Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

VLC ne s'ouvre pas

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Je viens d'installer le paquet VLC, mais quand je clique sur Multimédia → Lecteur multimédia VLC, le programme ne s'ouvre pas. Ou plutôt, je le vois apparaître dans la barre des tâches pendant un quart de seconde, puis il se ferme aussitôt.

Des idées ?

version du paquet VLC : 2.2.4-7
version de Manjaro : 17 Xfce
Dernière modification par FZDUIZil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

VLC ne s'ouvre pas

#2Messageil y a 7 ans

Vérifie si tu as le paquet qt4 qui est installé avec la commande :

pacman -Qs qt4


Si ce n'est pas le cas, installe le :

sudo pacman -S qt4

VLC ne s'ouvre pas

#3Messageil y a 7 ans

sloiY a écrit :Vérifie si tu as le paquet qt4


Merci pour ta réponse ultra rapide ! J'ai installé qt4, et là tout fonctionne. (Bizarre que qt4 ne soit pas parmi les dépendances de VLC...)

VLC ne s'ouvre pas

#4Messageil y a 7 ans

De rien ! Je pense aussi qu'il devrait être placé en tant que dépendance obligatoire pour VLC.

VLC ne s'ouvre pas

#5Messageil y a 7 ans

qt (4 ou 5) n'est pas pas une dépendance obligatoire car vlc fonctionne très bien sans en ligne de commande !
Et oui, vlc est un programme en ligne de commande avant d'être un programme fenêtré, donc c'est un choix volontaire de archlinux
Et les (quelques ?) personnes qui utilisent vlc uniquement en lignes de commande ne vont pas admettre qu'elles doivent installer une bibliothèque QT...

VLC ne s'ouvre pas

#6Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :qt (4 ou 5) n'est pas pas une dépendance obligatoire car vlc fonctionne très bien sans en ligne de commande !


Aaaah OK, ça explique tout. Par contre, lorsque VLC se lance en mode fenêtré, il pourrait vérifier la présence de Qt et, le cas échéant, afficher un message d'erreur X11. Mais bon, ce n'est pas le forum de VLC ici, et en plus je n'y connais rien :gsourire:
Répondre