Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Octopi déplacement et Polarr

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous.

J'ai deux souci, non résolu à ce jour. Malgré mes rechercher et mes essais.
- 1 : je n'arrive pas à installer Polarr photo Editor que j'utilise sur windows 10 même avec Yaourt.
- 2 : Est-il possible de déplacer le dossier de destination des applis D'Octopi ? ( Sur mon W10, j'installe mes applications sur D: ( 500Go) au lieu de C: ( 120Go).
Merci
Dernière modification par Rudyil y a 6 ans, modifié au total 2 fois.

Octopi déplacement et Polarr

#2Messageil y a 6 ans

bonjour,

Essaye avec yaourt, comme cela tu pourras nous faire un copier/coller des erreurs , car avec "je n'arrive pas" nous sommes obligés de sortir la boule de cristal.

yaourt -S polarr

Rudy a écrit :Est-il possible de déplacer le dossier de destination des applis D'Octopi ?

Grand dieu, non !
Avec linux les applications sont toujours dans la partition système !

Octopi déplacement et Polarr

#3Messageil y a 6 ans

Merci Papajoke, tu me confirme dans le fait que je ne peux déplacer dans une autre partition pour Octopi.
Pour Polarr, c'est la le souci, toute l'installation, aucun message d'erreur, et à la fin, pas de Polarr trouvé.
Donc pas de message d'erreur.
Je vais essayer ta technique. :)

Edit: Ne fonctionne pas non plus. PKGbuild, oui et non testé. :/

Et j'oubliai une chose, Manjaro accepte de changer de config sans rien dire ou pas ? Passer de mon PC fixe à mon PC portable ? Tout deux sous AMD.

Merci.

Octopi déplacement et Polarr

#4Messageil y a 6 ans

Rudy a écrit :aucun message d'erreur, et à la fin, pas de Polarr trouvé.

donc en fait il est bien installé mais tu ne sais pas comment le lancer ?

Je ne connais pas le programme donc je ne peux te répondre directement, mais puisqu'il est bien installé tu peux chercher dans les fichiers installés :

pacman -Ql polarr | grep ".desktop";
pacman -Ql polarr | grep "bin";

Octopi déplacement et Polarr

#5Messageil y a 6 ans

Merci papajoke! la seconde ligne m'a montré ou était le logiciel et sa fonctionne ! :D ( pacman -ql polarr | grep "bin"; )
J'en ai profité pour installer Manjaro en UEFI sur mon pc portable avec assez d'espace pour installer des applis ( installer dans un caddie qui remplace mon lecteur dvd qui ne me sert à rien et mis sur un SSD ! ).
Merci. :)
Répondre