Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Pas de son FF

#1Messageil y a 6 ans

:salut: à tous.

Je rencontre un problème de son avec certains sites, à priori qui utilisent flash.
Exemples les plus récents: Deezer et France 3.

Ma version : flashplugin 27.0.0.130-1

J'utilise seulement deux Addons: Xmarks et adblock plus.Bien évidemment j'ai tenté de les désactiver, et le problème persiste.
J'ai tenté une réparation de FF, idem.
J'ai désinstallé et effacé toute trace de config de celui-ci, et refait une installation "propre",Re-idem.
J'ai tenté d'installer un autre navigateur, à savoir Opéra, aucun problème.

FF en console si ça peut parler:

[s3b@s3b-pc ~]$ firefox

(firefox:13775): GLib-GIO-WARNING **: /etc/xdg/kde-mimeapps.list contains a [Added Associations] group, but it is not permitted here.  Only the non-desktop-specific mimeapps.list file may add or remove associations.
console.log: shutdown APP_SHUTDOWN
[s3b@s3b-pc ~]$ firefox

(firefox:14089): GLib-GIO-WARNING **: /etc/xdg/kde-mimeapps.list contains a [Added Associations] group, but it is not permitted here.  Only the non-desktop-specific mimeapps.list file may add or remove associations.
Gtk-Message: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `gtk-primary-button-warps-slider' of type `gboolean' from rc file value "((GString*) 0x7f1f9450dba0)" of type `gboolean'
[14089] WARNING: pipe error (165): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox/src/mozilla-unified/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 353
ALSA lib pcm_dmix.c:1099:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave



Le soucis est présent depuis une bonne quinzaine de jours, mais de façon aléatoire.Hors depuis hier soir, ça ne veut vraiment plus.

Une idée?

Pas de son FF

#2Messageil y a 6 ans

:bjr:
Es tu allé voir dans pavucontrol ? Normalement , tu devrais pouvoir sélectionner l'application dans l'onglet lecture.
Désolé, je ne peux tester, car je n'ai pas de flash sur mon portable.

Pas de son FF

#3Messageil y a 6 ans

Oui.
Justement dans pavu FF n’apparaît pas lors de la lecture d'un de ces sites.
Alors qu'il apparaît bien sur d'autres, là ou j'ai du son.

Pas de son FF

#4Messageil y a 6 ans

Là je pense que c'est donc FF où plus exactement l'implémentation du flash dans FF qui coince.
Tu devrais essayer avec Chromium pour confirmer.
Vivement que ce m :censure: de de flash disparaisse pour de bon. Je ne comprend pas pourquoi des sites de services publique continuent de l'imposer. :cartonrouge:

Pas de son FF

#5Messageil y a 6 ans

Oui je peux tenter avec un autre navigateur pour confirmation, mais bon, ça fait c...r !

Pas de son FF

#6Messageil y a 6 ans

Dernière modification par imarcoil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Pas de son FF

#7Messageil y a 6 ans

Pas de son FF

#8Messageil y a 6 ans

Pas de rapport direct avec ton souci, mais tu peux virer adblock plus (lourd, pas éthique et qui a des soucis à passer en WebExtensions) par ublock origin !
J'ai étudié le sujet et l'ai appliqué sur toutes mes installs, il n'y a pas photo !

Pas de son FF

#9Messageil y a 6 ans

Bon rebelote ce soir.
~/.config/pulse viré de nouveau, mais aucun effet!

Pas de son FF

#10Messageil y a 6 ans

:salut: Le problème semble lié à Pulseaudio. Une nouvelle version de pulseaudio vient d'ailleurs de sortir, aujourd'hui sur la branche unstable : pulseaudio-11.1-1-x86_64.pkg.tar.xz 15 jours seulement après la précédente :shock: Ça m'a l'air de coller avec le début de tes soucis. Perso, je tenterai un downgrad mais il y a aussi deux autres possibilités : 1) attendre sagement la mise à jour, 2) récupérer l'archive de la dernière version sur Arch et l'installer et, de loin le plus pertinent, downgrader à la version précédente si elle est bien présente dans /var/cache/pacman/pkg. Voilà, j'espère ne pas te donner de faux espoirs mais ça vaut le jus de tenter le coup ;)

Pas de son FF

#11Messageil y a 6 ans

:bjr: Autre piste à creuser, mise à jour du 8 septembre : forum inter. La fameuse mise à jour de pulseaudio... Le gars s'en est sorti en supprimant à la fois ~/.config/pulse et ~/.pulse:confus: C'est une particularité de Kde ? Je n'ai pas le second dossier dans le ~/ de mes Xfce.

Pas de son FF

#12Messageil y a 6 ans

:bjr:
Bonjour.
J'ai ~/.config/pulse/, mais pas ~/.pulse....

$ tree .config/pulse/
.config/pulse/
├── cookie
├── eebad5e5d7534da1b4e24c7b683fad21-card-database.tdb
├── eebad5e5d7534da1b4e24c7b683fad21-default-sink
├── eebad5e5d7534da1b4e24c7b683fad21-default-source
├── eebad5e5d7534da1b4e24c7b683fad21-device-volumes.tdb
└── eebad5e5d7534da1b4e24c7b683fad21-stream-volumes.tdb

0 directories, 6 files

Essaye déjà de le renommer en .old.

Pas de son FF

#13Messageil y a 6 ans

Pas de son FF

#14Messageil y a 6 ans

J'ai le cas avec mon FF, j'ai installé le 57 en nightly et tout est redevenu normal. Les extensions exceptées : la plupart le sont plus prises en charge, mais on bénéficie du html 5 (en acceptant la lecture des drms) ce qui permet de visionner Netflix par exemple. Plus besoin de Chrome.

Pas de son FF

#15Messageil y a 6 ans

Salut.

@ Erwan: changement de version de pulseaudio et ses dépendances via Arch.
Pareil.
Et pour info je n'ai pas non plus ~/.pulse

@ lemust83: Déjà fait et expliqué plus haut.

@ stéphane: Deux trois explications en anglais , je m'en sort à peu près, mais là... il y en a un peu trop, et je ne vois rien en rapport avec mon problème.

D'ailleurs dans tout ça, il ne faut pas oublier que je n'ai le problème QUE avec FF.Donc je me demande bien si pulseaudio est en cause!

@ obelix1502 : Tu avais exactement le même problème?
Quand tu dis que les extensions ne sont pas pris en charge, c'est pas du tout ou juste marquées obsolètes?
Comment as tu procédé pour installer la 57?

Pas de son FF

#16Messageil y a 6 ans

Salut,
S3B a écrit : Comment as tu procédé pour installer la 57?

yaourt firefox-nightly je suppose.

Pas de son FF

#17Messageil y a 6 ans

obelix1502 a écrit :j'ai installé le 57 en nightly

Qui vient de passer en 58, il faut véritablement en avoir besoin :siffle
Répondre