Tout ce qui concerne internet
Répondre

[AUR] SimpleNote, une alternative très crédible à Google Keep...

#1Messageil y a 6 ans

Dégooglisons-nous!
Simplenote est une application de prise de notes simple mais réputée. Elle existe pour les plateformes principales mais est aussi accessible en ligne: https://app.simplenote.com/. Elle a été à l'origine développée par Simperium en 2008 puis publiée en version payante en 2009 ce qui supprimait les pubs. De plus, de nouvelles fonctions étaient disponibles comme la synchronisation avec Dropbox. Automattic a acquis Simperium et donc Simplenote le 24 janvier 2013. En Septembre, Automattic a publié une version Android, et plus tard relancé Simplenote, en supprimant les publicités pour TOUS les utilisateurs, autrement-dit une version libre. En mai 2016, un client officiel pour Linux (Debian) pour Simplenote a été lancé. Automattic a ouvert son code source pour ses applications Simplenote iOS, Android et macOS en août 2016 et bien-sûr Linux. Bon, certes, elle ne fait pas peur à google Keep, simple aussi, mais avec des fonctions un niveau au-dessus (je l'utilise encore).

J'utilise SimpleNote depuis quelques jours et l'appli fonctionne nickel que soit sur mon smartphone ou ma/mes Manjaro. elle est facile à configurer et à synchroniser*.
Pour l'installer sur Manjaro (bé oui, c'est Electron le mal-aimé!):

yaourt -S simplenote-electron-bin

Pour l'installer sous Android;

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.automattic.simplenote&hl=fr

SVP, faites une recherche pour l'installer sous Mac ou Win.

*j'ai essayé aussi Tomboy (intéressant) et son client Android, Tomdroid: une vraie "cata": impossible de savoir comment les synchroniser (c'est très flou) et le client Android étant en Beta et "read only", cela présage des prises de tête. J'ai abandonné. Dommage...

Lien; critiques concernant le framework Electron: https://www.ixquick.com/do/dsearch?quer ... e=francais
Dernière modification par Nettlebayil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

[AUR] SimpleNote, une alternative très crédible à Google Keep...

#2Messageil y a 6 ans

Erreur chez moi :

simplenote-electron-bin 1.1.3-2  (2018-03-15 23:27)
( Paquet non supporté : peut être dangereux ! )
==> Éditer PKGBUILD ? [O/n] ("A" pour annuler)
==> ------------------------------------------
==> n

==> ERREUR : Lancer makepkg en tant que root n'est pas autorisé car cela pourrait
causer des dommages catastrophiques et permanents à votre système.
==> ERREUR : An unknown error has occurred. Exiting...
Impossible de lire le PKGBUILD

[AUR] SimpleNote, une alternative très crédible à Google Keep...

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour nam, heu... Tu lances la compil en root ??? :shock:

[Edit] : Je viens de construire ce paquet en simple utilisateur, pas de doute, c'est mieux :gsourire:

==> Nettoyage de l’installation...
  -> Suppression des fichiers libtool...
  -> Suppression des fichiers indésirables...
  -> Suppression des fichiers de bibliothèques statiques...
  -> Nettoyage des symboles inutiles dans les fichiers binaires et les bibliothèques...
  -> Compression des pages de man/info...
==> Recherche des erreurs d’empaquetage…
==> Création du paquet « simplenote-electron-bin »...
  -> Génération du fichier .PKGINFO...
  -> Génération du fichier .BUILDINFO...
  -> Génération du fichier .MTREE...
  -> Compression du paquet... 
==> Quitte l’environnement fakeroot.
==> Création finie : simplenote-electron-bin 1.1.3-2 (mer. avril 18 12:08:22 CEST 2018)
==> Nettoyage...
==> Export de simplenote-electron-bin vers le dépôt /var/cache/pacman/pkg/
[sudo] Mot de passe de erwan : 
'/tmp/yaourt-tmp-erwan/PKGDEST.Jt4/simplenote-electron-bin-1.1.3-2-x86_64.pkg.tar.xz' -> '/var/cache/pacman/pkg/simplenote-electron-bin-1.1.3-2-x86_64.pkg.tar.xz'

==> Continuer d'installer simplenote-electron-bin ? [O/n]
==> [A]fficher le contenu du paquet [V]érifier avec namcap
==> ------------------------------------------------------
==> n

==> ATTENTION : Paquets conservés dans /tmp/yaourt-tmp-erwan
Répondre