Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

Souci d'envoi de mails ....

#1Messageil y a 6 ans

:bjr:
Bonjour à tous
J'ai un souci d'envois de mails . J'ai actuellement trois boîtes mails A -B et C -
Avec B je peux envoyer des mails sur A et C et avec A et C rien ne part .
A et C sont chez le même FAI et B un FAI différent !
L'erreur est celle ci-dessous
Image
Quelqu'un qui pourrait me dire ce qui est la cause de cette "erreur" ...?
Tout fonctionnait encore ce matin et je n'ai rien modifié ni ajouté depuis !!! :saispas::saispas:
Un grand Merci pour votre aide !!
:merci::merci:

Souci d'envoi de mails ....

#2Messageil y a 6 ans

Salut,

Si tu peux envoyer des messages à partir du site web du fournisseur des boîtes A et C et que B les reçoit, le problème est au niveau de l'envoi des boîtes A et C de ton client mail, sinon le problème est du côté de la réception de la boîte B.

Souci d'envoi de mails ....

#3Messageil y a 6 ans

:bjr:
c'est l inverse.
de B je peux envoyer vers A et C.
Et pas de A ou C vers B
:saispas:

Souci d'envoi de mails ....

#4Messageil y a 6 ans

Hello,

Tes essais tu les fais depuis un client web ou avec un logiciel type Thunderbird ?

Si c'est depuis un client web, c'est le serveur d'envoi de messages de ton FAI qui est HS

Si ça marche avec un client Web et que cela ne marche pas avec thunderbird --> tu as un problème de conf chez toi
au niveau de Thunderbird.

Souci d'envoi de mails ....

#5Messageil y a 6 ans

C'est bien ce que je disais envoyer des messages de A et C vers B depuis le site web. :sourire:

Souci d'envoi de mails ....

#6Messageil y a 6 ans

patri-arch a écrit : il y a 6 ans Hello,

Tes essais tu les fais depuis un client web ou avec un logiciel type Thunderbird ?

Si c'est depuis un client web, c'est le serveur d'envoi de messages de ton FAI qui est HS

Si ça marche avec un client Web et que cela ne marche pas avec thunderbird --> tu as un problème de conf chez toi
au niveau de Thunderbird.
Oui bonne idée ! Là j'étais avec Thunderbird mais je vais essayer avec le client web
Merci de votre aide.
Je reviendrais vous donner un retour un peu plus tard .
:merci:

Souci d'envoi de mails ....

#7Messageil y a 6 ans

A partir des clients web ça fonctionne.
Donc effectivement mon problème est dans "Thunderbird" ...mais où ?
je n'ai rien RIEN modifié et n'avais aucun problème jusqu’à cet après-midi !!
Quelqu'un a une idée ...vers où dans Thunderbird je dois chercher ???
:merci:

Souci d'envoi de mails ....

#8Messageil y a 6 ans

Smurf a écrit : il y a 6 ans Salut,

Si tu peux envoyer des messages à partir du site web du fournisseur des boîtes A et C et que B les reçoit, le problème est au niveau de l'envoi des boîtes A et C de ton client mail, sinon le problème est du côté de la réception de la boîte B.
OUI... tu avais entièrement raison !!! :bien
j'avais du lire ton message en diagonale. Mes excuses ! :maître:
Mais où se situe le "bug" dans "thunderbird ?
Quelque chose qui aurait changé subitement ...?? Quoi ?? :saispas::desole:
:merci:

Souci d'envoi de mails ....

#9Messageil y a 6 ans

Peut être une mise à jour de thunderbird qui s'est mal passée
Les paramètres sont sous :
paramètres des comptes -->serveur sortant (SMTP)

Après il y a peu être quand même un problème sur le serveur SMTP de ton FAI
Tu peux attendre un ou deux jours peut être que cela va revenir :siffle

Je me rappelle avoir eu ce genre de problème il y a quelque années et je ne me rappelles plus comment je m'en étais sorti :snif

Ps : toute la configuration thunderbird est sous un répertoire caché .thunderbird dans ton répertoire home.
Mais là c'est sport d'aller toucher quelque chose

Souci d'envoi de mails ....

#10Messageil y a 6 ans

Sans doute un souci au niveau SMTP, je ne peux pas aider, j'utilise Claws-Mail qui permet d'afficher une fenêtre avec les échanges entre le PC et le serveur. Quand ça se passe mal, on peut voir le message ainsi que le code d'erreur généré, il existe peut être un équivalent dans Thunderbird.

Souci d'envoi de mails ....

#11Messageil y a 6 ans

:bjr: à tous
Smurf a écrit : il y a 6 ans Sans doute un souci au niveau SMTP, je ne peux pas aider, j'utilise Claws-Mail qui permet d'afficher une fenêtre avec les échanges entre le PC et le serveur. Quand ça se passe mal, on peut voir le message ainsi que le code d'erreur généré, il existe peut être un équivalent dans Thunderbird.
Alors je vais préciser. Donc j'ai 2 mails chez Free et 1 chez Gmail.
Avec Thunderbird :
De Free vers ....autres FAI ... (Gmail ou autres) rien ne part et j'ai le message d'erreur donné dans mon premier post.
De Gmail vers ... Free ... et les autres FAI aucun souci ... tout part !
J'ai donc modifié le serveur de sortie et au départ des adresses mails Free que ce soit avec le serveur sortant Free ou Gmail : rien ne part !
au départ de l'adresse mail Gmail tout part que ce soit avec le serveur sortant de Free ou de Gmail !
Donc apparemment le serveur sortant ne serait pas en cause .... :saispas:

Avec les interfaces web de Free ou de Gmail tout fonctionne nickel !!
Donc c'est vrai que je préfère utiliser Thunderbird qui me permet de centraliser les différents comptes et donc m'évite d'aller dans les interfaces web respectives !
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?? :saispas:
Merci pour votre aide :merci::merci:

Souci d'envoi de mails ....

#12Messageil y a 6 ans

Bonjour Jean. :bjr:
J'ai lu quelques part qu'il faut mettre smtp.free.fr dans les paramètres SMTP de TB.

Souci d'envoi de mails ....

#13Messageil y a 6 ans

J'ai une adresse Free qui ne me sert pratiquement plus, ça fait des lustres que je n'ai pas envoyé de messages avec. Je viens d'essayer et accès refusé, mon adresse IP (en Ipv6) est inconnue, j'ai toujours eu smtp.free.fr comme serveur SMTP.
Pas de soucis avec mes deux autres fournisseurs ou pour recevoir chez Free.

(J'oubliais de dire que je ne suis plus abonné chez Free)

Souci d'envoi de mails ....

#14Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Tu as quoi comme numéro(s) de port pour les serveur SMTP ?

Souci d'envoi de mails ....

#15Messageil y a 6 ans

:bjr:
letransfuge a écrit : il y a 6 ans Bonjour,

Tu as quoi comme numéro(s) de port pour les serveur SMTP ?
SMTP Gmail : port 465
SMTP Free !: port 25
Ça a toujours fonctionné comme ça ! Tu penses que c'est le port 25 qui n'est pas bon ?

Souci d'envoi de mails ....

#16Messageil y a 6 ans

@letransfuge --> :clap

Ben oui !!! Tu avais raison ! Il s'agit en fait du port SMTP de Free qui n'était pas bon ! En tout cas
en ayant changé le port de 25 à 587 c'est nickel !
Lorsque j'ai édité le port SMTP j'ai remarqué qu'il était en 25 mais marqué à côté Défaut : 587
Une fois mis en 587 on m'a demandé de passer de "Authentification aucune " à "SSL/TTS" ce que j'ai fait !
Alors, pourquoi il était en 25 alors que je ne l'avais jamais changé ?
Pourquoi ça à marché nickel jusque là ?
Je n'ai pas de réponses !!! :saispas:
En tout cas en "587" et "SSL/TTS" ça marche !
Donc Merci pour ton aide qui m'a bien mis sur la voie de la solution !!

:merci::merci:

Souci d'envoi de mails ....

#17Messageil y a 6 ans

:bjr: Jean

Chez moi avec Free, le port par défaut du smtp.free.fr est le :
- 465 quand je positionne sur SSL/TLS
- 587 quand je positionne sur STARTTLS

Apparemment ça marche avec les deux

Souci d'envoi de mails ....

#18Messageil y a 6 ans

SMTP Free !: port 25
Ça a toujours fonctionné comme ça ! Tu penses que c'est le port 25 qui n'est pas bon ?
alors Free a mis en place depuis 2010 une connexion SMTP sur port en SSL , car sur le port 25 le mot de passe est en clair , même si ton fournisseur FAI est Free

Souci d'envoi de mails ....

#19Messageil y a 6 ans

janodherepio a écrit : il y a 6 ans Ça a toujours fonctionné comme ça ! Tu penses que c'est le port 25 qui n'est pas bon ?
Oui j'ai déjà vu les ports sécurisés SMTP de TB "sauter" sans raison apparente et revenir à 25.
Bon, le principal c'est de pouvoir corriger facilement... :sourire:

Souci d'envoi de mails ....

#20Messageil y a 6 ans

Même chose pour moi, mauvais port, passé sur 465, mais pas d'autorisation du serveur à me connecter. Je suis allé sur le site web de Free, qui se souvenait encore de moi après tant d'années, pour découvrir que le service smtp pour mon compte n'était plus actif, j'ai pu le réactiver, tout fonctionne. :sourire:
Répondre