Tout ce qui concerne internet
Répondre

Up ou pas ?

#1Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Un truc pratique que je connaissais pas & que j'ai découvert à l'inter via un membre du core team (Kirek) pour savoir si un site est "par-terre" ou si l'on est banni (si j'ai bien compris..):
http://www.downforeveryoneorjustme.com/ ... om/forums/
Copié tel que & l'adresse cible (la deuxième) concernant le dissident de Manjaro créateur d"Evo/lution,, mais ça on s'en fout un peu (de la dissidence, pas d'Evo/lution, en tous les cas, moi oui) :clindoeil:

Up ou pas ?

#2Messageil y a 9 ans

Salut a toi,

et pourquoi ne pas le faire (simplement) en ligne de commande ? comme par exemple :

curl http://www.manjaro.fr -I | grep HTTP 

curl http://fassil.manjaro.fr -I 


ps: erreur si le retour HTTP >= 400

Up ou pas ?

#3Messageil y a 9 ans

'LLo papajoke,

Ouaip, mais moi la CLI, c'est juste pour bricoler en intérieur (+ de place en mémoire pour me rappeler toutes ces commandes & les alias, j'en ai déjà presque trop :clindoeil: )

Up ou pas ?

#4Messageil y a 9 ans

ou sinon passer par un proxy...

Up ou pas ?

#5Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :et pourquoi ne pas le faire (simplement) en ligne de commande ? comme par exemple :

curl http://www.manjaro.fr -I | grep HTTP 

Bonjour,
depuis plusieurs années free censure les adresses ip venant d’Afrique du nord :Rouleau: alors pour accéder par exemple un blog (sebsauvage.free.fr) obliger de passer par un proxy anonymouse.org ou ixquick-proxy.com (accessible directement via les résultats de recherche startpage.com).

Je me dit que la meilleur façon pour tester c'est d'utiliser un tiers pour vérifier a votre place parce que dans mon cas avec les sous domains *.free.fr soit pas de réponse ou il faut attendre jusqu'à plus de 10 minutes :cartonrouge:

$ curl sebsauvage.free.fr -I | grep HTTP 
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
  0     0    0     0    0     0      0      0 --:--:--  0:8:05 --:--:--     0^C

reTest:

$ curl sebsauvage.free.fr -I | grep HTTP 
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
  0     0    0     0    0     0      0      0 --:--:--  0:13:11 --:--:--     0
curl: (7) Failed to connect to sebsauvage.free.fr port 80: Connexion terminée par expiration du délai d'attente


même 5 seconds c'est trop si on veut test plusieurs domains

$ curl manjaro.fr -I | grep HTTP 
  % Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                 Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
  0   578    0     0    0     0      0      0 --:--:--  0:00:05 --:--:--     0
HTTP/1.1 200 OK

Up ou pas ?

#6Messageil y a 8 ans

SMed79 : depuis plusieurs années free censure les adresses ip venant d’Afrique du nord :Rouleau: alors pour accéder par exemple un blog (sebsauvage.free.fr) obliger de passer par un proxy anonymouse.org ou ixquick-proxy.com (accessible directement via les résultats de recherche startpage.com).
Pour ma part, j'accède sans difficulté, aucune, à ce site et je ne vois pas pour quelle raison Free déciderai de censurer tel ou tel site ? Le seul problème avec ce FAI c'est son incompétence crasse à résoudre un problème technique entre une freebox et son nœud de raccordement.

Up ou pas ?

#7Messageil y a 8 ans

Erwan a écrit : Le seul problème avec ce FAI c'est son incompétence crasse à résoudre un problème technique entre une freebox et son nœud de raccordement.

il ne faut pas généraliser. moi j'ai eu droit à une technicienne canon :rougir: et qui connaissait parfaitement son boulot :bien

Up ou pas ?

#8Messageil y a 8 ans

de + ce qui est entre la box et son nœud de raccordement n'appartient qu'a l'opérateur historique donc si une société est incompétente ... :siffle

Up ou pas ?

#9Messageil y a 8 ans

Exemple: http://linuxfr.org/users/nh2/journaux/free-jai-rien-compris (date a 31/01/2010).
nh2 a écrit :... j'ai constaté que certaines pages Web ne s'ouvrent pas chez moi. En examinant leurs adresses, j'ai compris que c'était toutes des pages hébergées chez Free.fr.

Up ou pas ?

#10Messageil y a 8 ans

SMed79 a écrit :Exemple: http://linuxfr.org/users/nh2/journaux/free-jai-rien-compris (date a 31/01/2010).

plus qu'un exemple car dans les commentaires ils donnent les raisons.
Mais rassure toi, ces pages ne sont que des espaces personnels pour les abonnées free, pas de quoi croire que l'on te cache une grosse partie d'internet. Sans doute ton fail ou ton pays te masque une plus grosse partie d'internet... Pour nous aussi français certains sites sont inaccessibles de par la loi Française mais aussi de par la politique du site.

Up ou pas ?

#11Messageil y a 8 ans

A votre avis à par des ping quelle la meilleur méthode pour savoir si un site est "par-terre"?
Par exemple pour nettoyer un fichier hosts personnalisé des domaines mort.

Up ou pas ?

#12Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :de + ce qui est entre la box et son nœud de raccordement n'appartient qu'a l'opérateur historique donc si une société est incompétente ... :siffle
Exact, c'est pour cette raison que je vais devoir résilier mon abonnement Free (3ème fois en dix ans) pour donner des pépètes à France-télécom. Ce n'est pas très agréable mais je n'ai pas le choix si je veux que mon problème de ligne soit réglé. Cela dit, je maintiens que le service d'assistance Free ne vaut rien, à part régler des problèmes gérables par l'abonné (changer un cable ethernet, virer un condensateur dans une prise test...). Si la ligne est bonne tant mieux et si des travaux réalisés par des sous-traitants de FT-orange ont cassé quelque chose, ce qui au passage arrive très très fréquemment, il faut payer son tribu à l'opérateur historique, on marche sur la tête là ;rale:

Up ou pas ?

#13Messageil y a 8 ans

SMed79 a écrit :A votre avis à par des ping quelle la meilleur méthode pour savoir si un site est "par-terre"?

c'est très bien le ping !
sinon toujours avec curl, ici c'est bon si le retour est un nombre

curl -sfI orange.fr | awk '/^HTTP/ { print $2; }'

-S ajoute un message d'erreur a la place d'un retour vide

dans un script, un truc dans le genre :

#!/usr/bin/env bash
echo "usage : ping-filelist colonne fichier_host"

col="$1"
[ "$col" -lt "1" ] && col=2;
fichier="$1"
[ -f "$fichier" ] || fichier='/etc/hosts';
echo "-- fichier: $fichier"
echo "-- colonne: $col"
echo "" > "$HOME/fichier_de_non_reponse.liste.txt"

function test_url {
   local serveur="$1"
   retour=$(curl -sfI $serveur | awk '/^HTTP/ { print $2; }')
   if [[ "$retour" -gt "0" ]]; then
      echo "$serveur ok"
   else
      echo "-- $serveur PAS de réponse"
      echo "$serveur" >> "$HOME/fichier_de_non_reponse.liste.txt"
      return 1
   fi
}

IFS=$'\n'
while read line 
do   
    [ "$line" == "" ] && continue;
   first=${line:0:1}
   [ "$first" == "#" ] && continue;
   nom=$(echo "$line" | awk '{print $'${col}'}')
   test_url "$nom"
done < $fichier

Up ou pas ?

#14Messageil y a 8 ans

Répondre