Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

GSCAN2PDF - Lancement impossible suite problème avec perl

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines (je n'ai pas eu le temps de m'y plonger avant) GSCAN2PDF ne fonctionne plus.
En le lançant dans un terminal j'ai :

$ gscan2pdf
Can't locate Sane.pm in @INC (you may need to install the Sane module) (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.26/site_perl /usr/share/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/5.26/vendor_perl /usr/share/perl5/vendor_perl /usr/lib/perl5/5.26/core_perl /usr/share/perl5/core_perl) at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gscan2pdf/Scanner/Options.pm line 8.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gscan2pdf/Scanner/Options.pm line 8.
Compilation failed in require at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gscan2pdf/Document.pm line 12.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gscan2pdf/Document.pm line 12.
Compilation failed in require at /usr/bin/vendor_perl/gscan2pdf line 47.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/bin/vendor_perl/gscan2pdf line 47.


J'ai tenté de réinstaller perl :

sudo pacman -S perl
[sudo] Mot de passe de sylvain : 
avertissement : perl-5.26.0-4 est à jour -- réinstalle
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...

Paquets (1) perl-5.26.0-4

Taille totale installée :     51,97 MiB
Taille de mise à jour nette :   0,00 MiB

:: Procéder à l’installation ? [O/n]
(1/1) vérification des clés dans le trousseau                                                                    [####################################################################] 100%
(1/1) vérification de l’intégrité des paquets                                                                    [####################################################################] 100%
(1/1) chargement des fichiers des paquets                                                                        [####################################################################] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers                                                                        [####################################################################] 100%
(1/1) vérification de l’espace disque disponible                                                                 [####################################################################] 100%
:: Traitement des changements du paquet...
(1/1) réinstallation perl                                                                                        [####################################################################] 100%
:: Exécution des crochets de post-transaction...
(1/2) Warn about old perl modules
WARNING: '/usr/lib/perl5/vendor_perl' contains data from at least 9 packages which will NOT be used by the installed perl interpreter.
 -> Run the following command to get a list of affected packages: pacman -Qqo '/usr/lib/perl5/vendor_perl'
(2/2) Arming ConditionNeedsUpdate...


pacman -Qqo '/usr/lib/perl5/vendor_perl' me donne :

gscan2pdf
perl-config-general
perl-data-uuid
perl-goo-canvas
perl-gtk2-ex-simple-list
perl-gtk2-imageview
perl-pdf-api2
perl-sane
perl-set-intspan


Comment se sortir de ce problème ?
Merci par avance !
Sylvain

GSCAN2PDF - Lancement impossible suite problème avec perl

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Vois cette annonce sur Archlinux
Pour ma part j'ai fait, en user :

pacaur -S $(pacman -Qqo '/usr/lib/perl5/vendor_perl')

Tu peux remplacer pacaur par yaourt
Après la mise à jour du système le chemin /usr/lib/perl5/vendor_perl sera remplacé par /usr/lib/perl5/5.26/vendor_perl

GSCAN2PDF - Lancement impossible suite problème avec perl

#3Messageil y a 6 ans

Merci @waitnsea pour ta réponse !
Après avoir effectué cela j'obtiens la même erreur mais avec perl 5.26 cette fois :

$ gscan2pdf
Can't locate Sane.pm in @INC (you may need to install the Sane module) (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.26/site_perl /usr/share/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/5.26/vendor_perl /usr/share/perl5/vendor_perl /usr/lib/perl5/5.26/core_perl /usr/share/perl5/core_perl) at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gscan2pdf/Scanner/Options.pm line 8.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gscan2pdf/Scanner/Options.pm line 8.
Compilation failed in require at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gscan2pdf/Document.pm line 12.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gscan2pdf/Document.pm line 12.
Compilation failed in require at /usr/bin/vendor_perl/gscan2pdf line 47.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/bin/vendor_perl/gscan2pdf line 47.


:pleure:

GSCAN2PDF - Lancement impossible suite problème avec perl

#4Messageil y a 6 ans

SylvaiNN a écrit :Après avoir effectué cela j'obtiens la même erreur mais avec perl 5.26 cette fois :pleure:

...tu vas pleurer jusqu'à une mise à jour : le paquet AUR est taggé périmé !
Ceci dit tu n'en as absolument pas besoin, si tu scannes avec XSane tu enregistres simplement avec l'extension pdf !

GSCAN2PDF - Lancement impossible suite problème avec perl

#5Messageil y a 6 ans

Bien vu merci ;)
Je vais donc utiliser XSane en attendant ! :(
Répondre