Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Trois fenêtres à l'ouverture de Thunderbird

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour

Maintenant à chaque fois que j'ouvre Thunderbird, il y trois fenêtres qui s'ouvrent.
Comment corriger ce problème ?

Merci.
Dernière modification par Broooil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Trois fenêtres à l'ouverture de Thunderbird

#2Messageil y a 6 ans

Salut

j'ai eu le problème ,essaye de fermer les fenêtres par un ctrl+W ou par menu fichier puis fermer

Trois fenêtres à l'ouverture de Thunderbird

#3Messageil y a 6 ans

Salut, peut être essayer ceci : fermer thunderbird, passer cette commande :

mv .thunderbird/duaiz51d.default/session.json .thunderbird/duaiz51d.default/session.json.old
l'ouvrir à nouveau puis le refermer, histoire de régénérer un fichier tout neuf et normalement à l'ouverture suivante tout devrait être d’aplomb ;)

Trois fenêtres à l'ouverture de Thunderbird

#4Messageil y a 6 ans

kryst'off, je veux pas juste fermer, pour cela il y a a pas de problème, je veux pas que ça s'ouvre en trois fenêtres.
Erwan, j'ai testé t'a ligne de commande et je rencontre un problème:

mv .thunderbird/duaiz51d.default/session.json .thunderbird/duaiz51d.default/session.json.old
mv: impossible d'évaluer '.thunderbird/duaiz51d.default/session.json': Aucun fichier ou dossier de ce type

Trois fenêtres à l'ouverture de Thunderbird

#5Messageil y a 6 ans

Salut, à adapter suivant l'intitulé de ton dossier, fait dans l'ordre, ceci :

cd ~/.thunderbird
puis donne le retour de :

ls


Il est possible qu'il faille donner le chemin du dossier sous Kde, je ne maîtrise pas cet environnemnt, dans ce cas on modifie la commande de la manière suivante :

mv ~/.thunderbird/duaiz51d.default/session.json.old ~/.thunderbird/duaiz51d.default/session.json

Trois fenêtres à l'ouverture de Thunderbird

#6Messageil y a 6 ans

Salut

Voici:

cd ~/.thunderbird
[jax@jax8-pc .thunderbird]$ ls
1i9ffiro.default  profiles.ini

Trois fenêtres à l'ouverture de Thunderbird

#7Messageil y a 6 ans

hum... Il manque des dossiers ou alors c'est encore une particularité de Kde :confus: On va tenter cela :

mv ~/.thunderbird/1i9ffiro.default/session.json ~/.thunderbird/1i9ffiro.default/session.json.old

Trois fenêtres à l'ouverture de Thunderbird

#8Messageil y a 6 ans

Ça fonctionne. Merci :sourire:
Répondre