Bonjour tout le monde . Voilà tout est dans le titre et sur la copie d'écran ci-dessous . lorsque j'affiche la vue "streetview" j'ai plein de petits carrés gris aussi bien dans le ciel qu'un peu partout sur l'écran finalement après avoir essayé de modifier les préférences de Google-earth rien ne change ! Pensez vous que ce soit à cause de la carte graphique ? C'est une Intel Xeon E3-1200 v3 ! Je suis en pilotes libres ! Est ce que je devrais passer avec les proprio ? Merci de votre aide !
Manjaro 22.1.0 Talos ~ Xfce4-Stable ~ Linux 6.2.9-1 ~ Intel Core i7 ~ 16 Go RAM ~ Intel Xeon E3-1200 v3/4th ~ Ssd 250 Go + Ssd 120 Go~Realtek ALC892
Dernière modification par janodherepioil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.
Salut. Si tu es avec le soft, tu devrai attendre avant de trifouiller ton système. Google earth va passer uniquement par le navigateur à l'avenir. D'ailleurs c'est déjà dispo, mais malheuresement que avec Google chrome pour l'instant. donc si ce n'est pas urgent...
Manjaro KDE 5 Stable
CM: ASRock Z97 PRO4
CPU: Intel Core i7-4790K @ 8x 4.4GHz
GPU: GeForce GTX 1050 Ti
RAM: 16 Go Installation sur SDD-M2 Crucial MX300 avec données sur HDD WD 1 To
Je viens de faire le test avec l'appli Google-Earth sur mon PC qui possède deux cartes grapĥiques (j'ai les drivers free) - Carte INTEL (chipset sur carte mère) : j'ai exactement le même PB de pixellisation avec des rectangles gris en STREET-VIEW - si je lance Google-Earth sur l'autre carte (RADEON M360) par la commande DRI_PRIME=1 j'obtiens une très bonne qualité d'image
Je viens de tester la nouvelle version de Google-Earth intégrée à Chrome (et pas à Chromium) et l'afficahge est parfait : il n'y a plus les artefacts cités
Manjaro 22.1 stable KDE & MX Linux en multiboot avec W10 : laptop LENOVO Thinkpad E460 / Intel Core i5 6200U - 8 Giga - SSD 1 To - GPU AMD Radeon R7 m360
Salut, Il n'y a pas de pilotes propriétaires pour les GPU Intel. Google-earth utilise si possible la carte graphique pour les fonctions 3D. Que donne la commande :
glxinfo|grep rendering
Si la commande glxinfo n'est pas trouvée, il faut installer le paquet mesa-demos :
S3B a écrit :Salut. Si tu es avec le soft, tu devrai attendre avant de trifouiller ton système. Google earth va passer uniquement par le navigateur à l'avenir. D'ailleurs c'est déjà dispo, mais malheureusement que avec Google chrome pour l'instant. donc si ce n'est pas urgent...
Oui je suis avec le soft et non je ne vais pas trifouiller le système mais attendre patiemment !!
Salut Smurf
Smurf a écrit :Salut, Il n'y a pas de pilotes propriétaires pour les GPU Intel. Google-earth utilise si possible la carte graphique pour les fonctions 3D. Que donne la commande :
glxinfo|grep rendering
Voici le résultat de cette ligne de commande :
direct rendering: Yes
Salut Jackcapvil
Jackcapvil a écrit :Je viens de faire le test avec l'appli Google-Earth sur mon PC qui possède deux cartes grapĥiques (j'ai les drivers free) - Carte INTEL (chipset sur carte mère) : j'ai exactement le même PB de pixellisation avec des rectangles gris en STREET-VIEW - si je lance Google-Earth sur l'autre carte (RADEON M360) par la commande DRI_PRIME=1 j'obtiens une très bonne qualité d'image Je viens de tester la nouvelle version de Google-Earth intégrée à Chrome (et pas à Chromium) et l'afficahge est parfait : il n'y a plus les artefacts cités
Merci pour cette confirmation avec la carte Intel. Ça confirme donc le conseil de S3B d'attendre que google-earth soit dans les différents navigateur.
Un grand Merci à vous
Manjaro 22.1.0 Talos ~ Xfce4-Stable ~ Linux 6.2.9-1 ~ Intel Core i7 ~ 16 Go RAM ~ Intel Xeon E3-1200 v3/4th ~ Ssd 250 Go + Ssd 120 Go~Realtek ALC892
janodherepio a écrit :Voici le résultat de cette ligne de commande :
direct rendering: Yes
Donc ta carte graphique est bien configurée pour permettre le rendu 3D (OpenGL), mais tu as peut être des soucis avec les fonctions 3D, rien ne t’empêche de mettre les réglages au minimum pour voir si ça peut améliorer les choses. Dans Outils-->Options-->Vue 3D, passer par exemple les couleurs de textures en 16 bit, désactiver le filtrage anisotrope et le relief de qualité, ou essayer de cocher le mode sans échec, puis "Appliquer". Voir aussi si la définition de la vue peut jouer, dans Affichage-->Taille de la vue.
janodherepio a écrit :Voici le résultat de cette ligne de commande :
direct rendering: Yes
Donc ta carte graphique est bien configurée pour permettre le rendu 3D (OpenGL), mais tu as peut être des soucis avec les fonctions 3D, rien ne t’empêche de mettre les réglages au minimum pour voir si ça peut améliorer les choses. Dans Outils-->Options-->Vue 3D, passer par exemple les couleurs de textures en 16 bit, désactiver le filtrage anisotrope et le relief de qualité, ou essayer de cocher le mode sans échec, puis "Appliquer". Voir aussi si la définition de la vue peut jouer, dans Affichage-->Taille de la vue.
Merci pour ton aide mais malgré tous ces paramètres modifiés --> rien ne change ! Je crois donc que je vais patienter jusqu'à la parution de Google-earth pour ... Firefox, donc peut-être pas pour ... demain mais plutôt pour ... après-demain !!!
Encore Merci
Manjaro 22.1.0 Talos ~ Xfce4-Stable ~ Linux 6.2.9-1 ~ Intel Core i7 ~ 16 Go RAM ~ Intel Xeon E3-1200 v3/4th ~ Ssd 250 Go + Ssd 120 Go~Realtek ALC892
Avec la carte Intel de mon portable, ces artefacts sont visibles quel que soit le réglage adopté.
Mais avec le nouveau Google-Earth intégré à Google-Chrome (pas à Firefox.... ) la visualisation des images et leur rendu sont parfaits avec la même carte Intel. Si je veux utiliser la carte Radeon dont je dispose, et ceci avec l'application Google-Earth (l'application installée par AUR et qui ne comprend pas encore les dernières fonctionnalités) je lance DRI_PRIME=1 Google-Earth et tout fonctionne bien
Manjaro 22.1 stable KDE & MX Linux en multiboot avec W10 : laptop LENOVO Thinkpad E460 / Intel Core i5 6200U - 8 Giga - SSD 1 To - GPU AMD Radeon R7 m360
Jackcapvil a écrit :Avec la carte Intel de mon portable, ces artefacts sont visibles quel que soit le réglage adopté.
Mais avec le nouveau Google-Earth intégré à Google-Chrome (pas à Firefox.... ) la visualisation des images et leur rendu sont parfaits avec la même carte Intel. Si je veux utiliser la carte Radeon dont je dispose, et ceci avec l'application Google-Earth (l'application installée par AUR et qui ne comprend pas encore les dernières fonctionnalités) je lance DRI_PRIME=1 Google-Earth et tout fonctionne bien
En tout cas DRI_PRIME=1 google-earth ne fonctionne pas avec une carte intel . Il n'y a plus qu'à attendre un google-earth pour Firefox ....
Manjaro 22.1.0 Talos ~ Xfce4-Stable ~ Linux 6.2.9-1 ~ Intel Core i7 ~ 16 Go RAM ~ Intel Xeon E3-1200 v3/4th ~ Ssd 250 Go + Ssd 120 Go~Realtek ALC892
Marmotte a écrit :Bonjour, Pour régler le pb chez moi : Dans GoogleEarth, Outils / Options / Vue 3d et _DÉCOCHER_ la case "compresser"
Bravo ! C'était pourtant si simple J'avais tout essayé passer par exemple - passer les couleurs de textures en 16 bit, - désactiver le filtrage anisotrope et le relief de qualité, ou - essayer de cocher le mode sans échec, puis "Appliquer". et aussi essayer de définir la taille de la vue dans Affichage-->Taille de la vue. Mais je n'ai jamais pensé à la compression et là c'est Nickel Donc si comme moi vous avez une pixellisation de l'image il suffit juste de supprimer la compression comme l'indique @Marmotte.! Un, grand Merci à toi pour ta perspicacité !
Manjaro 22.1.0 Talos ~ Xfce4-Stable ~ Linux 6.2.9-1 ~ Intel Core i7 ~ 16 Go RAM ~ Intel Xeon E3-1200 v3/4th ~ Ssd 250 Go + Ssd 120 Go~Realtek ALC892
J'avais donné des indications au pif n'ayant plus de drivers installés pour mon GPU Intel. C'est souvent la démarche à suivre, tester les différentes options et voir le résultat.