Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Lenteur sous kde/dolphin

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour

La plupart du temps, c'est lent sous kde, programmes qui mettent du temps à s'ouvrir et a se fermer, ça se produit également pour Dolphin fenêtre qui mettent du temps a s'ouvrir ou se fermer. D’où cela peut-il bien provenir ?

Merci
Dernière modification par Broooil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Lenteur sous kde/dolphin

#2Messageil y a 6 ans

Lenteur sous kde/dolphin

#3Messageil y a 6 ans

Merci

la commande

smem
, j’obtiens ceci: bash: smem : commande introuvable

------------------------
Pour:

Dans ce genre de cas:
1) redémarrer.
2) vider le .cache
3) Effacer les sessions enregistrées. Sous Xfce , je connais. Pas sous KDE....
Après, un petit

sudo mandb
et reboot ne peut faire de mal.


Je n'ai pas trouver comment vider le cache.
--------------------------------

Pour:

Configuration du système -> Démarrage et arrêt -> Session de bureau : Démarrer avec une session vide

Ça n'a rien résolu.

:desole:

Lenteur sous kde/dolphin

#4Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Broo a écrit :, j’obtiens ceci: bash: smem : commande introuvable

Il faut l'installer : sudo pacman -S smem

Je n'ai pas trouver comment vider le cache.

Il y a un fichier caché (avec un <.> devant ) dans le $HOME. On peut l'afficher en faisant Ctrl+H depuis l'explorateur de fichier. En le virant et en se reconnectant à son compte , il se recrée mais vierge de toutes données obsolètes. un simple rm -r .cache suffit.
D'autres parts, si ta racine est un peu étroite, il convient de faire un peu de ménage dans le cache système; chaque fois qu'on fait une mise à jour, Pacman remplace des paquets qui sont archivés dans /var/cache/pacman/pkg/.
Ça fini par prendre de la place, et on peut nettoyer le cache par un simple sudo pacman -Sc ; ça va virer tout les anciens paquets qui ne sont plus en service, tout en conservant les derniers installés. On peut être plus agressif avec sudo pacman -Scc qui va tout virer, mais ce n'est pas très recommandé.

Lenteur sous kde/dolphin

#5Messageil y a 6 ans

Merci lemust83 :sourire:
Répondre