Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Outil de decompression pour fichier RAR

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Est-il possible de decompresser sous Manjaro un fichier RAR protégé par un mot de passe (que je connais bien sur)
Car Manjaro ouvre Ark par defaut et je ne peux pas saisir mon mot de passe !
Merci pour votre aide !

Outil de decompression pour fichier RAR

#2Messageil y a 7 ans

Il existe unrar dispo dans [extra] donc installable par pacman.

sudo pacman unrar

Ce programme est propriétaire et seule la décompression est autorisée sans licence. Rappelons aussi que rar ne prend pas de <-> dans les options comme les programmes Unix. unrar help pour plus de précision.

Outil de decompression pour fichier RAR

#3Messageil y a 7 ans

ok merci mais il n'y a pas de programme avec gui qui me demanderait de saisir le mot de passe de l'archive ??

Outil de decompression pour fichier RAR

#4Messageil y a 7 ans

Aucune idée pour la GUI.
Néanmoins, la commande n'est pas bien compliquée :

unrar x -p[motdepasse] nomdelarchive.rar


(ne pas insérer les crochets)

Outil de decompression pour fichier RAR

#5Messageil y a 7 ans

Salut,
Je ne connais par Ark, mais il a unrar en dépendance optionnelle, donc non obligatoire. Si tu as déjà extrait des archives rar avec, on peut supposer qu'il est installé, sinon il faut l'installer comme le propose @lemust83.

Peut être qu'il y a dans les préférences de Ark une option pour lui dire de gérer les mots de passe. Tu peux aussi lancer Ark depuis un terminal, taper ark puis Enter, essayer d'extraire ton archive avec mot de passe et voir s'il y a des messages d'erreur dans le terminal.

Il est aussi possible que le problème se situe au niveau de ton fichier rar, le plus simple est de vérifier en ligne de commande, pas besoin de l'option -p, unrar détecte s'il y a un mot de passe automatiquement.
Pour tester sans extraire :

unrar t nomdelarchive.rar

Pour extraire :

unrar x nomdelarchive.rar

Outil de decompression pour fichier RAR

#6Messageil y a 7 ans

J'utilise Ark par défaut et quand il y a un mot de passe, une boîte de dialogue s'ouvre pour le renseigner...
Répondre