Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Partage samba gestionnaire de fichiers

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour, j'ai monté un partage samba dans mon gestionnaire de fichiers, mais j'ai éteint le raspberry pi sous recalbox (auquel j'était connecté en samba et ssh) avec un shutdown -h now sans démonter le partage, je voulais savoir si ça avait la même incidence qu'avec une clé usb non démontée

Merci

Partage samba gestionnaire de fichiers

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour
Bien que ce ne soit pas vraiment recommandé, je pense que ça ne risque pas grand chose, car le kernel démonte automatiquement tout ce qui est monté lorsqu'il reçoit un signal d'extinction.
De plus le système de Fichier Ext4 journalise les activités de lecture/écriture ce qui n'est pas le cas avec une clé en Fat32. Il faut aussi savoir que le flux vers une clé passe par la Ram et la mémoire cache qui est beaucoup plus rapide. Il faut donc démonter manuellement la clé après une phase d'écriture ou de lancer sync pour que le contenu du cache soit bien inscrit sur la clé.
Donc je ne pense pas que ce soit grave. Chaque fois que tu te connectes à un site et que tu fermes la page sans se déconnecter au préalable, le serveur (sous Linux :gsourire: ) ne plantera pas .

Partage samba gestionnaire de fichiers

#3Messageil y a 6 ans

Merci pour ton aide, après le truc c'est que recalbox est assez spécial dans le genre, le système de fichiers est bien en ext4, mais il n'y a pas de gestionnaire de paquets, etc

Dans le pire des cas, ça ne peut affecter que les fichiers que je viens d'y déposer ? Ou certains autres fichiers/services ?
Répondre