Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#1Messageil y a 7 ans

bonjour à tous.

je cherche à ajouter une régle dans le parefeu (Gufw) pour pouvoir regarder la télé de ma Freebox via VLC..
étant totalement novice en réseau, parefeu, et tout ce qui tourne autour, je dois avouer que je galère pas mal beaucoup (énormément même).....
je peux regarder la tv via VLC mais en désactivant manuellement le parefeu par

systemctl stop ufw.service

sur ma Debian j'ai réussi à ajouter la règle dans gufw, mais le même exercice sur ma Arch est visiblement beaucoup + folklo....
j'ai choisis Allow/In (entrant)/UDP et j'ai collé 212.27.38.253, on clique sur Ajouter et hop le tour est joué..
mais sous Arch, c'est flop, VLC ne lit pas le flux malgré la règle dans gufw...

si on pouvait m'éclairer sur le problème, me donner des tuyaux je suis pas contre..
parce que désactiver à chaque fois le parefeu pour regarder la tv, c'est un peu chiant, et j'y penserais pas systématiquement en +, me connaissant...

voilà voilà merci...
Dernière modification par melissa6969il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#2Messageil y a 7 ans

voilà le message d'erreur que j'ai quand je lance VLC via le terminal

[arch@arch]: ~>$ vlc http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
VLC media player 2.2.6 Umbrella (revision 2.2.6-0-g1aae78981c)
[0000000000cee148] core libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0000000000dfa478] core playlist: stopping playback
Created new TCP socket 18 for connection
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
^C[arch@arch]: ~>$

c'est quoi qui cloche.???????

pourtant la règle est bien paramétrée.?????
Image
comme expliqué ici