Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Logiciel FXP

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir,

Je sais pour avoir fait des recherches dans le forum, que l'on avait pas trouvé à l'époque une solution pour un logiciel FXP sur Linux en général (pas que sous Manjaro).

Je ne vous le cache pas, je fais .... J'ai donc un serveur dédié. Chez mon hébergeur de fichiers, ils font du fxp (transfert sous protocole ftp du serveur dédié vers leurs serveurs).

Comme vous le savez, Filezilla ne fait pas le job. Ou du moins, il le fait, mais je dois obligatoirement stocker ces fichiers sur mon HDD avant de refaire un transfert.

Bref, j'ai l'adresse de mon dedié (heureusement :gsourire: ) et l'adresse ftp de l’hébergeur. Comment fais-je pour transférer mes fichiers sans passer par mon PC ?

Il doit y avoir moyen en commandes, me loguer en ssh sur mon dédié mais ensuite ?

J'ai essayé de lire de la documentation et de suivre quelques tutoriels, mais j'ai toujours des erreurs, genre :

ftp> commande inconnue etc.

Pouvez-vous m'aider ou depuis la date de la dernière discussion (2013), existe-t-il maintenant un logiciel FXP chez Manjaro ou Archlinux qui me dépannerait ?

Merci.
Dernière modification par obelix1502il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Logiciel FXP

#2Messageil y a 6 ans

bonjour,

J'ai modifié ton message, on n'a pas à savoir le pourquoi :siffle

Tu as un dédié donc un accès ssh ! A partir de la tu peux faire tout ce que tu désires sur ton débié en console comme si tu étais chez toi.
Tu peux donc installer n'importe quel client ftp puis pousser des fichiers/répertoires de ton serveur directement sur un autre serveur ou l'inverse.

Il faut juste connaitre les commandes FTP:clindoeil:
par exemple, en ssh sur ton serveur

ftp> open ftp.autreserveur.fr
user monlogin monmotdepasse
lcd "/je_me_deplace_sur_mon_dedié/logiciels/"
cd "/je_me_deplace_dans_ftp/logiciels/"
ls # voir ce qui est présent sur le ftp
binary
get "le_nom_du_fichier_a_recuperer_sur_dedié"
close

Logiciel FXP

#3Messageil y a 6 ans

Merci papajoke,

C'est résolu. Je ne savais pas que je pouvais transférer en ftp d'un serveur vers un autre serveur. Ça fonctionne très bien. ;)

Désolé pour le "pourquoi" de la chose : manque d'attention :)
Répondre