Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

[Aur] Tilix & fond transparent

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Nous sommes quelques-uns à utiliser tilix comme terminal par défaut. Tilix est incontestablement le meilleur dans sa catégorie et malheureusement, il n'est pas dans les dépôts officiels. :pleure: Donc, depuis la dernière version (Aur), il n'est plus possible de régler la transparence. Une catastrophe pour les yeux :furieux: On peut, certes, rétrograder le paquet pour retrouver ce réglage essentiel mais il existe une autre option : Désinstaller votre version courante de tilix puis Installer tilix-git toujours depuis Aur. Il vous en coûtera pas mal de temps et de fatigue (pour le processeur :sourire: ) mais le résultat est à la hauteur et vos chères prunelles vous diront merci. :wink:source (dernier post)

nb : Perso, j'ai passé ma matinée à trouver des solutions pour deux paquets Aur (mullvad et tilix) :tetu! Je comprends mieux la position des devs de Manjaro, de ne pas intégrer, par défaut, yaourt dans ses dernières images. Aur est indispensable mais, il faut bien l'admettre, ce dépôt reste relativement incompatible avec le standard "user-friendly" de notre chère distribution.

nb2 : voir aussi ce post à l'inter

[Aur] Tilix & fond transparent

#2Messageil y a 6 ans

ici c'est un problème uniquement manjaro
pour moi tout va bien sous archlinux avec vte3 0.50 ; manjaro est lui plus en avance que arch (!?) avec la version 0.51 d'ou ce problème...
Les versions impaires de VTE sont des versions préliminaires, les nombres pairs sont des versions publiées.
donc une erreur d'un mainteneur manjaro :oops:

ps: pour une fois que ce n'est pas la faute de aur :mrgreen:

[Aur] Tilix & fond transparent

#3Messageil y a 6 ans

Salut papajoke, j'avais bien repéré les messages (github) qui laissaient entendre que c'était un problème manjaro mais dans le doute... Merci de tes éclaircissements. :bien
Répondre