Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Plein d'artefacts avec Google earth

#1Messageil y a 7 ans

:bjr:
Bonjour tout le monde .
Voilà tout est dans le titre et sur la copie d'écran ci-dessous .
lorsque j'affiche la vue "streetview" j'ai plein de petits carrés gris aussi bien dans le ciel qu'un peu partout sur l'écran
Image
finalement après avoir essayé de modifier les préférences de Google-earth rien ne change !
Pensez vous que ce soit à cause de la carte graphique ?
C'est une Intel Xeon E3-1200 v3 !
Je suis en pilotes libres ! Est ce que je devrais passer avec les proprio ?
Merci de votre aide !
:merci::merci:
Dernière modification par janodherepioil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Plein d'artefacts avec Google earth

#2Messageil y a 7 ans

Salut.
Si tu es avec le soft, tu devrai attendre avant de trifouiller ton système.
Google earth va passer uniquement par le navigateur à l'avenir.
D'ailleurs c'est déjà dispo, mais malheuresement que avec Google chrome pour l'instant.
donc si ce n'est pas urgent...

Plein d'artefacts avec Google earth

#3Messageil y a 7 ans

Je viens de faire le test avec l'appli Google-Earth sur mon PC qui possède deux cartes grapĥiques (j'ai les drivers free)
- Carte INTEL (chipset sur carte mère) : j'ai exactement le même PB de pixellisation avec des rectangles gris en STREET-VIEW
- si je lance Google-Earth sur l'autre carte (RADEON M360) par la commande DRI_PRIME=1 j'obtiens une très bonne qualité d'image

Je viens de tester la nouvelle version de Google-Earth intégrée à Chrome (et pas à Chromium) et l'afficahge est parfait : il n'y a plus les artefacts cités

Plein d'artefacts avec Google earth

#4Messageil y a 7 ans

Salut,
Il n'y a pas de pilotes propriétaires pour les GPU Intel. Google-earth utilise si possible la carte graphique pour les fonctions 3D.
Que donne la commande :

glxinfo|grep rendering

Si la commande glxinfo n'est pas trouvée, il faut installer le paquet mesa-demos :

sudo pacman -S mesa-demos

Plein d'artefacts avec Google earth

#5Messageil y a 7 ans

:bjr:
Salut S3B
S3B a écrit :Salut.
Si tu es avec le soft, tu devrai attendre avant de trifouiller ton système.
Google earth va passer uniquement par le navigateur à l'avenir.
D'ailleurs c'est déjà dispo, mais malheureusement que avec Google chrome pour l'instant.
donc si ce n'est pas urgent...

Oui je suis avec le soft et non je ne vais pas trifouiller le système mais attendre patiemment !!
:clindoeil:
:bjr: Salut Smurf
Smurf a écrit :Salut,
Il n'y a pas de pilotes propriétaires pour les GPU Intel. Google-earth utilise si possible la carte graphique pour les fonctions 3D.
Que donne la commande :

glxinfo|grep rendering



Voici le résultat de cette ligne de commande :

direct rendering: Yes

:bjr:
Salut Jackcapvil
Jackcapvil a écrit :Je viens de faire le test avec l'appli Google-Earth sur mon PC qui possède deux cartes grapĥiques (j'ai les drivers free)
- Carte INTEL (chipset sur carte mère) : j'ai exactement le même PB de pixellisation avec des rectangles gris en STREET-VIEW
- si je lance Google-Earth sur l'autre carte (RADEON M360) par la commande DRI_PRIME=1 j'obtiens une très bonne qualité d'image
Je viens de tester la nouvelle version de Google-Earth intégrée à Chrome (et pas à Chromium) et l'afficahge est parfait : il n'y a plus les artefacts cités

Merci pour cette confirmation avec la carte Intel.
Ça confirme donc le conseil de S3B d'attendre que google-earth soit dans les différents navigateur.

Un grand Merci à vous
:merci:

Plein d'artefacts avec Google earth

#6Messageil y a 7 ans

janodherepio a écrit :Voici le résultat de cette ligne de commande :

direct rendering: Yes

Donc ta carte graphique est bien configurée pour permettre le rendu 3D (OpenGL), mais tu as peut être des soucis avec les fonctions 3D, rien ne t’empêche de mettre les réglages au minimum pour voir si ça peut améliorer les choses.
Dans Outils-->Options-->Vue 3D, passer par exemple les couleurs de textures en 16 bit, désactiver le filtrage anisotrope et le relief de qualité, ou essayer de cocher le mode sans échec, puis "Appliquer".
Voir aussi si la définition de la vue peut jouer, dans Affichage-->Taille de la vue.

Plein d'artefacts avec Google earth

#7Messageil y a 7 ans

:bjr:
Smurf a écrit :
janodherepio a écrit :Voici le résultat de cette ligne de commande :

direct rendering: Yes

Donc ta carte graphique est bien configurée pour permettre le rendu 3D (OpenGL), mais tu as peut être des soucis avec les fonctions 3D, rien ne t’empêche de mettre les réglages au minimum pour voir si ça peut améliorer les choses.
Dans Outils-->Options-->Vue 3D, passer par exemple les couleurs de textures en 16 bit, désactiver le filtrage anisotrope et le relief de qualité, ou essayer de cocher le mode sans échec, puis "Appliquer".
Voir aussi si la définition de la vue peut jouer, dans Affichage-->Taille de la vue.


Merci pour ton aide mais malgré tous ces paramètres modifiés --> rien ne change !
Je crois donc que je vais patienter jusqu'à la parution de Google-earth pour ... Firefox, donc peut-être pas pour ... demain mais plutôt pour ... après-demain !!!

Encore Merci
:merci:

Plein d'artefacts avec Google earth

#8Messageil y a 7 ans

Avec la carte Intel de mon portable, ces artefacts sont visibles quel que soit le réglage adopté.

Mais avec le nouveau Google-Earth intégré à Google-Chrome (pas à Firefox.... :colère: ) la visualisation des images et leur rendu sont parfaits avec la même carte Intel.
Si je veux utiliser la carte Radeon dont je dispose, et ceci avec l'application Google-Earth (l'application installée par AUR et qui ne comprend pas encore les dernières fonctionnalités) je lance DRI_PRIME=1 Google-Earth et tout fonctionne bien

Plein d'artefacts avec Google earth

#9Messageil y a 7 ans

:bjr:
Salut Jackcapvil
Jackcapvil a écrit :Avec la carte Intel de mon portable, ces artefacts sont visibles quel que soit le réglage adopté.

Mais avec le nouveau Google-Earth intégré à Google-Chrome (pas à Firefox.... :colère: ) la visualisation des images et leur rendu sont parfaits avec la même carte Intel.
Si je veux utiliser la carte Radeon dont je dispose, et ceci avec l'application Google-Earth (l'application installée par AUR et qui ne comprend pas encore les dernières fonctionnalités) je lance DRI_PRIME=1 Google-Earth et tout fonctionne bien


En tout cas DRI_PRIME=1 google-earth ne fonctionne pas avec une carte intel .
Il n'y a plus qu'à attendre un google-earth pour Firefox .... :cartonrouge:

Plein d'artefacts avec Google earth

#10Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Pour régler le pb chez moi :
Dans GoogleEarth, Outils / Options / Vue 3d et _DÉCOCHER_ la case "compresser"

Plein d'artefacts avec Google earth

#11Messageil y a 7 ans

:bjr:
Salut Marmotte
Marmotte a écrit :Bonjour,
Pour régler le pb chez moi :
Dans GoogleEarth, Outils / Options / Vue 3d et _DÉCOCHER_ la case "compresser"


:clap:clap:clap
Bravo ! C'était pourtant si simple
J'avais tout essayé passer par exemple
- passer les couleurs de textures en 16 bit,
- désactiver le filtrage anisotrope et le relief de qualité, ou
- essayer de cocher le mode sans échec, puis "Appliquer".
et aussi essayer de définir la taille de la vue dans Affichage-->Taille de la vue.
Mais je n'ai jamais pensé à la compression et là c'est Nickel
Donc si comme moi vous avez une pixellisation de l'image il suffit juste de supprimer la compression comme l'indique @Marmotte.!
Un, grand Merci à toi pour ta perspicacité !
:maître::maître:

Plein d'artefacts avec Google earth

#12Messageil y a 7 ans

Marmotte a écrit :Bonjour,

Pour régler le pb chez moi :
Dans GoogleEarth, Outils / Options / Vue 3d et _DÉCOCHER_ la case "compresser"


la vache tu commences fort pour ton arrivée parmi nous :gsourire::gsourire::gsourire:

Plein d'artefacts avec Google earth

#13Messageil y a 7 ans

C'est vrai que le problème est résolu tout simplement avec cette option décochée. PARFAIT comme astuce :clap

Plein d'artefacts avec Google earth

#14Messageil y a 7 ans

J'avais donné des indications au pif n'ayant plus de drivers installés pour mon GPU Intel. C'est souvent la démarche à suivre, tester les différentes options et voir le résultat.
Répondre