Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

plank : problème de rebond des icônes

#1Messageil y a 6 ans

Salut tout le monde,

Depuis assez récemment, il y a un problème de rebond des icônes des applications de plank : quand l'OS est démarré, au premier clic sur une icône, elle rebondit comme prévu, mais au 2e clic (sur la même icône ou une autre, peu importe), le rebond est plus rapide (et moins haut j'ai l'impression) et ainsi de suite. Au bout d'un certain nombre de clics (environ 10 à 15, ça dépend des fois), plus aucun rebond ne se produit, l'icône semble rester parfaitement fixe.

À chaque fois, le clic sur l'icône lance bien l'appli correspondante, même en l'absence de rebonds.

Même constat avec n'importe quel thème, en particulier le thème par défaut. Tuer plank et le relancer conduit au même comportement, ainsi qu'un redémarrage du PC.

Est-ce que quelqu'un a rencontré le problème et sait comment le régler ?
Dernière modification par zezolloil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

plank : problème de rebond des icônes

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Alors, je l'ai installé depuis quelques jours et effectivement, à l'usage, le comportement que tu décris est bien reproductible. La question reste de savoir s'il s'agit d'un bug ou d'un choix des développeurs. J'ai fouillé un peu sur la toile et n'ai rien vu qui pourrait laisser envisager la présence d'un bug. :saispas:

plank : problème de rebond des icônes

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour,

J'avais installé Plank il y a quelques temps, et je n'avais pas remarqué ce soucis. Par contre je ne l'ai pas gardé car j'avais un artefact graphique continuel lorsque le dock était visible (une ligne horizontal, située au haut du dock, parcourait tout mon écran ....?!). J'avais essayé Docky et j'avais le même soucis.

Je me suis résigné et j'ai abandonner l'idée d'un dock. J'ai créé une seconde barre d'outil à la place.. mais c'est moins jolie :wink:

plank : problème de rebond des icônes

#4Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Pour les rebonds, je n'ai pas ce soucis, j'utilise Plank depuis un certain temps, peut-être voir plank --help (preferences)

Pour la ligne horizontale sous Xfce, il faut aller "Peaufinage des fenêtres" Onglet Compositeur et désactiver les ombres.

Bien à vous.

plank : problème de rebond des icônes

#5Messageil y a 6 ans

Pour la ligne horizontale sous Xfce, il faut aller "Peaufinage des fenêtres" Onglet Compositeur et désactiver les ombres.
Merci Melsiar :bien

plank : problème de rebond des icônes

#6Messageil y a 6 ans

Chose étrange, maintenant lorsque j'ouvre la "corbeille" de plank, ça m'ouvre "audacious" ?

plank : problème de rebond des icônes

#7Messageil y a 5 ans

Bon ça semble affecter la version 0.11.4 (sous VirtualBox j'ai observé le même problème dans d'autres OS (Xubuntu 18.04, FreeBSD...)) [je parle toujours de ce problème de rebond des icônes]

Apparemment ce sera réparé dans la 0.12 : https://bugs.launchpad.net/plank/+bug/1767641

plank : problème de rebond des icônes

#8Messageil y a 5 ans

Bonjour, merci pour le retour, finalement je l'avais installé pour tester puis je l'ai adopté, vraiment pratique et léger ce dock. :bien
Répondre