Tout ce qui concerne internet
Répondre

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour tout le monde,

Redécouvrant KDE tout récemment, je me suis mis en quête de faire fonctionner Kmail.

Déjà que celui-ci ne veut rien savoir avec les serveurs de .gmx, j'ai donc arrêter de me battre, malgré l'aide qui m'a été apporté sur le forum, avec l'incorporation de gmx avec Kmail.

Ce week-end, je réitère l'opération, mais cette fois, avec Gmail .... idem que avec gmx, une véritable catastrophe, impossible à faire quoique ce soit.

Je tiens à préciser que j'ai suivi ligne par ligne une installation en mode manuel, avec les instructions donné sur l'aide de Gmail, introduction des serveurs imap et SMTP.

J'ai passé ma journée de samedi à lire tout ce qui avait trait au "Help" rencontré au travers de recherche "Google".

Alors, ma question est simple : Kmail fonctionne t'il réellement ou c'est juste un programme inutile ?

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour, de souvenir je n ai jamais reussi a le faire fonctionner avec gmail. Car il me semble que Google ne le reconnait pas comme application de confiance et bloque l accès aux mail. :pleure:

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour satyrux

Oui, nous sommes bien d'accord .. mais ... car il y a un "mais".

Dans "Configuration du système" --> "Comptes en ligne" : l'ajout du compte Google à bien fonctionner, puisque j'ai eu l'alerte dans mon Gmail et que j'ai accepté, ouvrant donc les ports d'acceptation.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Kmail me bloque l'accès ...

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#4Messageil y a 4 ans

Je ne veux pas m avancer mais il me semble que c est vraiment lier a Kmail et qui est bloqué par google. C est pour ça que l ajout au compte en ligne a fonctionné mais pas l import des mail. Enfin si quelqu un peut quand même confirmer mes dires car ça date de bien 2 ans et j ai finis par laisser tomber
https://support.google.com/accounts/thr ... 1914?hl=fr

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#5Messageil y a 4 ans

Hello,

Ah ben, je ne l'avais pas vu ce topic ...

En fait, Kmail fonctionne t'il vraiment avec quel serveur de mail ... je pense que c'est la question à poser.

C'est dommage d'avoir un outil, qui somme tout n'est pas trop mal, mais de ne pas pouvoir l'utiliser, si on veut travailler uniquement avec les produits KDE, on se retrouve très vite limité.

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#6Messageil y a 4 ans

Kmail marche parfaitement bien avec Gmail, tout comme avec GMX ! (ainsi que tous les serveurs mail que j’ai pu utiliser)

Il faudrait préciser si le problème vient du serveur entrant (IMAP/POP3, quoique pour le POP3, effectivement, je ne l’utilise jamais) ou sortant (SMTP) ou les deux. Et de deux, vérifier que c’est bien KMail qui bloque et non le serveur lui-même, en testant un autre client mail comme Thunderbird.

Pour ce qui est du SMTP, Gmail, en effet, ne l’autorise pas par défaut, et ce, quelque soit le client mail, ce n’est pas propre à KMail, au nom, paraît-il de la “sécurité”. Il faut activer l’envoi SMTP dans les paramètres du compte (me rappelle plus où, ils ont tellement changé…).

Quant à GMX, c’est l’IMAP/POP, par défaut, qui est désactivé. Pareil, il faut aller dans les paramètres du compte pour l’activer.

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#7Messageil y a 4 ans

Bonjour cellix,
Merci de ton message qui me rassure du coup :)

Pour Gmail : oui, je peut l'utiliser dans Thunderbird, mais pas dans Kmail.
Dans Kmail, cela se passe au niveau de la création du compte.

- Nom complet puis adresse de courrier Gmail, puis mot de passe Gmail, je laisse "Chercher les paramètres ... " coché, puis suivant.
- Il me demande de choisir entre "imap" ou "pop3", je choisi "Imap". et clique sur suivant, il reviens sur la page et ne veut pas aller plus loin.
- Je clique donc sur "Ajouter un compte", coché ou pas, j'ai testé les deux "Sécuriser les courriels ...." et Publier cette clé ...".
Dans le choix, j'ai là aussi tout essayé, "Création de nouvelle clé" comme les autres points.

J'ai constamment ce message sibyllin et pas agréable du tout.

Pour gmx.com .... le problème est exactement le même, alors que dans Thunderbird, c'est parfaitement opérationnel.

Image

Image

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#8Messageil y a 4 ans

Ce serait donc l’assistant qui pédalerait dans le semoule ? Personnellement, je n’ai jamais utilisé l’assistant de création automatique, j’ajuste manuellement les paramètres IMAP/SMTP du nouveau compte.

Et quand tu cliques sur le bouton “Détails”, il t’affiche quoi ?

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#9Messageil y a 4 ans

cellix a écrit : il y a 4 ans Et quand tu cliques sur le bouton “Détails”, il t’affiche quoi ?
Hello,
Ben ... c'est la fenêtre du dessous :)

J'ai aussi tenté le mode manuel .. il plante complètement ...

Comme il est là, Kmail est complètement inutilisable ... :(

Image

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#10Messageil y a 4 ans

Hum, je viens de recréer un compte google pour les tests, et effectivement, il fait son boudin pour l’authentification.

Le problème n’est pas tant KMail que Gmail qui fait du délit de faciès, en prétendant que KMail est un client non sécurisé (alors qu’il l’est probablement certainement plus que beaucoup de clients “autorisés”, et certainement que les fausse mesure de sécurité à la c** de Google, mais bon).

Pour résoudre ce problème, aller dans https://myaccount.google.com/security dans la partie “Accès moins sécurisé des applications”, cliquer sur “Activer l’accès (déconseillé)”, ne pas se laisser influencer par le mensonge éhonté de Google qui tente de te dissuader, et cocher “Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" activé”. Après ça, tout devrait rouler (il faudra juste vérifier les paramètres imap/smtp du compte car il se peut que des données aient été perdues dans la bataille).

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#11Messageil y a 4 ans

Bonjour B... :bjr:
Je plussois le cynisme gogolien:
gogol a écrit :Les applications moins sécuriséeslibres et votre compte Google

Si un utilisateur essaie de se connecter à votre compte depuis une application ou un site qui ne respecte pas nos normes de sécurité, Google est susceptible de bloquer cette personne. En effet, un pirate informatique peut accéder plus facilement à votre compte si l'application concernée est moins sécurisée. Le blocage des connexions depuis ce type d'application permet ainsi de protéger votre compte.


Qu'on peut traduire par:
Les applications moins sécurisées et votre compte Google

Si un utilisateur essaie de se connecter à votre compte depuis une application ou un site qui ne respecte pas nos normes de sécuritéaspirateurs de données , Google est susceptible de bloquer cette personne. En effet, un pirateprogramme libre informatique peut accéder plus facilement à votre compte si l'application concernée est moins sécurisée plus respectueuse de votre confidentialité . Le blocage des connexions depuis ce type d'application permet ainsi de protéger votre comptede vous dissuader d'aller voir ailleurs:twisted: .

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#12Messageil y a 4 ans

Hello cellix,

Non rien à faire, j'ai suivi tes informations, fait le vide dans Kmail (j'ai fait tellement de test que cela en devenai un peut bordélique lol), vider ces dossiers, et recommencer ...

Il veut rien savoir.

Par contre, pour gmx, j'ai du neuf, en passant par pop3, j'ai pu finaliser l'installation, juste que là, après avoir mis manuellement les numéros des serveurs (995 et 587) SSL actif pour pop3 et Starttls pour l'envoi ... il met constamment un pop-up :
Impossible de se connecter au serveur pop.gmx.com.
Could not login to pop.gmx.com.
The server said: "An error occurred accessing your GMX e-mails: Your connection is not secure. Please activate SSL in your mail program."
Bon sang, jamais eu autant de souci pour configurer mes mails ...

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#13Messageil y a 4 ans

Yop,

On avance ... vu que avec Gmx, je sait installer en pop3, j'ai fait la même chose avec Gmail ... et cela a réussi.

Mais là aussi, malgré que j'ai mis manuellement les numéros serveurs, j'ai de nouveau un souci.
Impossible de se connecter au serveur pop.gmail.com.
Pas de réponse du serveur
pop.gmail.com: L'opération socket a expirée
On y arrive, mais bon sang .. que de problème

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#14Messageil y a 4 ans

Pour GMX, il faut mettre comme SMTP du SSL (port 465), et authentification PLAIN.

Pour GMail, c’est étrange… Dans les paramètres de GMail (dans Paramètres > Transfert et POP/IMAP), tu as bien activé l’IMAP et/ou le POP ?

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#15Messageil y a 4 ans

Hello,

Changement effectué pour gmx .... rien à faire ...
Pour Gmail, oui, pop3 est bien actif.

J'abandonne pour ce soir, deux jours que je suis dessus, c'est bon ...
Je reprend demain ;)

Kmail fonctionne t'il vraiment ?

#16Messageil y a 4 ans

Bonjour tout le monde,

On avance ... en reprenant le tuto sur LinuxPedia, j'ai lu que Kontact était (logiquement) installé avec ... ce qui n'était pas le cas ici.

J'ai donc installé Kontact, et ... miracle, cela fonctionne, aussi bien pour Gmail que pour Gmx .... là, je suis heureux.

Par contre, dernier point noir, je sait recevoir, mais pas envoyé, je précise que les numéros de serveur sont bien ceux qu'il faut mettre.

A l'envoi, j'ai ceci : ""Échec du transport de messages. L'hôte distant a fermé la connexion""

Bonne fin de soirée
Répondre