Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Firefox lance une autre application !

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour

Après un téléchargement via firefox, quand je clique sur : ouvrir le dossier contenant le fichier
au lieu d’atterrir dans le dossier en question, c'est Qmmp qui se lance !!!
j'ai beau changer le dossier de home vers un autre dd ou autre partition, rien a faire...
j'ai alors désinstaller Qmmp pour voir ce que ça donne... eh ben c'est audacious qui se lance !

Image

Image


Si vous avez une idée pour corriger cela, je suis preneur. Merci de votre aide.
Dernière modification par Itsiil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Firefox lance une autre application !

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour.
En général, il suffit de faire un clic droit sur le fichier -> Propriété -> Ouvrir avec.

Firefox lance une autre application !

#3Messageil y a 6 ans

As-tu vérifié dans le sélecteur "Applications favorites" du gestionnaire de paramètres ?
Il faudrait regarder quel est ton gestionnaire de fichiers par défaut. Et voir si celui qui est sélectionné est correctement installé (ou en changer le cas échéant).

Firefox lance une autre application !

#4Messageil y a 6 ans

DanaH a écrit :As-tu vérifié dans le sélecteur "Applications favorites" du gestionnaire de paramètres ?
Il faudrait regarder quel est ton gestionnaire de fichiers par défaut. Et voir si celui qui est sélectionné est correctement installé (ou en changer le cas échéant).

Salut Danah
J'ai désinstallé puis réinstaller Thunar comme Firefox comme Qmmp... rien a faire.
Dans le getionnaire des parametres c'est bien Thunar et il est par defaut j'en ai pas d'autre et tout est OK.

lemust83 a écrit :Bonjour.
En général, il suffit de faire un clic droit sur le fichier -> Propriété -> Ouvrir avec.

Salut Lemust,
Les images comme les vidéos comme les .txt etc sont tous bien configuré et s'ouvre avec leurs applications respectives.
Mon message parle bien de firefox après un téléchargement comme mis de l'avant par les 2 images que j'ai posté.
À part ce détail, toute l'installation est OK. rien a signalé.

Je crois que c'est vraiment Firefox qui a un souci et que c'est de la que viendra la solution... mais je peux me tromper.

Firefox lance une autre application !

#5Messageil y a 6 ans

tu as regardé dans FF about:preferences -> Applications :saispas: un inode/directory par exemple ?

Firefox lance une autre application !

#6Messageil y a 6 ans

Salut Papajoke

Rien a signaler de ce coté-la.

tout est mis sur: Toujours demander
a part: Flux Web, Podcast, Podcast video et PDF =Apercu dans firefox.
et Mailto: Utiliser Thunderbird (par defaut)

Firefox lance une autre application !

#7Messageil y a 6 ans

En fouillant sur le net, je vois que ce souci reviens souvent depuis des années avec xfce.
Et j'ai finalement trouvé la solution ici: https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=152251

je fais ce qu'il dit,

sudo mousepad /usr/share/applications/mimeinfo.cache


et comme le montre cette capture de mon fichier, sur la ligne inode/directory, c'était pas Thunar en 1er.
y avait bien Qmmp et Audacious avant Thunar ! J'ai effacer les deux premiers et tout est OK !

Image

Le mystère, c'est pour quelle raison ils étaient en avant de Thunar dans le fichier en question !
Audacious vient avec l'install, et qmmp, c'est moi qui l'avait ajouter, car j'aime bien ce lecteur.
un bug durant l'install ? pourtant tout c'est bien déroulé... Bon ca marche, le reste, je laisse ça aux experts.

Merci a ceux qui ont pris la peine de répondre, ça m'a vraiment aider a mieux chercher.
papajoke, c'est en ajoutant ta phrase inode/directory a ma recherche google que tout c'est bien goupillé :bien
Répondre