Tout ce qui concerne internet
Répondre

installer skype

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous,
je suis nouveau sous manjaro et j'essai d'installer skype mais je n'y arrive pas malgré mes recherches.
J'ai la derniere version de manjaro gnome.
J'ai essayé en terminal avec la commande yaourt skype et je me retrouve avec ce message d'erreur :

==> Construction et installation du paquet
==> ERREUR : strip n’a pas été trouvé. Celui-ci est requis pour le nettoyage des fichiers objets.
==> ERREUR : Makepkg n’a pas pu construire skypeforlinux-stable-bin.
==> Relancer la compilation de skypeforlinux-stable-bin ? [o/N]
==> -----------------------------------------------------------
==> 
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez
cdlt

installer skype

#2Messageil y a 5 ans

bonjour et bienvenue

il te manque le groupe (de paquets) base-devel pour compiler

ps: je trouve étrange d'utiliser yaourt pour un nouveau : le logiciel officiel manjaro est pamac, existe d'autres alternatives en ligne de commande mais, yaourt n'est plus recommandé depuis longtemps .
Seul les vieux c :censure: comme moi l'utilisent encore mais uniquement par flemme de changer nos mauvaises habitudes.

installer skype

#3Messageil y a 5 ans

bonjour et merci
j'utulise yaourt pour installer car c'est ce que j'ai trouvé et à peu près compris sur la toile.
En fait je viens d'ubuntu et d'autres distribution, je n'avais jamais tenté manjaro qui me seduit.
Comment donc faire pour installer le groupe (de paquets) base-devel pour compiler?
Pas facile tout ça pour moi
Merci
cdlt

installer skype

#4Messageil y a 5 ans

tu installes ce groupe comme un paquet :wink:
en ligne de commande :

pamac install base-devel
ou

sudo pacman -S base-devel
ou bien sûr en graphique avec pamac-manager

----
pamac par défaut ne reconnait pas aur, mais il est possible de le configurer dans l'interface graphique dans "préférences". AUR n'est pas officiel, il faut le voir pour toi comme un immense PPA avec 50 000 paquets ; on l'utilise donc le moins possible

----
si pamac ne te convient pas pour aur; aujourd'hui, en ligne de commande on utilise soit : yay, pikaur ou trizen (les 3 vedettes du moment...)
avec pamac pour construire/installer un paquet venant de aur c'est pamac build

installer skype

#5Messageil y a 5 ans

merci beaucoup, skype est installé et aussi d'autres programmes qui me renvoyaient la même erreur.
Grace à vous le probleme est resolu
merci infiniment
cdlt

installer skype

#6Messageil y a 4 ans

Bonjour @ tous :salut:
Je remonte ce post car je viens de faire une petite découverte: j'ai réactivé une vieille adresse hotmail qui me sert de pourriel. Il y a maintenant un bouton Skype que j'ai testé.
Évidement, on me dit qu'il faut W$ avec Edge, donc un petit coup d' user agent switcher depuis le panda roux et ça marche sans rien installer :bien
L'inconvénient est que la page doit être active pour recevoir des appels, mais ça reste dans un bac à sable . :wink:
Répondre