Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Virtualiser Windows 10

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Voilà je viens de monter un pc avec des pièces de mon ancienne config.
Je vais mettre manjaro.
Le pc est destiné à aller dans le salon, je compte bien qu'on utilise manjaro mais il me faudrai un windows 10 virtuel en cas de besoin.

Alors j'ai déjà une clé win7 box que j'avais upgradé en 10 et que je n'utilise sur aucun pc, donc niveau licence pas de souci.

Que me conseillez vous d'installer pour virtualiser windows 10 ?

:bjr:

edit: si j'ai besoin de windows c'est surtout pour les jeux gratuits du store, genre les jeux de carte, le ma-jong, le trucs comme ça en 2D !

Virtualiser Windows 10

#2Messageil y a 6 ans

Salut Horigo,

Virtualbox est tout indiqué pour toi, mais il y a sous manjaro tous les jeux de cartes et de majong dont tu as besoin. :gsourire:

Virtualiser Windows 10

#3Messageil y a 6 ans

Merci pour la réponse.
Comme je n'arrive pas à dormir, je suis en train de l'installer. Le plus long sera de télécharger l'iso de windows :idee:

Virtualiser Windows 10

#4Messageil y a 6 ans

Horigo a écrit :Alors j'ai déjà une clé win7 box que j'avais upgradé en 10 et que je n'utilise sur aucun pc, donc niveau licence pas de souci.

... hum, pas sur !
L'ancien système de clés des Windows a disparu avec Win 10 : il y a une clef universelle pour l'installer TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99 mais après ce sont les caractéristiques du Hardware de la première installation (je ne sais pas au juste laquelle, n° de série de la carte-mère ? ?) qui entrent dans la base de données de Microsoft et associent une licence et une (et une seule) machine.
Ce pourquoi j'ai gardé mon Win 10 en dual-boot et que, en virtuel, c'est un Win 7 que j'ai mis... Et d'ailleurs je ne me sers quasi-jamais ni de l'un ni de l'autre :siffle - sauf pour la récente mise à jour du BIOS à cause du bug de l'Hyper-threading .
[H.S. Échaudé il y a quelques années par un flashage planté, je je préfères utiliser les outils du constructeurs pour les mises à jour du BIOS ]

Pour répondre à ta question de virtualisation, VMWare - version gratuite VMPlayer est bien plus performant que ses concurrents, mais il faut bidouiller un peu

Virtualiser Windows 10

#5Messageil y a 6 ans

Ayé installé sous virtual box en quelques minutes.
Au premier boot la licence était activée, comme quoi.

ça marche super bien; juste j'arrive pas à choisir une résolution 16/9

Virtualiser Windows 10

#6Messageil y a 6 ans

Horigo a écrit :Ayé installé sous virtual box en quelques minutes.
Au premier boot la licence était activée, comme quoi.

ça marche super bien; juste j'arrive pas à choisir une résolution 16/9

Pour la résolution, as-tu installé virtualbox-guest-iso (voir Wiki) ?
Pour la clef et l'activation, dis-nous si tu as pu faire les mises à jour sans avertissements.
Répondre