Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#21Messageil y a 7 ans

melissa6969 a écrit :je chouine pas comme tu dis si bien.
si t'as la patience de passer plusieurs semaines sur un même problème, en tout cas c'est pas mon cas, je pars du principe, qu'un logiciel doit fonctionner quand tu lui mets des paramètres spécifiques, sinon ils font pas le logiciel, si c'est pour qu'il fonctionne qu'à moitié.
c'est comme si t'achetais des chaussures à talons mais que le talon se casse dès que tu marches, il est où l'intérêt.???

eh bin bonne continuation, je te retiens pas, merci quand même.


ah? tu l as acheté combien ton linux ? parce que moi ca fait 15 ans que ca ne me coute rien. si on me propose des talons gratuitement, je pleure pas quand le talon casse.

quand je ne paye pas un truc, je ne me permets pas de chouiner pour rien. je remercie les devs pour l effort et je fais avec.

et vu tes posts sur arch et ici, je peux te confirmer : tu chouines. ici ce sont des utilisateurs qui repondent, et ils ne sont pas a ta disposition pour repondre dans l heure. que tu sois un male ou une femelle ne change rien.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#22Messageil y a 7 ans

du moment que t'achètes un pc, tu dépenses de l'argent, que t'utilise w$ ou Linux.
sinon tu acheterais pas de pc.. donc Linux est gratuit à l'utilisation, mais ton pc tu l'as payé pour mettre tes Linux dessus, donc c'est gratuit sans être gratuit, donc on peut quand même être mécontent quand un logiciel fonctionne pas, surtout le parefeu, qui est un élément de sécurité du pc, ça serait Gedit, on s'en fous, c'est qu'un éditeur de texte...

en attendant c'est quand même vous les utilisateurs avancés qui aidez, c'est pas moi qui dit que je connais tout...
sinon tu serais pas sur le forum pour aider, donc mâle ou femelle, les femelles sont mises + souvent de côté surtout quand on utilise Arch, ça prouve qu'on peut nous aussi installer en lisant un wiki.
c'est un problème d'égo que t'as peut-être.???
que tu doives aider une nana qui a réussi là où des mecs se cassent les dents.. (toi peut-être.???)
eh oui y a des nanas qui arrivent aussi dans le monde linuxien, on est en 2017 mon grand, c'est dur pour ta masculinité, mais c'est la vie.!!!
et c'est ça sur les forums de Arch et de ses cousines, qui dérangent, c'est que des nanas ""quiches"" arrivent aussi bien que vous, parce que vous pensez dominer le monde informatique en sortant les gros bras ""moi je suis un king, je tourne sur Arch""
Dernière modification par melissa6969il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#23Messageil y a 7 ans

On s'éloigne un peu du sujet là, non ?

Sinon, ça donne quoi la solution proposée par Smurf ? N'ayant pas non plus de freebox, je suis bien incapable de reproduire ton problème.

Image

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#24Messageil y a 7 ans

melissa6969 a écrit :holà.

pas bête ton idée, j'avais pas pensé à ça..
dans les applis dans le parefeu, je cherchais bêtement VLC...
tu dis ceci
Tu dois terminer la configuration dans l'onglet "Avancé" pour les adresses IP
et c'est là que ça coince, pour les IP je peux pas modifier, c'est grisé, sauf le dernier, tu penses que je dois le modifier.??
regarde
Image

en sachant que j'ai essayé en laissant la règle d'origine, et que VLC ne diffuse toujours rien..

merci Erwan.
fichier recrée et remis à sa place d'origine ;)
je pensais que stephane sous-entendais qu'il fallait supprimer ce qui concernais VLC, c'est pour ça que je l'ai enlevé..!!!

j'ai répondu ceci, par rapport à ce que proposait Smurf..

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#25Messageil y a 7 ans

melissa6969 a écrit :holà.

pas bête ton idée, j'avais pas pensé à ça..
dans les applis dans le parefeu, je cherchais bêtement VLC...
tu dis ceci
Tu dois terminer la configuration dans l'onglet "Avancé" pour les adresses IP
et c'est là que ça coince, pour les IP je peux pas modifier, c'est grisé, sauf le dernier, tu penses que je dois le modifier.??

en sachant que j'ai essayé en laissant la règle d'origine, et que VLC ne diffuse toujours rien..

Oui, je pense qu'il faut enlever la partie /udp et ne laisser que 1234 qui est le port par défaut, tu devrais avoir accès aux adresses IP.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#26Messageil y a 7 ans

en enlevant /udp j'ai bien accès aux adresses ip, j'ai donc mis en entrée 212.27.38.253, mais rien à faire, y a rien qui veut fonctionner...
et en lancant VLC par le terminal j'obtiens ceci

[arch@arch]: ~>$ vlc http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
VLC media player 2.2.6 Umbrella (revision 2.2.6-0-g1aae78981c)
[000000000257b148] core libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0000000002687478] core playlist: stopping playback
Created new TCP socket 8 for connection
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Created new TCP socket 18 for connection
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Created new TCP socket 19 for connection
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Created new TCP socket 19 for connection
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
[arch@arch]: ~>$

quand j'essayais différentes chaines, la ligne Created new TCP socket 19 for connection apparait à chaque fois...
pourquoi TCP.???
puisque visiblement c'est du UCP qu'il faut.??!!!!
je comprends rien, je commence à sérieusement désespérée là...
sérieusement, une solution existe ou je suis un cas unique avec ce parefeu, free et VLC.????
c'est pas possible de galérer autant pour une malheureuse règle quand même...

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#27Messageil y a 7 ans

et c'est quoi ton adresse ip ?

Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#28Messageil y a 7 ans

IP locale ou publique.???
parce que sinon c'est 192.168.0.xx

il faut que je l'ajoute aussi dans la règle dans gufw.???
c'est pour ça que j'y comprends rien au réseau... y a plein de choses à ajouter mais on sait pas où.. et pour trouver les ports, bonjour le bazar aussi.... :saispas::saispas::saispas::saispas:

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#29Messageil y a 7 ans

Bonjour miss,

Question : as-tu été vérifier ton adresse IP local du Freeplayer comme expliqué sur Ubuntu ?

"Pour trouver l'adresse ip local du FreePlayer, allez à l'adresse suivante : http://mafreebox.free.fr/. Entrez votre mot de passe puis allez dans Réseau local → Serveur DHCP → Baux dynamique. Chercher le FreeboxPlayer et notez son ip. Il ne vous reste plus qu'à mettre cette ip à la place de l'exemple."

Ensuite, veux-tu voir le flux ADSL ou TNT ?
Selon le site Ubuntu toujours, ce n'est pas la façon de faire.

Bonne journée

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#30Messageil y a 7 ans

salut.

yes j'ai vérifié l'adresse IP
et en le mettant dans la règle pour le parefeu, aucun changement...

selon le wiki de Ubuntu, j'ai essayé les deux techniques décrites, et aucune ne marche...
alors que sur ma Debian, j'ai fais ceci pour rajouter la règle dans Gufw, et ça marche très bien....

* Pour les flux ADSL V5 et V6
 Allow / Entrée / UDP / 212.27.38.253

alors que sous Arch ça veut rien savoir, peu importe ce que je fais, le tuto de Ubuntu, le lien de papajoke donné hier, mais rien de rien.... toujours les mêmes échecs....
alors que ma Debian c'est une Sid, potentiellement + instable qu'une Arch, alors va comprendre :saispas::saispas::saispas::tetu!:tetu!:tetu!:furieux::furieux::furieux:

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#31Messageil y a 7 ans

je viens d'essayer de rajouter la règle dans les paramètres de ma box, en passant par freeboxOS et de mettre aussi la règle dans Gufw, et ça marche toujours pas, malgré que je suive le tuto de Ubuntu, ou le lien de papajoke.
je comprends pas ce qui cloche, ce qui coince, ça fait trois jours que je fais les mêmes manips en faite, que j'en essaie d'autre mais c'est toujours pareil....
à se demander si le problème vient pas de VLC en vrai, et non du parefeu en lui-même...
y a un os quelque part, ça marche chez tout le monde, sauf chez moi... ça m'énerve :furieux::furieux::furieux:

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#32Messageil y a 7 ans

En cherchant, j'ai trouvé sur ce site une autre configuration de pare-feu :

Image

C"est dingue de ne pas trouver une solution universelle quelle que soit la distribution.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#33Messageil y a 7 ans

ce tuto aussi je l'ai déjà suivi, sans résultats hélas :saispas::saispas::saispas:
voilà au point où j'en suis, en ouvrant tous les ports vu un peu partout sur le net, même ça, ça fonctionne pas, c'est dingue comme tu dis....
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 159407.png

et d'après mon iptables -L, les ports ont l'air bien ouverts, et correctement configurés

[arch@arch]: ~>$ sudo iptables -L
Chain INPUT (policy DROP)
target     prot opt source               destination         
ufw-before-logging-input  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-before-input  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-after-input  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-after-logging-input  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-reject-input  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-track-input  all  --  anywhere             anywhere           

Chain FORWARD (policy DROP)
target     prot opt source               destination         
ufw-before-logging-forward  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-before-forward  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-after-forward  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-after-logging-forward  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-reject-forward  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-track-forward  all  --  anywhere             anywhere           

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         
ufw-before-logging-output  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-before-output  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-after-output  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-after-logging-output  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-reject-output  all  --  anywhere             anywhere           
ufw-track-output  all  --  anywhere             anywhere           

Chain ufw-after-forward (1 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-after-input (1 references)
target     prot opt source               destination         
ufw-skip-to-policy-input  udp  --  anywhere             anywhere             udp dpt:netbios-ns
ufw-skip-to-policy-input  udp  --  anywhere             anywhere             udp dpt:netbios-dgm
ufw-skip-to-policy-input  tcp  --  anywhere             anywhere             tcp dpt:netbios-ssn
ufw-skip-to-policy-input  tcp  --  anywhere             anywhere             tcp dpt:microsoft-ds
ufw-skip-to-policy-input  udp  --  anywhere             anywhere             udp dpt:bootps
ufw-skip-to-policy-input  udp  --  anywhere             anywhere             udp dpt:bootpc
ufw-skip-to-policy-input  all  --  anywhere             anywhere             ADDRTYPE match dst-type BROADCAST

Chain ufw-after-logging-forward (1 references)
target     prot opt source               destination         
LOG        all  --  anywhere             anywhere             limit: avg 3/min burst 10 LOG level warning prefix "[UFW BLOCK] "

Chain ufw-after-logging-input (1 references)
target     prot opt source               destination         
LOG        all  --  anywhere             anywhere             limit: avg 3/min burst 10 LOG level warning prefix "[UFW BLOCK] "

Chain ufw-after-logging-output (1 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-after-output (1 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-before-forward (1 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere             ctstate RELATED,ESTABLISHED
ufw-user-forward  all  --  anywhere             anywhere           

Chain ufw-before-input (1 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere           
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere             ctstate RELATED,ESTABLISHED
ufw-logging-deny  all  --  anywhere             anywhere             ctstate INVALID
DROP       all  --  anywhere             anywhere             ctstate INVALID
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere             udp spt:bootps dpt:bootpc
ufw-not-local  all  --  anywhere             anywhere           
ACCEPT     udp  --  anywhere             224.0.0.251          udp dpt:mdns
ACCEPT     udp  --  anywhere             239.255.255.250      udp dpt:ssdp
ufw-user-input  all  --  anywhere             anywhere           

Chain ufw-before-logging-forward (1 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-before-logging-input (1 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-before-logging-output (1 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-before-output (1 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere           
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere             ctstate RELATED,ESTABLISHED
ufw-user-output  all  --  anywhere             anywhere           

Chain ufw-logging-allow (0 references)
target     prot opt source               destination         
LOG        all  --  anywhere             anywhere             limit: avg 3/min burst 10 LOG level warning prefix "[UFW ALLOW] "

Chain ufw-logging-deny (2 references)
target     prot opt source               destination         
RETURN     all  --  anywhere             anywhere             ctstate INVALID limit: avg 3/min burst 10
LOG        all  --  anywhere             anywhere             limit: avg 3/min burst 10 LOG level warning prefix "[UFW BLOCK] "

Chain ufw-not-local (1 references)
target     prot opt source               destination         
RETURN     all  --  anywhere             anywhere             ADDRTYPE match dst-type LOCAL
RETURN     all  --  anywhere             anywhere             ADDRTYPE match dst-type MULTICAST
RETURN     all  --  anywhere             anywhere             ADDRTYPE match dst-type BROADCAST
ufw-logging-deny  all  --  anywhere             anywhere             limit: avg 3/min burst 10
DROP       all  --  anywhere             anywhere           

Chain ufw-reject-forward (1 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-reject-input (1 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-reject-output (1 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-skip-to-policy-forward (0 references)
target     prot opt source               destination         
DROP       all  --  anywhere             anywhere           

Chain ufw-skip-to-policy-input (7 references)
target     prot opt source               destination         
DROP       all  --  anywhere             anywhere           

Chain ufw-skip-to-policy-output (0 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere           

Chain ufw-track-forward (1 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-track-input (1 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-track-output (1 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere             ctstate NEW
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere             ctstate NEW

Chain ufw-user-forward (1 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-user-input (1 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     udp  --  freeplayer.freebox.fr  anywhere           
ACCEPT     tcp  --  anywhere             freeplayer.freebox.fr
ACCEPT     udp  --  anywhere             freeplayer.freebox.fr
ACCEPT     tcp  --  freeplayer.freebox.fr  anywhere           

Chain ufw-user-limit (0 references)
target     prot opt source               destination         
LOG        all  --  anywhere             anywhere             limit: avg 3/min burst 5 LOG level warning prefix "[UFW LIMIT BLOCK] "
REJECT     all  --  anywhere             anywhere             reject-with icmp-port-unreachable

Chain ufw-user-limit-accept (0 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere           

Chain ufw-user-logging-forward (0 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-user-logging-input (0 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-user-logging-output (0 references)
target     prot opt source               destination         

Chain ufw-user-output (1 references)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere             tcp dpt:rtsp
ACCEPT     udp  --  anywhere             freeplayer.freebox.fr  multiport dports 32400:32999
[arch@arch]: ~>$

et avec cette manip netstat -laputun quand VLC tente de lire le flux en provenance du décodeur on le voit bien, mais y a toujours ces IP 0.0.0.0, inconnu, comme si VLC trouvait pas l'IP de mon pc....

[arch@arch]: ~>$ netstat -laputun
(Not all processes could be identified, non-owned process info
 will not be shown, you would have to be root to see it all.)
Active Internet connections (servers and established)
Proto Recv-Q Send-Q Local Address           Foreign Address         State       PID/Program name   
tcp        0      0 192.168.0.29:33226      216.58.204.238:80       ESTABLISHED 4754/vlc           
tcp        0      0 192.168.0.29:53608      157.56.195.250:993      ESTABLISHED 775/thunderbird     
tcp        0      0 192.168.0.29:57982      212.27.38.253:554       ESTABLISHED 4754/vlc           
tcp        0      0 192.168.0.29:37936      64.233.167.109:993      CLOSE_WAIT  775/thunderbird     
tcp        0      0 192.168.0.29:33636      163.172.90.35:443       ESTABLISHED 2102/firefox       
tcp        0      0 192.168.0.29:42430      64.233.166.109:993      ESTABLISHED 775/thunderbird     
udp        0      0 0.0.0.0:15947           0.0.0.0:*                           4754/vlc           
udp        0      0 192.168.0.29:68         0.0.0.0:*                           -                   
udp        0      0 0.0.0.0:68              0.0.0.0:*                           -                   
udp   428032      0 0.0.0.0:32100           0.0.0.0:*                           4754/vlc           
udp        0      0 0.0.0.0:32101           0.0.0.0:*                           4754/vlc           
[arch@arch]: ~>$


mais par contre avec la dernière manip, on dirait que VLC cherche via les ports 33226, et 57982, ça serait pas ça le problème.????
nous on lui qu'une plage de 32400 à 32999, forcément y a un hic.??? à moins que 57982 correspond pas à un port.??!!!???

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#34Messageil y a 7 ans

La première montre le port 80 qui sert habituellement pour le protocole http :

tcp 0 0 192.168.0.29:33226 216.58.204.238:80 ESTABLISHED 4754/vlc

c'est peut être pour l'URL http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

la seconde montre le port 554 évoqué plus haut :

tcp 0 0 192.168.0.29:57982 212.27.38.253:554 ESTABLISHED 4754/vlc

ce qui est intrigant, ce sont les deux lignes avec les ports 32100 et 32101 qui ne sont pas dans la plage 32400 à 32999. :o

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#35Messageil y a 7 ans

dans VLC on peut changer le port visiblement, je viens d'en mettre un qui rentre dans la plage 32400:32999
j'ai refais pour la 300e fois les règles, mais toujours pareil, VLC lit rien, ça commence à vraiment me désespérer là, je suis au bout du rouleau, et au des nerfs............

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#36Messageil y a 7 ans

vous me conseillez quoi du coup.??????
savoir si je peux lâcher l'affaire définitivement ou pas.??
désactiver le parefeu tout le temps à mes risques et périls.???
zapper VLC et la tv sur le pc.???
me contenter de Debian pour la regarder.???
ou quelqu'un a un éclair de génie subitement qui lui surgit à l'esprit.???
ou c'est ufw qui est pas compatible avec Arch.???

parce que je veux pas faire la grosse pessimiste mais on tourne en rond en vrai, puisqu'on abouti toujours aux mêmes résultats et échecs....

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#37Messageil y a 7 ans

Et en essayant l'option rejeter ?
Selon la doc, tu as un message du flux qui est bloqué.

Donc en supprimant toutes les règles vlc actuelles et avec l'option rejeter, tu auras peu-être un message de blocage et ainsi voir quel port est bloqué...

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#38Messageil y a 7 ans

voilà le résultat que j'obtiens en passant la valeur à rejeter
là c'est avec le trafic sortant en rejeté...

[arch@arch]: ~>$ cvlc http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
VLC media player 2.2.6 Umbrella (revision 2.2.6-0-g1aae78981c)
[00000000018bebe8] dummy interface: using the dummy interface module...
[00007f9180000e28] core access error: cannot resolve mafreebox.freebox.fr port 80 : Nom ou service inconnu
[00007f9180000e28] http access error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
[00007f9180000e28] core access error: cannot resolve mafreebox.freebox.fr port 80 : Nom ou service inconnu
[00007f9180000e28] access_mms access error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
[00007f918c0009b8] core input error: open of `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' failed
[00007f918c0009b8] core input error: Votre média d'entrée ne peut être ouvert
[00007f918c0009b8] core input error: VLC ne peut pas ouvrir « http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
^C[arch@arch]


[arch@arch]~>cvlc http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
VLC media player 2.2.6 Umbrella (revision 2.2.6-0-g1aae78981c)
[0000000001454be8] dummy interface: using the dummy interface module...
[000000000141d568] core playlist: stopping playback
Created new TCP socket 12 for connection
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Created new TCP socket 12 for connection
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
^CUnable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
[arch@arch]: ~>$

là c'était avec le trafic entrant en rejeté.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#39Messageil y a 7 ans

eh bin c'est bon, problème résolu cette fois
gràace à l'aide apportée aussi sur le fofo de free. c'était finalement tout bête..
le lien est peut-être inutile ou non toléré
http://forum.universfreebox.com/viewtop ... sc&start=0
mais si ça peut aider des gens dans le même cas que moi..
merci à Pawnee et à Smurf de m'avoir aidé, c'est gentil :sourire:
bye :salut::salut:

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#40Messageil y a 7 ans

bonjour, content pour toi :bien
melissa6969 : le lien est peut-être inutile ou non toléré
http://forum.universfreebox.com/viewtop ... sc&start=0
mais si ça peut aider des gens dans le même cas que moi..
Tout à fait, cela peut effectivement aider un membre du forum dans une situation identique.

Image
Verrouillé