Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Thunderbird et tableau de bord

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir,

J'ai encore dû commettre une connerie quelque part.
Auparavant, lorsque je fermais Thunderbird, celui-ci restait ouvert en arrière plan dans le tableau de bord avec une notification lors de la réception d'un Mail.
Ben, plus maintenant. Il demeure une plombe pour se fermer... et se ferme complètement.
J'ai cherché sur le Net et pas trouvé, j'ai aussi cherché dans les paramètres de Thunderbird et pas trouvé non plus ou alors, je suis miro. :gsourire::gsourire:

Quelqu'un a une idée ?

Merci à vous.

Thunderbird et tableau de bord

#2Messageil y a 6 ans

:salut:
- Ouvrir Thunderbird ( l'icône doit maintenant apparaître dans le tableau de bord... )
- Clic droit sur l’icône Thunderbird / Firetray
- Préférences onglet Fenêtres
- Choisir les options...

Les miennes (dans tous les cas, çà réduit Thunderbird dans le systray du tableau de bord)

Image

:clindoeil:

Thunderbird et tableau de bord

#3Messageil y a 6 ans

Merci,

Mais mon problème est que même si thunderbird est ouvert, l'icône n'apparaît pas dans le tableau de bord :tetu!:tetu!

Thunderbird et tableau de bord

#4Messageil y a 6 ans

Ok
Alors :
- Ouvrir Thunderbird
- Outils / Modules complémentaires
- Fire tray / Préférences
- Fenêtres -> tu as accès aux options...(comme mon screen)
çà devrait le faire :sourire:

Thunderbird et tableau de bord

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Normalement, Fire-tray est devenu incompatible avec la nouvelle version de Thunderbird 52.4.0-1.
@Georges :bjr: Quelle version as tu ?

Thunderbird et tableau de bord

#6Messageil y a 6 ans

Ben, comme dit lemust, ma version de Thunderbird : la 52.3.0 n'incorpore pas Fire-tray.
Je ne vais quand même pas downgrader pour cela. :(

Thunderbird et tableau de bord

#7Messageil y a 6 ans

xfce4-mailwatch avec un pointage vers thunderbird lors du clic fait le job sinon ;) Pas besoin de garder le processus Thunderbird activé.

Thunderbird et tableau de bord

#8Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit :Bonjour.
Normalement, Fire-tray est devenu incompatible avec la nouvelle version de Thunderbird 52.4.0-1.
@Georges :bjr: Quelle version as tu ?
:bjr: Stéphane
Le lien Fire-tray
et aussi, si besoin, Lightning calendar

et mes versions Edit : en Manjaro unstable:

Image

et en Manjaro stable :

Image

@suivre.... :sourire:

Thunderbird et tableau de bord

#9Messageil y a 6 ans

Firetray est proposé pour Firefox et n'agit pas sur TB.... De plus, il est flagué "Obsolète" comme la plupart de mes modules.
J'attends FF57 pour rechercher les bons Add-ons.

Thunderbird et tableau de bord

#10Messageil y a 6 ans

:salut:
57 c'est pour dans un mois pour nous (sortie le 15 novembre)
Il y a déjà 5 300 extensions compatibles FF57, je ne me fais pas trop de soucis :sourire: plus que 15 000 à porter :triste:

Thunderbird et tableau de bord

#11Messageil y a 6 ans

monsieur Q a écrit :xfce4-mailwatch avec un pointage vers thunderbird lors du clic fait le job sinon ;) Pas besoin de garder le processus Thunderbird activé.
J'ai essayé cette méthode, mais c'est comme si je créais un lanceur dans le tableau de bord. Il est vrai que l'on peut configurer un pop-up à l'arrivée d'un message et même un son.

Mais ça n'en demeure pas moins un lanceur si on le fait pointer vers Thunderbird :gsourire:

Thunderbird et tableau de bord

#12Messageil y a 6 ans

Bon ben en attendant une màj de thunderbird ou du créateur du module complémentaire, je mets en résolu. :siffle:siffle
Répondre