Tout ce qui concerne internet
Répondre

FALKON / QUPZILLA: Favoris: comment ouvrir d'un seul clic tous les marque-pages d'un répertoire?

#1Messageil y a 5 ans

Dans Falkon (ex Qupzilla) la procédure ne saute pas aux yeux! Mais une petite recherche m'a donné tout-de-suite la réponse...

C'est tout simple, en fait: Clic "milieu" de la souris sur un dossier de favoris (marque-pages) et ils vont tous s'ouvrir les uns après les autres.

C'est bien pratique quand on a besoin d'ouvrir plusieurs pages pour effectuer un travail (pour moi, bulletin météo).

À noter que pour ne pas mettre à genoux mon CPU, j'ai séparé tous mes favoris météo (les plus utilisés) en 2 dossiers: WX1 et WX2 que je lance l'un après l'autre (WX signifie "Weather" en langage radio-télégraphie soit "météo, temps").

Falkon (anciennement Qupzilla) utilise QtWebEngine pour intégrer les standards web modernes. Les fonctionnalités supplémentaires du navigateur comprennent la gestion de l'historique, des flux RSS et des marque-pages au même endroit, ainsi qu'un « accès rapide » (Speed dial) comme celui présent sur la page d'accueil du navigateur Opera.
Il intègre également Adblock par défaut et un gestionnaire d'User-Agent permettant de filtrer le blocage de certains sites web en fonction du système d'exploitation ou du navigateur. Dautres options relatives à la vie privée et la sécurité incluent un gestionnaire de mots de passe, la gestion du JavaScript, des permissions HTML5 (comme l'accès à la caméra et au microphone) ainsi que des cookies.
Il est signalé comme consommant moins de ressources système que les principaux navigateurs polyvalents comme Mozilla Firefox et Google Chrome.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Falkon

À noter enfin qu'il s'agit d'un fork de Qupzilla principalement destiné à KDE mais qui fonctionnera très correctement sur XFCE et probablement aussi sur d'autres environnements (mieux que Qupzilla qui était un tantinet bogué...). Cependant, je préfère Opera vers lequel je migre progressivement délaissant Chrome sauf pour les "ChromeApps"* qui manquent atrocement sur les autres navigateurs... Mais c'est un avis très personnel. J'aime bcp le look d'Opera mais je préfère la légèreté de Falkon. Je l'utilise donc assez souvent aussi.

* C'est moi qui appelle ça comme ça :-PParamètres > Plus d'outils > Ajouter au Bureau À noter qu'il existe un petit navigateur qui ne fait que cela: Webby

FALKON / QUPZILLA: Favoris: comment ouvrir d'un seul clic tous les marque-pages d'un répertoire?

#2Messageil y a 5 ans

Nettlebay a écrit : il y a 5 ans Dans Falkon (ex Qupzilla) la procédure ne saute pas aux yeux! Mais une petite recherche m'a donné tout-de-suite la réponse...

C'est tout simple, en fait: Clic "milieu" de la souris sur un dossier de favoris (marque-pages) et ils vont tous s'ouvrir les uns après les autres.

C'est bien pratique quand on a besoin d'ouvrir plusieurs pages pour effectuer un travail (pour moi, bulletin météo).
C'est le même comportement que sous Firefox. :sourire:

FALKON / QUPZILLA: Favoris: comment ouvrir d'un seul clic tous les marque-pages d'un répertoire?

#3Messageil y a 5 ans

Doublon... Comment fait-on pour supprimer un message? :desole:
Dernière modification par Nettlebayil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

FALKON / QUPZILLA: Favoris: comment ouvrir d'un seul clic tous les marque-pages d'un répertoire?

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour Smurf!
OK, mais "pas que"... Opera, Vivaldi, Chrome et probablement d'autres le font aussi: clic-milieu (sur la molette) de la souris pour ouvrir tous les favoris ou marque-pages d'un dossier. Mais la différence, c'est que FF (vérifié!), Chrome et les autres proposent ça aussi via un simple clic droit... alors que ça n'est justement pas le cas avec Falkon... De plus, toutes les souris n'ont pas forcément un bouton central/molette, même si c'est devenu rare de nos jours. Dans ce cas, il faut appuyer sur les deux clics en même temps pour simuler le clic-milieu.

Pour info: mes navigateurs favoris (depuis plusieurs jours): principalement Opera (et Opera-Mini sur Android) et un peu moins Falkon. J'expérimente aussi (de nouveau) Tor-Browser et Vivaldi. Dégooglisons-nous, et plus vite que ça!
Dernière modification par Nettlebayil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

FALKON / QUPZILLA: Favoris: comment ouvrir d'un seul clic tous les marque-pages d'un répertoire?

#5Messageil y a 5 ans

Je voulais simplement dire que le clic du milieu fonctionne aussi de la même façon, la fonctionnalité dans Falkon n'a rien d'exceptionnel.
Répondre