Tout ce qui concerne internet
Répondre

Reconnaissance CPL

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose mais quand je lis article (c'est la dernière page de l'article en question), il est indiqué que l'ordinateur doit installer l'utilitaire de configuration de l'adaptateur CPL.

Manjaro fait-il le taf ? Car dans mon bureau, délimité par un mur porteur, mon Wi-fi est lamentable. Donc, j'avais pensé installer deux de ces appareils : un branché à la prise électrique près de mon modem et l'autre dans mon bureau.

Merci de vos conseils.

Reconnaissance CPL

#2Messageil y a 5 ans

Salut,

Les boîtiers CPL ont un firmware qui permet de faire du diagnostic et d'encrypter la communication entre boîtiers dans le cas où on ne veut pas que d'autres personnes ayant accès au réseau électrique de l'habitation se connectent au réseau informatique par un autre boîtier.

Les boîtiers peuvent fonctionner sans le logiciel, et si les seules personnes qui accèdent au réseau électrique de ton logement sont toi et tes proches, donc pas un besoin absolu de sécuriser les boîtiers, je suppose que tu peux les utiliser.

Reconnaissance CPL

#3Messageil y a 5 ans

Comme l'as dis smurf, normalement pas besoin du soft.
Je ne sais pas pour les appareils CPL de netgear, mais le software devolo-dlan-cockpit et disponible dans AUR pour les appareils devolo.

Reconnaissance CPL

#4Messageil y a 5 ans

Merci les gars.

J'ai finalement acheté lun devolo et pas besoin de software. Il a très bien fonctionné comme cela pendant... une semaine. Maintenant, plus rien.

J'ai contacté devolo Belgique qui m'ont dit de le rapporter où je l'ai acheté (94 €). Ils vont donc normalement me l'échanger. :furieux::furieux:
Répondre