Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

Firefox Quantum et les WebExtensions

#41Messageil y a 6 ans

Firefox Quantum et les WebExtensions

#42Messageil y a 6 ans

ImTranslator a toujours fonctionné lors du passage à Quantum chez moi....
Je confirme que DeepL Translator est bien plus précis .

Firefox Quantum et les WebExtensions

#43Messageil y a 6 ans

Ah effectivement, c'est bon...
Ça ne l'était pas lundi... :saispas:

Firefox Quantum et les WebExtensions

#44Messageil y a 6 ans

hackoeur a écrit : il y a 6 ansFirefox en effet, rapide et quelques changements, dont je n'ai pas encore fait le tour.
Certes, il est rapide, pourtant, au final déçue et agacée (parce que les dernières versions ont contribué à rendre ce navigateur exeptionel, bientôt totalement quelconque en comparaison des autres).
Beaucoup d'extensions sont devenues "Legacy* et surtout "WebExtensions", du coup, TabMixPlus et certaines autres ont maintenant totalement disparues...
Dommage, le renard avait cette particularité d'être "sauvage" comparé aux Chromium, Opera et autres.
J'ai opté pour Waterfox en attendant de voir comment FF va évoluer...
même si c'est pour l'église, on y croit !
Message déplacé dans le sujet approprié :wink:
administration/modération

Firefox Quantum et les WebExtensions

#45Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit : il y a 6 ans Bonjour
@ Obélix As tu essayé celui-là ?
Je viens d'essayer lemust, mais après installation, j'ai toujours le pop-up : Firefox n'a pas pu ouvrir l'extension, avez-vous téléchargé le logiciel... et on me renvoie vers la page qui contient le logiciel pour les noyaux Linux mais pas pour les distributions basées sur Arch. Pourtant, le logiciel est bien installé via le dépôt AUR :siffle:siffle

Firefox Quantum et les WebExtensions

#46Messageil y a 6 ans

:bjr:
Il existe "Waterfox" qui est un clone de Firefox et qui marche nickel avec les extensions de Firefox !!!
Donc pour dépanner en attendant un Firefox final c'est une super alternative !!!
:siffle

Firefox Quantum et les WebExtensions

#47Messageil y a 6 ans

Dernière modification par imarcoil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Firefox Quantum et les WebExtensions

#48Messageil y a 6 ans

Perso, j'ai encore besoin de votre aide.

La plupart des documents :PDF, DOCX, Writer (odt), etc., présents sur le web s'ouvrent dans FF avec ceci : https://www.offidocs.com

J'ai horreur de cette sal... Pourtant, ça ne vient pas d'une extension. Quelqu'un a-t-il ce genre de problème ? :desole::desole:

Firefox Quantum et les WebExtensions

#49Messageil y a 6 ans

+1 pour DeepL moins pratique mais plus qualitatif

Firefox Quantum et les WebExtensions

#50Messageil y a 6 ans

Vous allez rire, je ne retrouve plus ImTranslator...
Je l'avais bien retrouvé avec le nouveau FF mais là il m'indique qu'il est incompatible (en réparant FF, j'ai évidemment effacé les extensions).

J'ai la berlue? :saispas:

Firefox Quantum et les WebExtensions

#51Messageil y a 6 ans

Firefox Quantum et les WebExtensions

#52Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous
J'ai bien la nouvelle version de NoScript, mais alors quelle galère !!
Il bloque des fonctions que je ne sais pas comment débloquer (l'image principale dans une page Kde store par exemple)
Quand je passe sur les options , ça bloque Firefox pendant un bon moment, et quand j'autorise (custom) une ligne, rebelotte !
Est-ce qu'il n'y a que chez moi que ça fait ça ? :saispas:
Pour l'instant, je le trouve nettement moins évident à régler que la version précédente :maisnon:
je l'ai désactivé pour pouvoir consulter Kde store, toujours par exemple.

Firefox Quantum et les WebExtensions

#53Messageil y a 4 ans

Bonjour @ tous.
Firefox-67 vient de débarquer dans Testing.
Or pour l'instant, il n'y a que la version anglophone des notes de publication.
En voici une trad de Deepl:
Firefox 67 démontre des performances améliorées grâce à un certain nombre de changements tels que :
Réduire la priorité de setTimeout pendant le chargement de la page
Initialisation différée des composants après la mise en service
Peindre plus tôt pendant le chargement de la page mais moins souvent
Suspension des onglets inutilisés

Pour en savoir plus sur notre approche de la performance en 67, rendez-vous sur le blog Mozilla.

Les utilisateurs peuvent bloquer les cryptominers et les empreintes digitales connus dans les paramètres personnalisés de leurs préférences de blocage de contenu.

L'accessibilité du clavier s'est améliorée dans la dernière version de Firefox. La barre d'outils et le menu de débordement de la barre d'outils sont tous deux entièrement accessibles au clavier : les utilisateurs du clavier peuvent désormais accéder aux modules complémentaires, au panneau de téléchargement, au panneau de débordement, aux actions de page et aux menus Firefox, et bien plus encore.

La navigation privée permet d'améliorer à la fois la convivialité et la sécurité :
Enregistrer les mots de passe en mode navigation privée
Choisissez les extensions à exclure des onglets privés

Une myriade de nouvelles fonctionnalités rendent Firefox plus facile à utiliser :
Nous avons ajouté une barre d'outils pour votre compte Firefox afin d'offrir plus de transparence lorsque vous êtes synchronisé, partageant les données entre les appareils et avec Firefox. Personnalisez l'apparence du menu avec votre propre avatar
Les onglets peuvent maintenant être épinglés à partir du menu Actions de page dans la barre d'adresse.
Firefox mettra en évidence les fonctionnalités utiles (comme les onglets Pin Tabs) lorsque les utilisateurs sont les plus susceptibles d'en bénéficier.
Accédez plus facilement à votre liste de connexions sauvegardées à partir du menu principal et connectez-vous automatiquement. Découvrez toutes les façons dont vous pouvez gérer vos mots de passe dans Firefox.
La fonction Importer des données à partir d'un autre navigateur est maintenant aussi disponible dans le menu Fichier
Les utilisateurs pourront exécuter différentes installations de Firefox côte à côte par défaut afin que vous puissiez exécuter simultanément les versions bêta et version de publication.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Firefox Quantum et les WebExtensions

#54Messageil y a 4 ans

:salut:
et firefox-developer-edition68 vient de sortir aujourd'hui sous archlinux stable, pas encore disponible chez nous...

une extension "dark mode" est activée par défaut, elle permet de forcer un thème sombre pour les sites web. je ne suis pas super fan et suis réglé sur le mode #18

Firefox Quantum et les WebExtensions

#55Messageil y a 4 ans

Salut,

La version 67.0 est aussi arrivée dans stable et en français, pas de changement au niveau visuel sauf l'ajout d'une icône pour Firefox Sync à côté des extensions.

Firefox Quantum et les WebExtensions

#56Messageil y a 4 ans

Smurf a écrit : il y a 4 ans Salut,

La version 67.0 est aussi arrivée dans stable et en français, pas de changement au niveau visuel sauf l'ajout d'une icône pour Firefox Sync à côté des extensions.
Anéfé :bien

Curieux de voir ce que la « Suspension des onglets inutilisés » aura comme effet sur la conso mémoire du panda roux…

Firefox Quantum et les WebExtensions

#57Messageil y a 4 ans

Je n'ai pas fait de test précis, mais en utilisation courante, je ne vois pas de changement significatif pour la conso mémoire avec une douzaine d'onglets ouverts.

Firefox Quantum et les WebExtensions

#58Messageil y a 4 ans

picoteras a écrit : il y a 4 ans (...)

Curieux de voir ce que la « Suspension des onglets inutilisés » aura comme effet sur la conso mémoire du panda roux…
Ça se trouve où, çà ?
J'utilise autotab discard depuis un bail, ça va le remplacer ?

Firefox Quantum et les WebExtensions

#59Messageil y a 4 ans

Smurf a écrit : il y a 4 ans Je n'ai pas fait de test précis, mais en utilisation courante, je ne vois pas de changement significatif pour la conso mémoire avec une douzaine d'onglets ouverts.
Rien de flagrant non plus de mon côté. Cela mériterait d'être approfondi avec un suivi précis de l'évolution de la conso mémoire.


nam1962 a écrit : il y a 4 ans
picoteras a écrit : il y a 4 ans (...)

Curieux de voir ce que la « Suspension des onglets inutilisés » aura comme effet sur la conso mémoire du panda roux…
Ça se trouve où, çà ?
J'utilise autotab discard depuis un bail, ça va le remplacer ?
Apparemment il s'agit de l'entrée browser.tabs.unloadOnLowMemory (dans about:config), déjà présente-testée dans la version Nightly. Aucune idée si cela est capable d'être aussi efficace que l'extension que tu utilises (que je ne connaissais pas).

Firefox Quantum et les WebExtensions

#60Messageil y a 4 ans

Pour browser.tabs.unloadOnLowMemory, on ne sait pas comment est calculé le seuil de mémoire basse/faible qui définit quand l'onglet est désactivé.
Dans about:performance, mes onglets prennent entre 5 et 13 Mo chacun pour 15 onglets, c'est peu par rapport à la conso globale de Firefox.
Répondre