans l'édition des messages.
Ça évite d'installer un script supplémentaire sur les navigateurs des utilisateurs.
Y sont ou les admin, oHé? :rire

Adobe flash player

#162Messageil y a 8 ans

Adobe flash player

#163Messageil y a 8 ans

Bonjour,
J'ai freshplayerplugin qui crash/plante tout le temps sur le site: dingit.tv
Quelqu'un peut-il confirmer?

Image
Image

Adobe flash player

#164Messageil y a 8 ans

manjari a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir comment installer manuellement directement dans le dossier les plugins pour flash player.
Merci d'avance.

Ceci pourrait aider les petit cybercafé pour fidéliser ses internautes "stylo personnalisé"


Bonjour Manjari (ou petit robot spam :censure: )

Le plugin flash ne pourra pas rentrer dans le stylo ( on ne mélange pas le virtuel et le réel ) :lol:

Adobe flash player

#165Messageil y a 7 ans

Adobe flash player

#166Messageil y a 7 ans

SMed79 a écrit :Juste pr info, Adobe distribue une nouvelle version 23 beta (NPAPI) du plugin flash pour Linux http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer.html


Cela ne changera rien au fait qu'en 2017 Chrom(ium)e et Firefox mettront à mort le support de Flash... Autant dire que c'est la dernière goulée d'air avant que le couperet de la guillotine ne tombe.

Adobe flash player

#167Messageil y a 7 ans

Dans la série, dans le temps, j'installais chrome et chromium-pepper-flash et chrome et maintenant, si je veux installer pepper, il veut virer chrome !!!

J'ai vu ce paquet aussi, ca marche pour firefox?

aur/ pepper-flash 22.0.0.209-1 (d'Adobe)

PS J'ai chrome qui rame sur un jeu ... (re-PS Avec la réinstallation du driver, c'est nickel)

Adobe flash player

#168Messageil y a 7 ans

ace66130 a écrit :Dans la série, dans le temps, j'installais chrome et chromium-pepper-flash et chrome et maintenant, si je veux installer pepper, il veut virer chrome !!!

J'ai vu ce paquet aussi, ca marche pour firefox?

aur/ pepper-flash 22.0.0.209-1 (d'Adobe)

PS J'ai chrome qui rame sur un jeu ... (re-PS Avec la réinstallation du driver, c'est nickel)

Rien compris

Non, pour Firefox, c'est le paquet flashplugin, c'est la version NPAPI, un très vieil API, N comme Netscape (interface pour "accrocher" les plugins, ne m'en demande pas beaucoup plus)
Pour Chrome, c'est la version PPAPI. L'interface PPAPI, adapté à ce type de navigateur, comprend notamment un "bac à sable" (sandbox, assurant l'étanchéité du processus
Le flash player PPAPI est inclus dans Chrome et ne nécessite en Linux comme en Windows aucune installation
Pour Chromium et pour les navigateurs de la même famille (Opera notamment) il faut par contre installer la version PPAPI (ici paquet depuis AUR) : chromium-pepper-flash
: le programme de gestion de paquets de Manjaro ou même famille (pacman, yaourt...) va tout bêtement le chercher dans les entrailles de Google Chrome (dans AUR) même si on ne l'utilise pas. Aucun conflit à ma connaissance entre les deux : j'ai essayé mais j'ai viré Google Chrome depuis.

Voili-voilou

Pour mémoire, la version NPAPI était jusqu'à présent figée à 11 (regarder dans Firefox). Adobe vient de "dégeler" la version linux et on devrait bientôt recevoir la version 23 (lire la presse informatique, les gens ne lisent pas assez de nos jours...) Ici, paquet flashplugin, voir plus haut

Sans préjuger de l'utilité, des qualités ou non et/ou de l'avenir ou non de Flash Player que les navigateurs essaient de bloquer mais plein de sites l'utilisent encore. Si on n'en veut pas, on peut le désactiver dans les navigateurs.

Adobe flash player

#169Messageil y a 7 ans

Merci, de toute façon, chrome fonctionne bien sans pepper maintenant ...

Adobe flash player

#170Messageil y a 7 ans

Adobe flash player

#171Messageil y a 7 ans

Méthode à ne pas conseiller :siffle

Adobe flash player

#172Messageil y a 6 ans

Salut,
J'espérais ne plus jamais avoir besoin de Flash et pourtant... J'en aurais besoin pour regarder les directs de Roland Garros.
J'ai donc installé le paquet flashplugin et la vidéo fonctionne avec Firefox.

Le truc c'est que j'en ai besoin sur Chromium pour pouvoir caster la vidéo. Et là, ça ne fonctionne pas. Pourquoi et comment régler le problème ?
Merci.

EDIT: finalement, ça marche après avoir désinstallé flashplugin et installer pepper-flash depuis AUR.
Répondre