Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

VLC : Problème de lecture des vidéos.

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour les amis,
Je suis nouveau sur Manjaro, et j'ai constaté que VLC (2.2.4) lit mal mes vidéos, qui sont saccadées et brouillées par moments, alors qu'elles se lisent parfaitement sur d'autres lecteurs comme Xine. A noter que je n'avais pas ce problème dans mon ancienne distro (avec le même version de VLC).
Y'a-t-il moyen d'y remédier svp ?
Merci.

VLC : Problème de lecture des vidéos.

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour.
Lance le en terminal et relève les éventuelles erreurs:

vlc chemin_de__ta_vidéo &

VLC : Problème de lecture des vidéos.

#3Messageil y a 7 ans

@lemust83 Aucun message d'erreur. La vidéo se lance mais rame. Et c'est d'autant plus marqué que le fichier est volumineux.

VLC : Problème de lecture des vidéos.

#4Messageil y a 7 ans

que donne la commande free dans un autre terminal pendant la lecture ?

VLC : Problème de lecture des vidéos.

#5Messageil y a 7 ans

Salut,

Tu as le cas avec toutes les vidéos ou seulement avec un format spécifique ?

Par exemple avec une H265, il y a des codecs à installer :gsourire::gsourire:

VLC : Problème de lecture des vidéos.

#6Messageil y a 7 ans

@lemust38 : Voila ce que donne la commande free pendant la lecture :

              total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:        1932808     1048792      119192      128288      764824      543728
Partition d'échange:     4047868         348     4047520


@obelix1502 : En faisant quelques essais, ça me le fait surtout avec les formats .avi et .mov que j'utilise le plus souvent. C'est vrai qu'avec des petites vidéos .mp4 ça va beaucoup mieux.

VLC : Problème de lecture des vidéos.

#7Messageil y a 7 ans

:bjr: J'ai eu le même problème, résolu en désinstallant vlc pour le remplacer par vlc-nightly et depuis, tout va bien :clindoeil:

VLC : Problème de lecture des vidéos.

#8Messageil y a 7 ans

un retour sur la carte graphique serait tout de même préférable

inxi -Gxxx

VLC : Problème de lecture des vidéos.

#9Messageil y a 7 ans

Salut,
Pour voir les messages dans vlc, Outils-->Messages, mettre la verbosité sur 1 (attention) ou 2 (mise au point), ne pas fermer la fenêtre, revenir sur la fenêtre principale et lancer la vidéo jusqu'aux saccades, puis arrêter la lecture et regarder les messages. On peut filtrer les alertes en mettant warning dans le champs "Filtrer".

VLC : Problème de lecture des vidéos.

#10Messageil y a 7 ans

Smurf a écrit :Salut,
Pour voir les messages dans vlc, Outils-->Messages, mettre la verbosité sur 1 (attention) ou 2 (mise au point), ne pas fermer la fenêtre, revenir sur la fenêtre principale et lancer la vidéo jusqu'aux saccades, puis arrêter la lecture et regarder les messages. On peut filtrer les alertes en mettant warning dans le champs "Filtrer".

Je ne connaissais pas cet outil intégré, merci :bien

VLC : Problème de lecture des vidéos.

#11Messageil y a 7 ans

@stephane :

Graphics:  Card: Intel Mobile 4 Series Integrated Graphics Controller bus-ID: 00:02.0 chip-ID: 8086:2a42
           Display Server: X.Org 1.19.2 driver: intel Resolution: 1280x800@60.00hz
           GLX Renderer: Mesa DRI Mobile Intel GM45 Express x86/MMX/SSE2
           GLX Version: 2.1 Mesa 17.0.1 Direct Rendering: Yes


@Erwan : Pour moi c'est l'inverse : Avec la version Nightly la vidéo rame davantage.

VLC : Problème de lecture des vidéos.

#12Messageil y a 7 ans

Ça dépend aussi si tu utilises l'accélération et le décodage matériel de ta carte graphique.

VLC : Problème de lecture des vidéos.

#13Messageil y a 7 ans

salut, moi aussi VLC ne veut rien savoir, et mes chipset graphiques sont bien configurés, il doit avoir un conflit quelque part avec la dernière version... maintenant je comprends pourquoi dans le iso de Manjaro Mate ils mettent la version Nightly de VLC
Répondre