Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#1Messageil y a 7 ans

bonjour à tous.

je cherche à ajouter une régle dans le parefeu (Gufw) pour pouvoir regarder la télé de ma Freebox via VLC..
étant totalement novice en réseau, parefeu, et tout ce qui tourne autour, je dois avouer que je galère pas mal beaucoup (énormément même).....
je peux regarder la tv via VLC mais en désactivant manuellement le parefeu par

systemctl stop ufw.service

sur ma Debian j'ai réussi à ajouter la règle dans gufw, mais le même exercice sur ma Arch est visiblement beaucoup + folklo....
j'ai choisis Allow/In (entrant)/UDP et j'ai collé 212.27.38.253, on clique sur Ajouter et hop le tour est joué..
mais sous Arch, c'est flop, VLC ne lit pas le flux malgré la règle dans gufw...

si on pouvait m'éclairer sur le problème, me donner des tuyaux je suis pas contre..
parce que désactiver à chaque fois le parefeu pour regarder la tv, c'est un peu chiant, et j'y penserais pas systématiquement en +, me connaissant...

voilà voilà merci...
Dernière modification par melissa6969il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#2Messageil y a 7 ans

voilà le message d'erreur que j'ai quand je lance VLC via le terminal

[arch@arch]: ~>$ vlc http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
VLC media player 2.2.6 Umbrella (revision 2.2.6-0-g1aae78981c)
[0000000000cee148] core libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0000000000dfa478] core playlist: stopping playback
Created new TCP socket 18 for connection
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0.0.0.0
^C[arch@arch]: ~>$

c'est quoi qui cloche.???????

pourtant la règle est bien paramétrée.?????
Image
comme expliqué ici
https://doc.ubuntu-fr.org/vlc#streaming ... multiposte

c'est où que je loupe.???
sous Debian, ça marche bien et là, ça veut rien savoir....

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#3Messageil y a 7 ans

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#4Messageil y a 7 ans

yes c'est celui-là.?? je me trompe pas.???
Image

en désactivant le parefeu, ça fonctionne pafaitement bien la tv sur VLC, donc c'est un soucis de parefeu, de mauvais réglage, j'imagine...
mais tout ce que je trouve sur internet fait référence toujours à la même manip qui chez moi ne fonctionne pas....
il doit bien y avoir une solution.????
ajouter une règle est si complexe que ça, je suis pas prête de devenir douée dans ce domaine :saispas::saispas::saispas::saispas:

je suis la seule a essayer de regarder la tv de free via vlc sur Arch avec gufw comme parefeu.??!!!
pour qu'il y ait peu de sujet sur le net à ce problème, je me sens unique sur le coup....

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#5Messageil y a 7 ans

pourtant ici c'est expliqué pour VLC, je fais pareil et rien de rien...
http://www.csfaure.net/informatique/201 ... -lire-vlc/

c'est quoi le problème bon sang.?????
je suis vraiment une buse ou quoi.???
personne pour m'aider définitivement.????
je prends le chou depuis hier sur ça.. ça commence à m'agacer ce foutu parefeu....
si on pouvait m'aider ça serait vraiment cool là, mais personne veut m'aider à faire une règle.??!!!! j'ai fais quoi........
hum je dois me débrouillée toute seule en faite... ;rale:;rale:;rale:;rale:;rale:;rale:;rale:

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#6Messageil y a 7 ans

c'est pas bon d'être une fille sur un forum Linux, wahouuu comment dire qu'on se fait ignorer de façon assez violente......

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#7Messageil y a 7 ans

ben j avoue que je ne suis pas un crack en reseau. j ai installé ufw et effectivement, le flux freebox ne demarre pas...
moi je seche, un expert reseau pourra sans doute te renseigner mieux que moi..

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#8Messageil y a 7 ans

melissa6969 a écrit :c'est pas bon d'être une fille sur un forum Linux, wahouuu comment dire qu'on se fait ignorer de façon assez violente......


euuh tu as posté aujourd hui a 15h10. il ne faut peut etre pas esperer avoir la reponse dans la minute qui suit hein.

c est pas qu on t ignore, c est qu on a une vie en dehors du forum... :rendre:

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#9Messageil y a 7 ans

je sais que c'est ufw qui pose soucis puisque comme dit dans mon premier message quand je le désactive ça marche très bien.

attendre un expert réseau qui passe.??? y a comme un petit truc qui me dit que j'aurais jamais la réponse à ma question, intuition féminine. :saispas::saispas::saispas::saispas::saispas:

quand tu te prendra la tête depuis deux jours avec un parefeu pour une malheureuse tv via VLC, et que les forums sont ton dernier espoir avant de péter définitivement un plomb, tu me dira si t'aura pas un manque de patience.??
forcément pour toi tout va bien, donc tu peux pas comprendre que des gens s'impatientent de résoudre un problème qui leur casse la tête depuis 2 jours.
c'est pas une partie de plaisir de venir sur les forums, j'aimerai avoir VLC qui fonctionne normalement si c'est pas trop demandé, et un parefeu qui arrête de me faire c***** pour la télé ;rale:;rale:;rale:;rale::tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!

voilà un topic où ça parle aussi de parefeu
viewtopic.php?f=20&t=8052
je suis pas seule à demander.... mais bon lui c'est un mec..... je me doute que j'aurais jamais la solution qui se fait tant désirée depuis deux jours.....
c'est pas drôle d'être une meuf sur les forums linux...... :furieux::furieux::furieux::furieux::colère::colère::colère::colère::colère: c'est ""t'as un problème, bah d'emmerde toi avec ton pote Google""
Dernière modification par melissa6969il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#10Messageil y a 7 ans

a vérifier :
dans /etc/gufw
j'ai vu qu'il y avait un modèle avec VLC

a voir si c'est cela qui pose problème

le service ufw est bien actif ?

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#11Messageil y a 7 ans

bonjour le manque de politesse :pleure:
tu t'ais fait (justement) virée du forum archlinux avec ce même discours hier !

Sur un forum tu as 5..10 personnes de connectées, elles n'ont pas obligatoirement le même fai et besoins que toi. Exiger une réponse dans l'heure est tout simplement (je suppose) un grand manque de connaissance des forums ! : et en plus on ne répond pas aux personnes malpolies, et le sexe n'est certainement pas un critère :clindoeil:

ps: puisque je suis trop gentil un idiot, je vais te donner un lien trouvé en moins d'une minute sur le web : pas testé car je préfère de loin un fauteuil et grand écran :clindoeil:

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#12Messageil y a 7 ans

dans /etc/gufw j'ai ça
Image
encadré bleu, y a un truc VLC, j'en fais quoi.???
je supprime.???

le service ufw est bien actif ?

bah oui puisque je le désactive quand je veux regarder la tv via VLC, j'y ai dis dans mon 1er message déjà, mais bon....

un manque de politesse.???
certainement, c'est vrai, j'ai pas dis bonjour, j'ai insulter les gens de connards, etc, c'est vrai, en + j'y ai écris en majuscules et en gras pour me faire remarquer en +.
oui le forum archlinux je dirais rien dessus pour pas devenir cette fois-ci réellement malpolie et manquer de respect, les barbus geek font ce qu'ils veulent dans leur forum, les sanctions me sont bien égales, ça me touche un ovaire sans en faire bouger l'autre, et ça m'empêchera pas de vivre ma petite vie sans eux, bien au contraire, qu'ils restent là où ils sont, ça évitera un 2e dérapage, surtout avec l'autre, qu'il reste sur son forum, et qu'il m'oublie..!!!
et le lien je l'ai déjà vu et appliqué 50 fois, et si je suis là c'est que justement ça marche pas. mais merci quand même de te donner la peine de cherche pour une idiote.
alors sois je suis débile et je sais pas appliquer un tuto, soit leur truc est pas valide pour Arch.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#13Messageil y a 7 ans

melissa6969 a écrit :j'ai choisis Allow/In (entrant)/UDP et j'ai collé 212.27.38.253, on clique sur Ajouter et hop le tour est joué..
mais sous Arch, c'est flop

la tu nous donnes une seule règle alors que ce tuto donne 3 règles (si non ubuntu) :confus: alors qu'il écrit justement :
Sous Ubuntu ces ports sont ouverts par défaut

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#14Messageil y a 7 ans

oui ça c'était avec le tuto de Ubuntu pour VLC, quand on sait plus quoi faire quand on tourne en rond depuis deux jours sur un problème à la noix, on essaye tout par désespoir, en croyant dur comme fer que ça va fonctionner même si on sait que ça marchera pas....

c'est bien pour ça que je demande de l'aide, pas pour qu'on me refasse faire ce que j'ai déjà fais 200 fois, mais pour avoir une solution viable et efficace..
c'est le but des forums me semble t'il.
j'en fais quoi du fichier de VLC dans /etc/gufw.???
je supprime ou pas.??

bon bin je le supprime, vu qu'on me dit pas...
il se refera tout seul si il est nécessaire...

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#15Messageil y a 7 ans

bin voilà fichier supprimé, et maintenant VLC se lance et se referme aussitôt.... alléluia c'est le jackpot.....
merci stephane de poser des questions en suggérant comme tu l'as tourné dans ta phrase qu'il faut le supprimer, et que maintenant VLC est encore + bancal que ce qu'il était...
finalement un passage sur un forum, résout pas les soucis, il en crée d'autres..... merci.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#16Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Je ne crois pas que virer un fichier dans /etc/gufw soit une bonne chose, gufw a des règles pré-établies pour différentes applications.
Pourquoi ne pas simplement utiliser ces règles "pré-machées", dans gufw, onglet "Règles", clic sur plus en bas à gauche, puis, dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur applications, une liste devrait apparaître, dans cette liste, il faut choisir "Flux UDP VLC". Tu dois terminer la configuration dans l'onglet "Avancé" pour les adresses IP.

Tout ceci est théorique, je n'ai pas de Freebox, je ne peux donc tester.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#17Messageil y a 7 ans

Bonjour, on ne supprime jamais un fichier système, sauf à comprendre exactement ce que l'on fait. Il eut été préférable de nous donner le contenu de ce fichier :

cat /etc/gufw/app_profiles/vlc.jhansonxi
Voici, le contenu du mien (par défaut) puisque mon pare-feu est désactivé :

[VLC HTTP]
title=VLC HTTP stream
description=VLC media player HTTP stream default port
ports=8080/tcp
categories=Audio Video;

[VLC MMSH]
title=VLC MMS HTTP stream
description=VLC media player Microsoft Media Server stream over HTTP (Windows Media HTTP Streaming Protocol/MS-WMSP) default port
ports=8080/tcp
categories=Audio Video;

[VLC RTP]
title=VLC RTP stream
description=VLC media player Real-time Transport Protocol default port
ports=5004/udp
categories=Audio Video;

[VLC UDP]
title=VLC UDP stream
description=VLC media player User Datagram Protocol default port
ports=1234/udp
categories=Audio Video;

[VLC Icecast]
title=Icecast stream
description=VLC media player Icecast stream default port
ports=8000/tcp
categories=Audio Video;
reste plus qu'à recréer ce fichier dans son répertoire d'origine. A faire lorsque et seulement lorsque l'on est parfaitement détendu, c'est la règle d'or pour travailler en root sans faire de con :censure: ries. :clindoeil:

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#18Messageil y a 7 ans

holà.

pas bête ton idée, j'avais pas pensé à ça..
dans les applis dans le parefeu, je cherchais bêtement VLC...
tu dis ceci
Tu dois terminer la configuration dans l'onglet "Avancé" pour les adresses IP
et c'est là que ça coince, pour les IP je peux pas modifier, c'est grisé, sauf le dernier, tu penses que je dois le modifier.??
regarde
Image

en sachant que j'ai essayé en laissant la règle d'origine, et que VLC ne diffuse toujours rien..

merci Erwan.
fichier recrée et remis à sa place d'origine ;)
je pensais que stephane sous-entendais qu'il fallait supprimer ce qui concernais VLC, c'est pour ça que je l'ai enlevé..!!!

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#19Messageil y a 7 ans

melissa6969 a écrit :je sais que c'est ufw qui pose soucis puisque comme dit dans mon premier message quand je le désactive ça marche très bien.

attendre un expert réseau qui passe.??? y a comme un petit truc qui me dit que j'aurais jamais la réponse à ma question, intuition féminine. :saispas::saispas::saispas::saispas::saispas:

quand tu te prendra la tête depuis deux jours avec un parefeu pour une malheureuse tv via VLC, et que les forums sont ton dernier espoir avant de péter définitivement un plomb, tu me dira si t'aura pas un manque de patience.??
forcément pour toi tout va bien, donc tu peux pas comprendre que des gens s'impatientent de résoudre un problème qui leur casse la tête depuis 2 jours.
c'est pas une partie de plaisir de venir sur les forums, j'aimerai avoir VLC qui fonctionne normalement si c'est pas trop demandé, et un parefeu qui arrête de me faire c***** pour la télé ;rale:;rale:;rale:;rale::tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!:tetu!

voilà un topic où ça parle aussi de parefeu
viewtopic.php?f=20&t=8052
je suis pas seule à demander.... mais bon lui c'est un mec..... je me doute que j'aurais jamais la solution qui se fait tant désirée depuis deux jours.....
c'est pas drôle d'être une meuf sur les forums linux...... :furieux::furieux::furieux::furieux::colère::colère::colère::colère::colère: c'est ""t'as un problème, bah d'emmerde toi avec ton pote Google""


si au moins tu etais patiente... au lieu de chouiner. il m est arrivé de trouver la solution a un probleme des jours voire des semaines apres.

sinon tu desinstalles UFW ou tu installes windows. ou molotov. ou tu vas sur mycanal. en tout cas pour moi, tu as gagné, c est fini.

problème config parefeu pour flux tv freebox avec VLC

#20Messageil y a 7 ans

je chouine pas comme tu dis si bien.
si t'as la patience de passer plusieurs semaines sur un même problème, en tout cas c'est pas mon cas, je pars du principe, qu'un logiciel doit fonctionner quand tu lui mets des paramètres spécifiques, sinon ils font pas le logiciel, si c'est pour qu'il fonctionne qu'à moitié.
c'est comme si t'achetais des chaussures à talons mais que le talon se casse dès que tu marches, il est où l'intérêt.???

eh bin bonne continuation, je te retiens pas, merci quand même.
Verrouillé