Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Digikam sans les dépendances KDE inutiles

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous,
Je souhaiterais installer digikam et les Kipi plugins mais sans les dépendances inutiles. Je savais le faire avec apt mais Manjaro est un peu inconnue pour moi. Comment faire cela sans provoquer la troisième guerre mondiale?
Merci d'avance les copains! :bien

Image
Dernière modification par carafifeil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Digikam sans les dépendances KDE inutiles

#2Messageil y a 6 ans

:salut: Un programme Qt dans un environnement GTK ? :o C'est tout à fait possible, vive Linux :) , reste à savoir quelles sont les dépendances inutiles. Perso, j'essaierai ceci :

pacman -Si digikam
Idem pour kipi-plugins. Il ne reste plus qu'à scruter les dépendances optionnelles pour décider lesquelles n'ont aucune utilité pour toi :clindoeil:
(merci papajoke) ;)

Digikam sans les dépendances KDE inutiles

#3Messageil y a 6 ans

si il est installé on peut faire un pactree "nom_du_paquet"
Avec un -Qi ou -Si on a que les premières dépendances qui ont elles mêmes d'autres dépendances ...

Puisque je ne l'ai pas, j'ai ajouté les dépendances directes petit à petit au programme, résultat on a aussi kio et kwallet

pacman -Si digikam knotifyconfig kfilemetadata knotifyconfig kcalcore kio ki18n kdelibs4support qt5-script solid| grep "Dépend de "

Dépend de                : liblqr  libkipi  lensfun  opencv  akonadi-contacts  knotifyconfig  libksane  kfilemetadata  qtav  marble-common  threadweaver  kcalcore
Dépend de                : kio
Dépend de                : ki18n  karchive  exiv2  poppler-qt5  taglib  ffmpeg  ebook-tools
Dépend de                : kio
Dépend de                : libical  kdelibs4support
Dépend de                : solid  kjobwidgets  kbookmarks  libxslt  kwallet  desktop-file-utils  kinit
Dépend de                : qt5-script
Dépend de                : kunitconversion  kitemmodels  kemoticons  kded  kparts
Dépend de                : qt5-base
Dépend de                : qt5-declarative  media-player-info  upower  udisks2
ça en fait des k***** :siffle et il en manque et sans compter les Qt*****

Digikam sans les dépendances KDE inutiles

#4Messageil y a 6 ans

[hs] Bah ça fait des années que j'aimerai faire rentrer kmahjongg, le plus prestigieux de tous, dans mon Xfce, mais, mais, c'est tout Kde qui s'invite à la fête ! :siffle[fin du hs]

Digikam sans les dépendances KDE inutiles

#5Messageil y a 6 ans

mais bon pour voir ce qui rentre il suffit de faire un pacman -S le_Ktruc et de ne surtout pas répondre "Oui"
pacman n'installe que le minimum !

pour digikam, tu ne seras pas le premier à l'installer sur un bureau gtk, tout le monde dit qu'il n'y a pas d'équivalent gtk.

Digikam sans les dépendances KDE inutiles

#6Messageil y a 6 ans

Sous Ubuntu ou dérivé, je faisais ça

sudo apt-get install --no-install-recommends digikam


C'était pltutôt efficace. La même commande sur Manjaro aurait été plutôt utile :bien

Digikam sans les dépendances KDE inutiles

#7Messageil y a 6 ans

pas convaincu, puisque pacman(pamac,octopi,...) installe automatiquement que le minimum :confus:

Digikam sans les dépendances KDE inutiles

#8Messageil y a 6 ans

Bon je vais tester alors...
Je pense que je ne risque pas grand chose... A l'issue de l'install, il me suffirait de regarder les paquets orphelins non?
Répondre