Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Palapeli crash au lancement

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous,

Profitant de cette journée blanche, j'en profite pour tenter de résoudre avec vous ce problème.
Si je lance le soft avec firefox et thunderbird ouverts, il plante direct, alors que si je le lance juste après l'ouverture de pllasma, c'est bon.
J'ai tenté de trouver une solution un peu partout, mais n'ai rien trouvé!
Alors, si quelqu'un pouvait m'indiquer ne serait-ce qu'un début de piste!

Palapeli crash au lancement

#2Messageil y a 6 ans

:bjr:
Du coup , je le teste sous XFCE et ça passe sans soucis...
Qu'est-ce que ça donne quand tu le lances en cli ?

Palapeli crash au lancement

#3Messageil y a 6 ans

Ben rien, il se lance et se referme aussitôt sans aucune info dans la console.
Il y a juste une notification comme quoi palapeli a planté et qui demande un rapport de bug.
Mais comme faudrait le faire "in rosbeef" comme aurait dit ewolnux, je suis un peu coincé!

Palapeli crash au lancement

#4Messageil y a 6 ans

N'ayant de KDE, je ne peux que te proposer de vider le ~/.cache et /ou de changer de thème histoire de voir.

Palapeli crash au lancement

#5Messageil y a 6 ans

Merci, je vais tenter!

Palapeli crash au lancement

#6Messageil y a 6 ans

:bjr:
J'ai essayé sous manjaro "Deepin", il s'installe, se lance et permet de choisir son puzzle mais c'est tout. Le lancement en console me retourne :

 palapeli

(palapeli:1851): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »

(palapeli:1851): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »
CONSTRUCTED TeleportPieceInteractor
CONSTRUCTED ToggleCloseUpInteractor
SCENE RECT QRectF(-30,-30 101.6x101.6) VIEW SIZE QSize(640, 480)
View::zoomTo: level 100 scalingFactor 0.32 QPoint(628,842) QPointF(87.0245,150.042)
Initial size of Palapeli::View QSize(640, 480)
Qt Concurrent has caught an exception thrown from a worker thread.
This is not supported, exceptions thrown in worker threads must be
caught before control returns to Qt Concurrent.
terminate called after throwing an instance of 'std::bad_alloc'
terminate called recursively
Abandon (core dumped)
Désolé de na pas pouvoir faire plus

Palapeli crash au lancement

#7Messageil y a 6 ans

Merci Andson, je vais attendre le passage d'un "kdeiste"! :sos:

Palapeli crash au lancement

#8Messageil y a 6 ans

J'ai installe Manjaro KDE (avec les pilotes libres) et palapeli fonctionne normalement.
Edit;
J'avais oublié l'option Firefox :mrgreen: Avec, effectivement, chez moi il s'affiche mais dès qu'on
le sollicite il plante avec une erreur de segmentation.

Palapeli crash au lancement

#9Messageil y a 6 ans

Sur mon portable, je viens de le mettre et j'ai eu aussi ce problème. Il cherche apparement le thèmes d'icône "Breeze". J'ai tenté un sudo pacman -S --force palapeli et depuis ça passe.

Palapeli crash au lancement

#10Messageil y a 6 ans

:bjr:
Alors, en kde natif, je viens d'installer palapeli (que je ne connaissais pas... :bien )
- en 1er, on vois que, dans Octopi, palapeli est en conflit avec kdegames-palapeli => palapeli remplace kdegames-palapeli
- je l'installe donc avec octopi (en graphique) et les dépendances demandées :
Image

- breeze-icons étant installé par défaut chez moi....
- je le lance à partir du menu jeux=> palapeli => tout fonctionne :sourire:
Image

Alors, peut-être désinstaller kdegames-palapeli et le fichier caché kdegames-palapelirc ou dossier ? (s'ils existent ? )
et ne réinstaller que palapeli et ses dépendances...je n'ai pas d'options Firefox... :saispas:
Edit : pour qu'il se lance à nouveau, j'ai été obligé de modifier la commande dans le menu : palapeli en palapeli %U

Palapeli crash au lancement

#11Messageil y a 6 ans

Bon, je viens de le réinstaller, pour la troisième fois, et ça a l'air de tenir, même avec FF et Thunderbird ouvert, plus 2 autres programmes pour faire bonne mesure!
Je ne passe pas tout de suite en résolu au cas où!
Précision tout de même, c'est lorsque plusieurs puzzles ont déjà été réalisés qu'il plante, avec seulement ceux fourni, ça ne plante pas.

Merci à tous pour votre aide.

Palapeli crash au lancement

#12Messageil y a 6 ans

Bon, je reviens pour des nouvelles!
Si une fois le puzzle terminé, je ferme palapeli, au lancement suivant, il se crash.
Par contre, si je prends soin, avant de le fermer, de revenir à la collection, pas de souci!
Autre curiosité, en auscultant le dossier caché palapeli collection, on y trouve 2 fichiers par puzzle conservé, l'un avec l’extension ".puzzle", l'autre avec l'extension ".save".
Si je met les 2 fichiers du dernier puzzle à la corbeille, que je relance palapeli, évidemment il se lance sans crasher, mais le plus curieux, c'est que si je remet ces 2 fichiers à leur place, palapeli se relance sans broncher.
J'ai eu beau examiner tous ces fichiers de collection, je n'ai rien trouvé qui puisse expliquer cette curiosité.
Et pratiquant régulièrement ce soft depuis plusieurs années, c'est la première fois que je me trouve confronté à ce phénomène.
Comprendre qui pourra? Moi :saispas:

Palapeli crash au lancement

#13Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car j'ai fais une nouvelle découverte; si je ferme palapeli à la fin d'un puzzle, au lancement suivant, une fois sur deux il crash.
Mais si je prends soin avant de le lancer, d'ouvrir Dolphin, alors il se lance.
Voilà où j'en suis au jour d'aujourd'hui, et si quelqu'un avait ne serait-ce qu'un début d'explication, ça me serait bien utile!
A défaut, m'indiquer dans quel fichier de log je pourrais trouver ce qui se passe!
Répondre