Tout ce qui concerne internet
Répondre

Firefox Monitor

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour @ tous :bjr:
Cet outil proposé par la fondation Mozilla vous permet de contrôler si votre adresse mail a été "fuitée" par différents sites .
A l'inverse de bon nombre d'utilitaires équivalents, les retours ne sont pas exploités par les GAFAM et prétendants .
Il m'est désagréable de constater que mon adresse a fuité depuis le compte que j'avais chez Linux Mint :colère:
Venant d'un site marchant, j'aurais admis un manque de déontologie, mais là...
Image
N'hésitez pas a modifier vos MP si vous avez un doute.
Concernant manjaro.fr, si vous modifiez votre adresse mail, le compte se met en sommeil tant que nous ne le validons pas. C'est un paramètre de sécurité que nous avons gardé depuis le début. Il vous faudra attendre qu'un administrateur intervienne ce qui peut prendre du temps vu que nous gérons le site sur notre temps libre.
Si vous ne modifiez que le MP, vous recevrez une notification automatique si votre hébergeur de messagerie ne la rejette pas, auquel cas il faudra attendre notre intervention.
Vous pourrez dans tous les cas nous contacter si vous n'avez plus accès à votre compte via la page d'accueil ou directement via administration@manjaro.fr ou nous répondrons dans les meilleurs délais.

Edit: J'ai d'autres adresses qui ont été la cible d'aspirateurs de données comme imgur qui est une plateforme d'hébergement d'images et je pense que ce sont plus des victimes que des félons, et verifications.io que j'ai consulté et qui sensé repérer les fuites d'adresses. :snif . Vous aurez compris pourquoi je ne mets pas de liens :siffle
J'ai plus confiance en Moz:lla qu'aux traqueurs :wink:

Firefox Monitor

#2Messageil y a 5 ans

pour le cas linuxMint , cela devait venir de la faille au niveau des forums ,
et à la modification des isos

de mon côté , je suis dans le gigantesque groupe des 769 millions lié à une exposition a tort ,
issu de verification.io , site sur lequel je n'ai jamais été , sans doute aggloméré par d'autres mails
issu d'une base sql
Dernière modification par stephaneil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Firefox Monitor

#3Messageil y a 5 ans

L'idéal est donc de jouer les Bombard au beau milieu de nulle part sans aucun gadget contenant du silicium , encore mois de la colle :gsourire:
Il est vrai que dès l'instant qu'on se connecte à la toile, on prend des risques, mais un minimum de prudence, pour ne pas dire de bon sens devrait permettre d'utiliser le net sans être trop transformer en proie 2.0. Pour Linux Mint, je ne sais pas trop, les derniers temps du forum fr étaient assez surprenants...

Firefox Monitor

#4Messageil y a 5 ans

C'est pour ca qu'il faut avoir à minima 2 adresse email. Une qui sert pour le net à n'importe quel inscription (genre un mail : pourriel) et une autre a qui tu donnera à tes ami/connaissance pro pour des email serieux.

Ca a l'avantage de pas se prendre la tete vu qu'il te suffit de laisser pourrir ton adresse mail pourriel une fois qu'elle est trop pollué et de créer un pourriel2. etc...

Ce système est vraiment le seul viable puisqu'il faut savoir qu'une adresse saisit sur le net est par définition même compromise un moment ou à un autre vu que la sécurité sur internet d'existe pas.

D'ailleurs en adresse email pourriel je vous conseille de passer par la poste. C'est gratuit et ca passe n'importe quel vérificateur d'email poubelle de n'importe quel site.

Firefox Monitor

#5Messageil y a 5 ans

:salut:
D'ailleurs en adresse email pourriel je vous conseille de passer par la poste. C'est gratuit et ca passe n'importe quel vérificateur d'email poubelle de n'importe quel site.
Ça rassure :rigole:

Firefox Monitor

#6Messageil y a 5 ans

:bjr: bof, marche pas top ce site

j'ai le même email "poubelle" depuis des années pour toute inscription sur le web - elle est bien sûr publique depuis le temps.
firefox monitor la voie comme clean :rigole:

----
J'ai aussi des adresses publiques gitlab/github/aur , publiques car il est facile de les récupérer depuis ces site pour un robot ou par n'importe quelle personne. Là même chose :o

Firefox Monitor

#7Messageil y a 5 ans

J'ai des doutes sur la fiabilité du monitor.firefox.
Personnellement j'ai eu des problèmes chez yahoo et le compte semble clean.

Firefox Monitor

#8Messageil y a 5 ans

Firefox monitor utilise la base de données de https://haveibeenpwned.com/ avec lesquels ils ont un partenariat.
Cet outil est intégré depuis Firefox62. Evidemment , rien est infaillible , mais ça permet de voir à partir de quel site les infos personnelles ont fuitées, pour peu que l'incident leur ait été rapporté. C'est déjà pas mal, surtout quand on a confiance dans la fondation Moz:lla au niveau des données personnelles.

Firefox Monitor

#9Messageil y a 5 ans

Il ma dit que toutes mes adresses sont fiché :roll:

Firefox Monitor

#10Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous,
Pour reprendre la bonne idée de coolspot, que j'applique depuis un bon nombre d'années, sachez que la poste et autres fournisseurs de comptes mail permettent de créer des alias. C'est bien plus simple que de créer puis gérer un nouveau compte. Fournissez votre alias aux sites qui risquent de vous spammer ou compromettre votre adresse, et créez un filtre qui les envoie dans un dossier ciblé. Le jour ou vous avez trop de spam ou que votre alias est compromis, il suffit de le supprimer, les spams n'arriveront plus dans votre boite :gsourire:
Cette méthode est très simple à mettre en oeuvre (quelques minutes), et évite d'avoir à gérer plusieurs boites mail.

Firefox Monitor

#11Messageil y a 5 ans

@brunoj

Des alias pour des adresses mail ? je suis très intéresser mais je n'ai jamais entendu parler de ça :o
C'est possible de le faire avec gmail ?

Firefox Monitor

#12Messageil y a 5 ans

cela existe depuis toujours !
il n'y a rien de prévu avec gmail mais beaucoup de fournisseurs internet le propose.
Sinon si tu achètes un nom de domaine normalement tu as avec la possibilité de créer près de 1000 alias :siffle
Répondre